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Perte de synchronisation...
Bonjour, ne savant plus quoi faire je reviens a nouveau sur le forum.
J'ai appelez je ne sais combien de fois le service client de Orange depuis un bon bout de temps.
Ma livebox perd plusieurs fois par jour la synchronisation avec le reseau orange nous coupant ainsi le téléphone et le boitier Femtocell (ce qui est très agaçant étant donnez que nous n'avons pas de réseau portable)
les techniciens et les tests ne menent a rien.
Voila ce qu'il y a écrit dans l'onglet général:
- version de firmwareSG30_sip-fr-5.12.13.1SoftAtHome
- 1.7version de firmware orangeg5-sip-fr
- 1.8durée de fonctionnement17 j 06 h 16 m 28 s
- 1.9état de synchronisationconnecté
- 1.10état de connexion IPv4connecté
- 1.12état du lien DSLactif
- 1.13statut du compteactif
- Mais dans l'onglet "DSL"
- dernière synchronisation DSL27 août 2015, 10 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 41 m 53 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante932 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3093 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante5.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)7011
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3636
Enfin bref... la connexion DSL nous lache plusieurs fois par jour sans compter les variations de débit pouvant aller jusqu'a un minimum de 200ko/s.
Tellement de tests et d'interventions qui n'ont pas réglez le problèmes.
Avez vous une idée du problème que je peux avoir?
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Re : Perte de synchronisation...
Bonsoir @Arnaud-68500
Pour compléter les informations que tu donné, direction http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Perte de synchronisation...
Voila Voila c'est fait.
enfin je crois
central téléphonique : GUEBWILLER
longueur de ligne :5567 mètres
affaiblissement théorique : 60.9967dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2.33 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
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Re : Perte de synchronisation...
salut @Arnaud-68500
côté débit, tu es plutôt pas mal, même un peu au dessus
par contre, la marge au bruit de 5,4 dB est trop faible et provoque les instabilités
Fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re : Perte de synchronisation...
Encore une play sur une ligne longue, c'est la mode, certainement pas la cause des ennuis mais niveau sensibilité ce n'est pas le top.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Perte de synchronisation...
on a déjâ changez le filtre, le cable qui part du filtre a la box (pas un premier prix) la box...
Mais c'est toujours pareil.
Au mieux on a réussi a avoir 6 db de marge de bruit....
Ces problèmes sont plus qu'agaçant surtout lorsque nous voulons regarder des vidéos, que le chargement s'arrete et qu'il faille attendre 3 minutes pour continuez a regarder :smileysad:
Sans parlez des coupures lorsque vous passez un appel téléphonique
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Re : Perte de synchronisation...
Bonjour @Arnaud-68500 @fredolerouge
Si tu as bien lu les conseils de @fredolerouge, il est question d'un abonnement ligne fixe, si tu n'as pas cet abonnement, le filtre est inutile.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Perte de synchronisation...
une "nouvelle" desynchronisation pour la deuxieme fois aujourd'hui...
dernière synchronisation DSL
- 29 août 2015, 12 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 23 m 25 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante943 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2934 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante4.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)35096
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4384
Je ne comprends pas non plus pourquoi mon débit fait le "yoyo" il etait a 3093kb/s l'autre jour et maintenant a 2934kb/s....
Et il me semble que je suis censez avoir un abonnement de 2 méga ou 2,4 méga maximum.
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Re : Perte de synchronisation...
avec ou sans filtre il n'y a pas vraiment de différence. elle est très minime
@harmattan a écrit :Bonjour @Arnaud-68500 @fredolerouge
Si tu as bien lu les conseils de @fredolerouge, il est question d'un abonnement ligne fixe, si tu n'as pas cet abonnement, le filtre est inutile.
Révélation@fredolerouge a écrit :
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
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Re : Perte de synchronisation...
Comme l'a justement remarqué @fredolerouge ta marge est basse. Ce qui est étonnant c'est que le DLM ne se soit pas activé car tu dis subir de nombreuses désynchros. Si le DLM était entré en action, il aurait recherché une stabilité et donc une marge de bruit un peu plus haute, en contre partie tu perdrais en débit descendant. Tu as demandé la levée du DLM ou le black listage?
Tu es toujours un poil au dessus du débit théorique. Par exemple en étant avec 6 dB de marge, tu aurais un débit descendant un peu en dessous de la valeur annoncée sur degrouptest mais je crois que tu y gagnerais en stabilité.
Vois avec le 3900 que le conseiller stabilise ta ligne, je crois que le souci vient de cette marge basse et à la moindre perturbation, ta connexion décroche.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?