- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte de synchronisation tous les jours et dé...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
salut @Dorgan20
j'aurais posé d'autres questions.
mes réponses ne sont pas postées au hasard, je me base sur les informations fournies.
Si je demandes des choses, ce n'est donc pas sans fondement
Et par principe, si tu es dans la panade, et que quelqu'un te donne des conseils et te demande des choses, réponds lui.
Postes les valeurs de la box, qui sont justes, et la capture des ipconfig du ou des PC
Crois moi, certaines choses faussent complètement les mesures. Si la box indique x mégas, c'est que tu es synchronisé à x mégas, quoi qu'en dise le test de débit.
Et pour tes pertes de connexion, il y a des choses à vérifier, d'autant qu'en VDSL, il faut une ligne tip top, ce qui exclu toute branche morte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
Sinon comme quoi ils sont au courant qu il ya un pb j ai reçu un mail comme quoi e ne payerai pas ce mois ci car je n ai pas les service que je devrai avoir...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
salut @Dorgan20
wifi ou ethernet ce sera kif kif pour les infos de la ligne inscrites dans la box, ainsi que pour l'ipconfig
Pas besoin de déplacer quoi que ce soit, donnes nous simplement les valeurs et postes nous la capture demandée
[...] Mais comme tu dit l ATM ...( la synchronisation ) se fait à 26mega mais après le débit descend c'est sur.... [...]
ne mélanges pas tout
Déjà, le débit ne descend pas, et ça aussi c'est sûr.
Par contre, le débit dispo pour le surf est fonction :
- du mode de connexion : en ethernet, ce sera près de 100% de la synchro, et en CPL ou wifi, ce sera bien si tu as 50 à 80% de la synchro
- de la configuration IP des cartes, d'où la capture demandée
Quant à ton PC, si il est loin de la box, plutôt que de perdre beaucoup de débit en wifi, il est plus simple de prendre des plugs, ce sera plus efficace, puisque c'est de l'ethernet
Pour la partie privative, crois moi, tu ne serais ni le premier ni le dernier qui pense que son installation est irréprochable et se retrouve à payer une intervention à domicile.
Je ne sais pas quel type d'installation tu as, mais fais juste ces deux ou trois trucs :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Et si tu as des "branches mortes" (lignes supplémentaires non utilisées) débranches les, en VDSL c'est primordial
Ce n'est qu'après avoir fait le ménage de ce côté là qu'un test de ligne pourra montrer ou non si il y a défaut, qui pour le coup sera sur la partie extérieure compte tenu des manipulations faites en interne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
débit de synchronisation DSL montante
7072 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
31376 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9,3DB
Enfin voilà problème résolu.... Enfin j'espère .... Lol
Conclusion : il se peu que vous ayez une terre qui traine sur votre cable telecom ... Ce qui peu vous faire descendre votre débit ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
Sinon juste pour info mon problème est revenu .... Pfffff
J ai téléphone et on m'a répondu que le problème est cible et demain matin Orange fait déplacer un technicien niveau 2 ( expert ) et change le câble carrement... Enfin ce que m'a dit le conseiller technique.... Bah oui je lui est dit que ça commencer a être lourd .... Surtout que ma ligne même public est neuve car j ai payer une adduction au réseau FT... 1500€... Enfin voilà ça continu ... A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
salut @Dorgan20
où en es tu des manipulations proposées plus tôt?
Les as tu faites?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
A suivre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de synchronisation tous les jours et débit reduit...
"Votre ligne semble stable depuis 2h, j'ai muté la carte qui vous envoie internet et vous ai passé sur une autre ligne entre la borne et le central téléphonique. J'ai aussi changé un parafoudre. J'ai lancé une surveillance et je vais cloturer en doute pour qu'on vous rappelle si defaut dans les 48h.Vous avez notre numéro si cela ne tient toujours pas. Technicien Orange"
Donc j espère que ca va durer...
Pour info j ai maintenant 32Mega descendant et 6Mega en débit montant... ( environ 800m du central)
- « Précédent
- Suivant »