Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

Ludo44
contributeur
800  

Perte de synchronisation

Bonjour,

J'ai une Livebox Play et depuis trois semaines j'ai des problémes quotidiens de perte de synchronisation de la Livebox que je dois éteindre manuelle puis rallumer, parfois plusieurs durant la même heure.

Je soupçonne également (même si je n'en suis pas sûr) des chutes très importantes du débit pendant quelques secondes avant que la connection ne reprenne. Quand la livebox est à nouveau synchronisé et que je teste la ligne l'assistant ne détecte aucun problème.

Je suis un gamer, je joue en ligne très souvent, et naturellement ces pertes de connections ou ces ralentissements sont pour moi à la fois inmanquables (puisque le jeu me déconnecte) et très très frustrants (puisque le jeu me déconnecte!)

J'ai attendu un peu au cas où l'incident viendrait de travaux  mais là au bout de 3 semaines, il y a visiblement un soucis avec ma ligne où ma connection (j'ai vérifié les branchements,tout ça...)

Si un conseiller web veut bien me contacter, je lui fournirai mes coordonnées en MP pour qu'on regarde ce qui se passe.

Merci!

Ludovic

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re : Perte de synchronisation

salut @Ludo44

il faut que tu commences par supprimer toutes les lignes téléphoniques non utilisées (le cas échéant) de ton logement

ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si les déconnexions persistent, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo44
contributeur
767  

Merci @fredolerouge

Vu que ce problème de perte de synchronisation est très présent dans les sujets de ce forum, j'avais déjà vu cette liste d'actions et j'avais déjà tout essayé...

Y'a t'il un autre moyen de contacter l'assistance que le 3900 et son quart d'heure d'attente?

Ludo

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
735  

Bonjour @Ludo44,

En plus de la contribution de fredolerouge pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez, je peux tester votre ligne si vous le souhaitez. Pour cela pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?

Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
706  

Bonjour @Ludo44,

Le test de votre ligne m'indique qu'elle est bonne. J'ai fait une intervention à distance sur vos équipements  au central d'Orange. Je vous invite à débrancher et rebrancher la Livebox et me dire si le problème par la suite persiste.

Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796651 membres inscrits 🧡

4863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne