- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de synchronisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de synchronisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de synchronisation
Bonjour,
Je m'adresse directement au forum car je n'ai aucune autre solution a porté de main pour qu'on puisse m'aider. J'ai déjà fait appel au 3900, qui sont INCAPABLE de m'aider car ils sont pas du tout compétant sur les problèmes techniques. J'ai déjà une 2 interventions techniques a mon domicile pour les raisons suivantes :
- Perte de synchronisation (coupure internet) plusieurs fois par jour pendant un certains temps, aléatoirement et à répétition.
- Baisse de débit, aléatoirement aussi.
Ça depuis le mois d'Octobre 2017. Je ne sais plus quoi faire, à qui parler ou même a qui demander. J'aimerai pouvoir régler ce problème une bonne fois pour toute car le 3900 est, comme j'ai dis plus haut, imcapable de m'aider et les interventions n'ont pas donné de resultats positifs.
Merci a la communauté d'avance pour votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de synchronisation
salut @DavidNavas
avant de te proposer quoi que ce soit, qu'as tu déjà fait?
que l'on ne te propose pas quelque chose qui a déjà été tenté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut.
- Le matériel à déjà été changé par le technicien.
- J'ai déplacé ma prise téléphonique pour éviter les perturbations.
- D'après les 3900 l'extérieur est correct.
Voila à peu près.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DavidNavas
ok donc il reste des choses à faire
si tu n'as qu'une prise, pas de sujet, mais si tu as plusieurs prises téléphoniques, tu dois débrancher celles qui ne servent pas
ensuite, le filtre, il ne sert que si tu as encore un abonnement ligne fixe FT/Orange, dans le cas contraire, vires le et branches la box directement sur la prise en T (ou RJ si c'est le cas chez toi) avec un simple câble téléphone
ensuite, tes lamelles dans la prise en T doivent être "propres" sans vert de gris, ne pas contenir de condensateur "3 pattes" et si c'est le cas, tu dois le retirer
pour finir, ni rallonge, ni multiprise, la box doit être reliée directement
si tu suspecte un perturbateur, poses une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
si malgré tout tu as toujours des pertes de synchro, passes par la cellule réclamations au 3900 et demandes une intervention
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Tout est bon sauf une chose, l'alimentation de ma box est branché sur une multiprise. Le soucis , c'est que je n'est aucune une autre prise de disponible, je suis obligé de passer par une multiprise, la perturbation peut donc venir de la ?
Merci pour le temps que vous me consacrez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai réussi à trouver une prise pour pouvoir brancher l'alimentation mais le problème reste le même...
250Kb/s en téléchargement en ADSL.
La je ne sais plus quoi faire... :smileysad:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @DavidNavas
ne te bases jamais sur un résultat de speedtest ou sur un débit en téléchargement, aucun des deux n'est significatif et représentatif
oublies ces valeurs, il nous faut du factuel!
donc un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant