Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 238  

Perte de synchronisation

Bjr, depuis hier soir (22.09.2017) j'ai des pertes de synchronisation tout les 2-3 heure environ.

Débit et marge au bruit



2.5

Débit de synchronisation DSL montante

710 kbit/s


2.6

Débit de synchronisation DSL descendante

28930 kbit/s


2.7

Marge de bruit liaison descendante

8.3 dB





Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)



2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1316


2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

1058

Une aide serai la bien venu.

Solutions approuvées
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 100  

Re: Perte de synchronisation

Bonjour, voilà j'ai eu la visite d'un technicien d'orange chez moi.
Il a retiré le condensateur (3pat), et quelque chose dans le boîtier d'immeubles qui était oxydé.
Ensuite il y a eu un sous-traitants qui est intervenue sur ma ligne en dehors, de la centrale à mon boîtier d'immeuble. Et pour le moment ça marche, mon débit à augmenté et je n'aurai rien à payer, d'après le SMS que j'ai reçu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Perte de synchronisation

salut @titane974

 

ton taux de secondes erronées est asse élevé, il est urgent d'agir sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 192  

Re: Perte de synchronisation

Merci pour ton aide.

Pour le filtre adsl, c'est celle fourni avec la box 4 que j'ai installé il y a 2 mois.

Oui ma box est installé depuis que j'ai le net sur une multi-prise, pas d'autre choix.

Et pour les prises, je ne souhaite pas y toucher car je suis locataire. Si ça continue j'appellerai.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Perte de synchronisation

salut @titane974

 


@titane974 a écrit :
[...]
Pour le filtre adsl, c'est celle fourni avec la box 4 que j'ai installé il y a 2 mois.
[...]

outre le fait que même ne datant que de 2 mois, il peut présenter un dysfonctionnement soudain, la vraie question est de ssavoir si il est nécessaire

 

si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

 


@titane974 a écrit :
[...]
Oui ma box est installé depuis que j'ai le net sur une multi-prise, pas d'autre choix.
[...]

o,n a toujours le choix.

 

J'ai branché la box sur une prise seule, le décodeur sur une prise seule et j'ai branché le reset sur une multiprise branchée sur une prise bien plus loin avec un câble eélectrique suffisamment long

 


@titane974 a écrit :
[...]
Et pour les prises, je ne souhaite pas y toucher car je suis locataire. [...]

je suis également locataire, et ça ne me pose aucun souci moral de débrancher des prises inutiles depuis la prise principale pour éviter les branches mortes

 

c'est une opération réversible, donc pas de problème avec le proprio à prévoir, puisque tu peux les rebrancher lorsque tu repars

 

le problème est que si tu fais venir un technicien et que le problème vient d'un de ces points, tu paieras le déplacement et l'intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titane974
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 101  

Re: Perte de synchronisation

Bonjour, voilà j'ai eu la visite d'un technicien d'orange chez moi.
Il a retiré le condensateur (3pat), et quelque chose dans le boîtier d'immeubles qui était oxydé.
Ensuite il y a eu un sous-traitants qui est intervenue sur ma ligne en dehors, de la centrale à mon boîtier d'immeuble. Et pour le moment ça marche, mon débit à augmenté et je n'aurai rien à payer, d'après le SMS que j'ai reçu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2806 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne