Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation répétitive

Snatch1968
contributeur
523  

Perte de synchronisation répétitive

Personnellement , si j’ai opté de souscrire tous mes contrats chez Orange (Internet Open avec Livebox Play ; Télévision ; Téléphonie), c’était surtout pour leur professionnalisme en terme de réactivité et service après-vente Aujourd’hui, je dois avouer que je commence a le regretter vivement ! Tout se dégrade chez Orange… Coté prestation de services, j’ai régulièrement des pertes de synchronisation, ce qui entraine des coupures Internet pouvant atteindre les 20 jours avant intervention efficace ! Etant donné que chez moi tout fonctionne via Internet, par conséquent…plus de télé, plus de radio, plus d’internet Je vous laisse imaginer l’ambiance a la maison Coté service après-vente, là on touche le fond. Surtout avec les interlocuteurs pratiquant a peine notre langue ! Ils savent, ils ne savent plus, ils regardent, ils vont voir, il faut patienter, ils ne peuvent rien faire, ils ne sont pas responsables, et je vais vous passer un technicien qui ne vient jamais, etc… Dernière en date : Perte de synchronisation le vendredi 3 juin 2016 Via l’application Smartphone Orange, je fais une demande d’intervention Je reçois un sms, me confirmant que tout sera réglé au plus tard le 6 juin Au 7 juin…toujours rien ! J’appelle Orange et je tombe sur une personne qui dans un français incompréhensible m’assure que tout sera réglé avant 18H. 7 juin 19H00…encore rien ! Je rappelle Autre personne, mais même prononciation incompréhensible…il faut que je patiente et que j’attende encore (après tout cela ne fait que 4 jours que je patiente !) 8 juin…cette fois je reçois un sms d’orange : Il faut les excuser mais je devrais attendre finalement jusqu’au 13 juin !!! Bref, moi qui avait acheté un grand écran et tout installé correctement pour regarder la coupe d’Europe entre amis…sur ce coup là, c’est raté. MERCI ORANGE !!! Bien entendu on me propose le prêt d’une Airbox 4G Sauf que la boutique Orange la plus proche se trouve a 1H15 de chez moi ! Et que personnellement je n’ai pas 3 heures a perdre De plus je travaille tous les jours entre 7H30 et 19H, passé ces horaires les boutiques sont fermées. Je paie entre 100 et 160€ chaque mois depuis plusieurs années et sans jamais aucune anomalie de paiement, et j’estime qu’à ce prix je suis en droit d’obtenir au minimum les services pour lesquels je paie Pour information, lors de ma dernière perte de synchronisation, j’ai été dédommagé de 10€ pour 20 jours sans prestation (et encore il a fallu que je réclame presqu’en pleurant !!!) Et en prime, il aurait fallu que je les remercient pour leur geste oh combien commercial Comble du comble, on me propose aussi le déplacement d’un technicien mais à mes frais ! (69€) On marche sur la tête ! Je suis moi-même responsable qualité dans un laboratoire et je pense que si je travaillais de la sorte, il y a longtemps que l’on se serait séparé de mes services. Bref, vous l’aurez compris j’en ai marre de chez marre et je ne vous cache pas que si ces conditions insupportables persistent, je pense a aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte A bon entendeur
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re : Perte de synchronisation répétitive

salut @Snatch1968

ok, tu n'es pas content, mais est ce une raison pour oublier la politesse?

salut/bonjour, s'il te/vous plait, merci, sur un forum comme IRL, ça ne résouds pas le problème, mais ça aide à mettre tout le monde dans les meilleures dispositions

comme tu ne précises pas ce que tu as déjà fait ou pas (à part t'énerver et appeler l'assistance), je te propose de faire un bon ménage sur ta dessert domestique, souvent responsable de ce genre de pertes de synchro

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste malgré tout, tu devras malheureusement recontacter l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu seras effectivement averti d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

PS : déplacé dans la partie "ma connexion" plus adaptée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772536 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne