Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

ESSO77
contributeur
482  

Perte de synchronisation

Bonjour,

 

depuis environ 15 jours ma livebox subit des pertes de synchronisation surtout lorsque je regarde la television.

Cela se produit principalement (mais pas que) vers 20H et plus. Cette desynchro et reboot automatique de la livebox se produit ensuite toutes les 5 mn rendant impossible l'utilisation de la television.

Prise murale d'arrivée du téléphone vérifiée ... connexions OK.

 

Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
481  

Re : Perte de synchronisation

salut @ESSO77

 

la prise murale, c'est une chose, mais il faut faire un peu plus :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Les coupures peuvent avoir lieu n'importe quand, on c'est essentiellement à heure à peu près fixe, vers 20 heures?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

2662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne