Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation régulière

Mimiou46
contributeur
744  

Perte de synchronisation régulière

Bonjour,

 

Voici mon problème avec une livebox play:

Ayant déménagé, j'ai transféré ma ligne le 15 Juin. Elle a très bien fonctionné jusqu'au 23 Juin. A cette date, de nombreuses pertes de synchronisation. La box retrouve néanmoins la synchronisation toute seule après quelques secondes.

J'ai contacté orange, un technicien est venu --> instabilité sur la ligne. Pas de problème de branchement, Prise murale (RJ45) ok --> mise sous surveillance 48h. Pendant ces 48h, aucun problème de désynchronisation. Puis le problème est revenu le lendemain de la surveillance de la ligne avec des désynchronisations pouvant être toutes les 15 min...

REappel à orange --> REvisite d'un technicien --> Ne trouve rien. Il m'a branche sur le boitier Test avec une surveillance de 72h. Toujours auncun problème durant ces 72h. La surveillance s'est terminée hier soir et ce matin j'observe que la box se désynchronise encore...

Ils m'ont dis que la raison était peut-être un appareil électronique mais pourquoi cet appareil ne perturbe pas pendant les périodes de surveillance???!!!

 

Débit de synchro DSL montante: 1022Kb/s

Débit de synchro DSL descendante: 13716 Kb/s

Marge de bruit: 10.8

Secondes erronées du sens descendant: 858

Secondes gravement erronées du sens descendant: 341

Durée de la dernière synchronisation: 12min12s

 

Après redémarrage de la box:

Débit de synchro DSL montante: 1022Kb/s

Débit de synchro DSL descendante: 14872 Kb/s

Marge de bruit: 8.2

Secondes erronées du sens descendant: 7

Secondes gravement erronées du sens descendant: 6

 

Avez-vous une idée du problème car orange galère??...

Merci d'avance

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
732  

Re : Perte de synchronisation régulière

salut @Mimiou46

 

pas mal d'erreurs détectées tout de même

 

OK, tu es en prise RJ, mais qu'a fait le technicien?

 

Ce que tu peux faire c'est de zapper le filtre ADSL si tu n'as pas de ligne fixe en supprimant l'adaptateur RJ/Filtre également

 

penses également, on ne sait jamais, à ne pas brancher la box sur une multi prise, mais sur une prise seule.

 

Mets également une ferrite sur le câble de connexion prise/box :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

Par ailleurs, on peut très bien imaginer un souci lié à la box en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mimiou46
contributeur
729  

Re : Perte de synchronisation régulière

Bonjour fredolerouge,

Merci pour ta réponse.

 

La box n'est pas branchée sur une multiprise. Concernant le technicien il a juste vérifié le branchement mural et son bon fonctionnement. Il a également testé la box (apparemment elle ne serait pas en cause). 

 

J'ai une ligne fixe donc difficile de zapper le filtre. Je vais tenter la ferrite.

Merci beaucoup

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756268 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne