Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Branches mortes VDSL

SkySoon1
contributeur occasionnel
1 881  

Branches mortes VDSL

Bonjour , voila après m'être renseigné et avoir fait quelques test sur mon boitier DTI il se révèle que je perds beaucoup en Download et upload . J'aimerai supprimer les branches mortes pour ne plus rien perdre .


voici deux photo :
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464868193-sam-0064.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464868191-sam-0067.jpg


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 227  

Re : Branches mortes VDSL

Bonsoir, @SkySoon1

 

 

 

Tu as peux être débranché le fil gris venant de la DTI (alimentant toute la barrette) ou bien celui venant de la prise où se trouve ta box.

Je t"ai mis le lien de la barrette TN110 de chez HAGER (notice de montage).

As tu démonté le couvercle de la goulotte blanche au dessus "possible que l'éléctricien a repéré les différents câble et noté les pièces correspondantes)..??.

Dés que tu auras trouvé la bonne paire, tu vas la brancher sur la DTI à la place de celle du câble où j'ai tracé un trait rouge, (ainsi le restant des prises sera isolé et donc pas besoin de les débrancher).

   rép_tél_3.jpg

 

 

 

rép_tél_Hager0.jpgrép_tél_Hager2.jpg

 

Répartiteur tél TN110 Hager (notice) : www.hager.fr/files/download/0/10337_1/0/XP1_TN110_6T6082B.PDF

 

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 844  

Re : Branches mortes VDSL

Bonjour @SkySoon1

 

Combien tu as de peises dans ton habitation? Sur les photos j'ai un peu de mal à voir combien son connectées au DTI.

 

Il faut que tu repères la ligne sur laquelle ta LB est branchée, les autres tu les débranches.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SkySoon1
contributeur occasionnel
1 841  

Re : Branches mortes VDSL

Tout d'abord merci pour ton aide . Donc justement c'eest ça le problème  , je ne le sais pas non plus je crois  qu'elle sont toutes déconnectés . Et il me semble avoir 5 prises téléphoniques .

harmattan
star
star
1 834  

Re : Branches mortes VDSL

@SkySoon1

 

Si ce que je décris sur la photo est correct, tu n'as effectivement qu'une seule ligne de connectée depuis le DTI mais il se peut que tes autres prises soient connectées en série, c'est à dire par repiquage depuis une prise, il faudrait que tu vérifies ce point.

 

2016-06-02_183958.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
SkySoon1
contributeur occasionnel
1 822  

Re : Branches mortes VDSL

Les deux fils je crois qu'ils ne sont aussi pas connectés ils sont juste rattacher pour les ranger . Et oui c'est ça tous les autres fils ne sont pas connectés ce qui me semble illogique c'est pour cela que je viens demander de l'aide

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 816  

Re : Branches mortes VDSL

Bonsoir, @SkySoon1  salut @harmattan

 

Déjà tu déconnectes le condensateur noir qui se trouve en haut de la DTI, et tu refais tes tests.

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
aerotech
star
star
1 810  

Re : Branches mortes VDSL

Bonsoir,

 

Debrancher le condensateur n'ameliorera pas le debit.

Rien à toucher au niveau du DTI. Il faut juste s'occuper des fil blanc et gris. Les autres fils ne sont pas brancher car ils ne servent à rien.

Au DTI, c'est donc OK, une paire gris banc pour l'arrivée, et 1 paire gris blanc vers...   regarder en bas à droite de votre photo, c'est la qu'il faut simplifier votre installation. Il faut juste laisser brancher la paire gris/blanc qui vient du DTI, et la paire gris/blanc qui va vers la prise où est branché votre livebox.

Vous pouvez aussi brancher directement la paire gris/blanc qui vient de votre prise utilisée directement sur le DTI (et debrancher celle qui va sur le sac de noeud en bas à droite)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re : Branches mortes VDSL

Bonjour, @SkySoon1

 

Comme le dit @harmattan  le câble du bas à droite aucun fil branché, seul celui de droite en haut est branché en position trois (et les 6 autres fils de ce câble sont coupé à ras) .

Entre l'arrivée en bas à gauche Orange (gris/blanc) et les bornes en bas à droite c'est une liaison mécanique et pas filaire.

La DTI sert à isoler l'installation intérieur quand on se branche dessus, ce qui permet de savoir si le défaut est coté ligne Orange ou coté installation intérieur.

Je confirme que le "condo" ne sert à rien et qu'en VDSL il est source de souci.

Mais comme tu dis que tu as cinq prises tu dois en avoir qu'une de branchée à moins que l'installation est fait en cascade pour cela il faudrait voir derrière les prises.(à priori sur deux branches "car tu as deux câbles" comme c' était préconisé de faire à une certaine époque).

Quand tu as fait ton test sur la DTI ce dernier était bon ou pas..?

 

Cordialement

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
SkySoon1
contributeur occasionnel
1 771  

Re : Branches mortes VDSL

Salut , merci pour votre aide . Oui lorsque j'ai fais mon test sur DTi j'avais 30mbp/s en dwnload et 6 en upload ainsi que 13 de ping . Alors qu'en temps normal j'ai que 18 en down et 4 en upload . Et comment savoir si c'est disposer en cascade ? Et aussi comment savoir si les cables sont bien branchées en position 3 ? Car je n'en ait pas l'impression

Ah et d'ailleurs je ne suis qu'a 476 m de mon VDSLAM donc je me demande si je ne suis pas supposé avoir un bien meilleur débit ?

aerotech
star
star
1 736  

Re : Branches mortes VDSL

Bonjour,

 

Votre installation n'est pas en cascade.

 

Votre photo :

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464868191-sam-0067.jpg

 

regardez en bas à droite le bidule orange.

il y a au moins 4 branches mortes la dessus.

oubliez le DTI, lui c'est bon (voir mon post plus haut)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne