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Perte de synchronisation répétitive
Bonjour,
depuis très longtemps, ma Livebox Play a des pertes de synchronisation souvent répétitive et quotidienne. Cela arrive très fréquemment.
Des techniciens sont déjà venu chez moi pour régler ce soucis, mais rien n'a changé. Il y a peu, j'ai changé mon vieux filtre ADSL par un filtre XDSL contenu dans le paquet de la Livebox Play, mais aucun changement.
Merci pour votre aide, en avance.
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Re : Perte de synchronisation répétitive
bonjour catherinelnizan
lit ce topic qui est très bien fait :
bon après midi
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Re : Perte de synchronisation répétitive
Rebonjour,
j'ai deux pc connectés sur ma Livebox en eternet, et j'ai remarqué que quand le pc principal n'utilise pas internet, la connexion ne bugue pas.
Merci d'avance.
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Re : Perte de synchronisation répétitive
salut @Catherinelnizan
Il est possible que tu aies un conflit IP
Assures toi que les deux PC obtiennent bien l'adresse IP automatiquement par le DHCP et non en fixant toi même une adresse
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Re : Perte de synchronisation répétitive
Les deux pc obtiennent leur IP tous deux via le DHCP.
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Re : Perte de synchronisation répétitive
salut @catherinelnizan
OK pour cette partie
Concernant le filtre xDSL, si tu n'as pas de ligne fixe FT, tu peux le supprimer et mettre directement ta box sur la prise avec une prise en T "toute bête"
Ensuite, il est possible qu'un des ports ethernet de la box ait un souci, une des cartes ethernet de ton PC, ou un câble
Dans un premier temps, inverse les prises ethernet sur la box
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Re : Perte de synchronisation répétitive
Comment ça de ligne FT ?
Déjà essayé aussi, mais ça ne change rien. Ce soir il n'y a pas eu de bug de synchro, donc j'espère que ça va continuer
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Re : Perte de synchronisation répétitive
salut @catherine_I
La ligne fixe FT est celle que tu paies 16,99 euros par mois
Si tu n'as pas cette ligne supprimes le filtre
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Re : Perte de synchronisation répétitive
Oui mais dans ce cas-là le cable ADSL va où ? Parce-que je ne peux pas le brancher dans une prise téléphonique directement !
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Re : Perte de synchronisation répétitive
salut @catherni_I
Tu prends un simple câble téléphone avec une prise en T au bout
soit récupéré sur un vieux téléphone, soit acheté en grande surface.
Ils ont une prise RJ11 d'un côté pour le connecter à la box et la prise en T de l'autre côté
Pas besoin du câble fourni avec la box.