Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation répétitive

Catherine_I
contributeur occasionnel
971  

Perte de synchronisation répétitive

Bonjour,

depuis très longtemps, ma Livebox Play a des pertes de synchronisation souvent répétitive et quotidienne. Cela arrive très fréquemment. 

Des techniciens sont déjà venu chez moi pour régler ce soucis, mais rien n'a changé. Il y a peu, j'ai changé mon vieux filtre ADSL par un filtre XDSL contenu dans le paquet de la Livebox Play, mais aucun changement.

Merci pour votre aide, en avance.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re : Perte de synchronisation répétitive

bonjour catherinelnizan

lit ce topic qui est très bien fait :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Catherine_I
contributeur occasionnel
920  

Rebonjour,

j'ai deux pc connectés sur ma Livebox en eternet, et j'ai remarqué que quand le pc principal n'utilise pas internet, la connexion ne bugue pas.

Merci d'avance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

salut @Catherinelnizan 

Il est possible que tu aies un conflit IP

Assures toi que les deux PC obtiennent bien l'adresse IP automatiquement par le DHCP et non en fixant toi même une adresse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catherine_I
contributeur occasionnel
892  

Les deux pc obtiennent leur IP tous deux via le DHCP.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

salut @catherinelnizan 

OK pour cette partie

Concernant le filtre xDSL, si tu n'as pas de ligne fixe FT, tu peux le supprimer et mettre directement ta box sur la prise avec une prise en T "toute bête"

Ensuite, il est possible qu'un des ports ethernet de la box ait un souci, une des cartes ethernet de ton PC, ou un câble

Dans un premier temps, inverse les prises ethernet sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Catherine_I
contributeur occasionnel
883  

Comment ça de ligne FT ?

Déjà essayé aussi, mais ça ne change rien. Ce soir il n'y a pas eu de bug de synchro, donc j'espère que ça va continuer

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
878  

salut @catherine_I

La ligne fixe FT est celle que tu paies 16,99 euros par mois

Si tu n'as pas cette ligne supprimes le filtre

Catherine_I
contributeur occasionnel
870  

re @fredolerouge 

Oui mais dans ce cas-là le cable ADSL va où ? Parce-que je ne peux pas le brancher dans une prise téléphonique directement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
817  

salut @catherni_I

Tu prends un simple câble téléphone avec une prise en T au bout

soit récupéré sur un vieux téléphone, soit acheté en grande surface.

Ils ont une prise RJ11 d'un côté pour le connecter à la box et la prise en T de l'autre côté

Pas besoin du câble fourni avec la box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724277 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne