Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

salut @Dorgan20 

 

j'aurais posé d'autres questions.

 

mes réponses ne sont pas postées au hasard, je me base sur les informations fournies.

 

Si je demandes des choses, ce n'est donc pas sans fondement

 

Et par principe, si tu es dans la panade, et que quelqu'un te donne des conseils et te demande des choses, réponds lui.

 

Postes les valeurs de la box, qui sont justes, et la capture des ipconfig du ou des PC

 

Crois moi, certaines choses faussent complètement les mesures. Si la box indique x mégas, c'est que tu es synchronisé à x mégas, quoi qu'en dise le test de débit.

 

Et pour tes pertes de connexion, il y a des choses à vérifier, d'autant qu'en VDSL, il faut une ligne tip top, ce qui exclu toute branche morte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Je suis dsl de ne pas te donner les infos tout de suite car mon pc est en wifi avec ma box et donc si tu veu que ça soit en ethernet il faut que je déplace ma tour et donc ça se fait pas comme ça... La en plus je boss de nuit... Mais comme tu dit l ATM ...( la synchronisation ) se fait à 26mega mais après le débit descend c'est sur.... Après si mon installation domestique est irréprochable (incluant la parti privative du câble en exterieur ) , que vont faire orange? Parce que a mon avis leur cable est pas irréprochable de leur côté .... Peuvent ils changer leur cable ou autre ?
Sinon comme quoi ils sont au courant qu il ya un pb j ai reçu un mail comme quoi e ne payerai pas ce mois ci car je n ai pas les service que je devrai avoir...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

salut @Dorgan20

 

wifi ou ethernet ce sera kif kif pour les infos de la ligne inscrites dans la box, ainsi que pour l'ipconfig

 

Pas besoin de déplacer quoi que ce soit, donnes nous simplement les valeurs et postes nous la capture demandée

 


[...] Mais comme tu dit l ATM ...( la synchronisation ) se fait à 26mega mais après le débit descend c'est sur.... [...]

ne mélanges pas tout

 

Déjà, le débit ne descend pas, et ça aussi c'est sûr.

 

Par contre, le débit dispo pour le surf est fonction :

- du mode de connexion : en ethernet, ce sera près de 100% de la synchro, et en CPL ou wifi, ce sera bien si tu as 50 à 80% de la synchro

- de la configuration IP des cartes, d'où la capture demandée

 

Quant à ton PC, si il est loin de la box, plutôt que de perdre beaucoup de débit en wifi, il est plus simple de prendre des plugs, ce sera plus efficace, puisque c'est de l'ethernet

 

Pour la partie privative, crois moi, tu ne serais ni le premier ni le dernier qui pense que son installation est irréprochable et se retrouve à payer une intervention à domicile.

 

Je ne sais pas quel type d'installation tu as, mais fais juste ces deux ou trois trucs :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Et si tu as des "branches mortes" (lignes supplémentaires non utilisées) débranches les, en VDSL c'est primordial

 

Ce n'est qu'après avoir fait le ménage de ce côté là qu'un test de ligne pourra montrer ou non si il y a défaut, qui pour le coup sera sur la partie extérieure compte tenu des manipulations faites en interne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 485  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Bon bah j aurai résolu mon problème tout seul , enfin les gars d orange m ont expliqué... Il y'avai une terre sur le câble cote public ( mon installation était bien saine ... Ce qui m aurai étonné quand même car je suis technicien et franchement mon installation est neuve et saine ). Les gars se sont servi d'une réserve ... Je vou post les nouvelles données :

débit de synchronisation DSL montante
7072 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31376 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9,3DB

Enfin voilà problème résolu.... Enfin j'espère .... Lol

Conclusion : il se peu que vous ayez une terre qui traine sur votre cable telecom ... Ce qui peu vous faire descendre votre débit ...

Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 086  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Re bonsoir tous le monde ... Heuuu en fait je parle tt seul car pas BCp de monde m'a répondu... Lol...
Sinon juste pour info mon problème est revenu .... Pfffff
J ai téléphone et on m'a répondu que le problème est cible et demain matin Orange fait déplacer un technicien niveau 2 ( expert ) et change le câble carrement... Enfin ce que m'a dit le conseiller technique.... Bah oui je lui est dit que ça commencer a être lourd .... Surtout que ma ligne même public est neuve car j ai payer une adduction au réseau FT... 1500€... Enfin voilà ça continu ... A suivre
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

salut @Dorgan20 

 

où en es tu des manipulations proposées plus tôt?

 

Les as tu faites?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

En fait mon pc est en rade... Donc je ne peu pas te donner ce que tu veux... Puis-je le faire avec une tablette ou autre? De toute façon comme je te disai le pc il fonctionne jamais donc il ne peu pas perturber mon réseau... Après si c est pour faire une mesure dsl... Mais au téléphone orange m'a bien stipuler que le pb ne venai pas de chez moi... Gros défaut sur ma ligne... Ils m ont parler de remplacer un câble.... Donc ça a l air sérieu... Mais ils devaient intervenir hier.... Aujourd'hui toujours rien... Alors ils sous traite peux être le pb....
A suivre
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 008  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Bon voilà , les gars d orange sont venu pour remplacer le câble telecom jusqu'à leur armoire de rue. ( bornier ). Après essai c'est toujours pareil... Je précise qu ils ont vérifier mon installation chez moi qui est saine . Donc les gars m ont clairement dit qu il ne savaient pas... En gros je suis dans la **bip** . En plus il me dit que je serai peux être a la limite entre le 17a ou 8b d ou le pb de synchronisation peu être... En tout cas c'est encore pire qu avant lol... La je n ai plus du tout internet.... Que faire? Les gars m ont laisser un numéro de téléphone ( répondeur ) pour laisser un message si ça redeconne... Bah je pense que je vais apeller direct... Aider moi please... Et le redemander pas mes données car elles changent a chaque synchro...
Dorgan20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
985  

Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...

Je n ai pas eu besoin d apeller car les gars du matin ont gratter sur le problème hier après midi... Au final j ai reçu un mail:

"Votre ligne semble stable depuis 2h, j'ai muté la carte qui vous envoie internet et vous ai passé sur une autre ligne entre la borne et le central téléphonique. J'ai aussi changé un parafoudre. J'ai lancé une surveillance et je vais cloturer en doute pour qu'on vous rappelle si defaut dans les 48h.Vous avez notre numéro si cela ne tient toujours pas. Technicien Orange"

Donc j espère que ca va durer...
Pour info j ai maintenant 32Mega descendant et 6Mega en débit montant... ( environ 800m du central)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne