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Perte de synchronisation

josepedro
contributeur occasionnel
2 095  

Perte de synchronisation

Bonjour,

 

Depuis quelque jours ma Livebox m'affiche une perte de synchronisation et me deconnect donc d'internet pendant un court instant, puis redémarre et se remet a fonctionner correctemement.

J'ai essayé de la dépanner depuis l'appli mobile et mon espace client internet, mais aucun disfonctionnement n'est trouvé. J'ai essayé de la redémarrer mais rien ne change non plus.

Donc a présent je ne vois pas quoi faire d'autre. Et pour préciser elle est bien branché sur une prise murale seul.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

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"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 069  

Re : Perte de synchronisation

salut @josepedro

 

@harmattan

 

le débit n'est pas impacté pour l'instant, donc c'est déjà ça

 

Par contre, si tu as des pertes de synchro, un peu de nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si les pertes de synchro se reproduisent, direction l'assistance, c'est soit la box, soitr la ligne, mais pas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 094  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @josepedro

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
josepedro
contributeur occasionnel
2 077  

Re : Perte de synchronisation

Voici tout ce que tu m'a demandé :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
74012CHA [ Fiche détaillée ]
LE CHABLAIS
980 mètres :
4/10 sur 980 mètres
oui
4
14.7 dB
7986 kbps (998 ko/s)
18142 kbps (2268 ko/s)
27521 kbps (3440 ko/s)

6382 kbps (798 ko/s)

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 mars 2016, 07 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 21 m 35 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    592 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14928 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    96
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    160
 
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"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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fredolerouge
#TopMembre
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2 070  

Re : Perte de synchronisation

salut @josepedro

 

@harmattan

 

le débit n'est pas impacté pour l'instant, donc c'est déjà ça

 

Par contre, si tu as des pertes de synchro, un peu de nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si les pertes de synchro se reproduisent, direction l'assistance, c'est soit la box, soitr la ligne, mais pas chez toi

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josepedro
contributeur occasionnel
2 058  

Re : Perte de synchronisation

Salut @fredolerouge

 

Merci pour toute les astuces je vais tout essayer et voir ce que ça donne par la suite, le cas échéant je contacterais l'assistance !

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"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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fredolerouge
#TopMembre
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2 055  

Re : Perte de synchronisation

salut @josepedro

 

le speedtest reste relativement cohérent

 

le plus important, ce sont les pertes de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
josepedro
contributeur occasionnel
2 051  

Re : Perte de synchronisation

Je m'occupe du nettoyage, je reviendrais dire si j'ai toujours des problèmes de synchro ou non !

 

Merci @fredolerouge & @harmattan

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josepedro
contributeur occasionnel
2 010  

Re : Perte de synchronisation

Salut @fredolerouge & @harmattan ,

 

Apres avoir effectué ce que vous m'avez conseillé, les perte de synchro continue et mon débit, lorsque j'ai internet est devenu boff :/

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fredolerouge
#TopMembre
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1 993  

Re : Perte de synchronisation

salut @josepedro

 

@harmattan

 

concernant la réduction du débit, les pertes de synchro à répétition ont fini par entraîner le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...


Dans la mersure où tu as fais le nécessaire chez toi, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause et donc ne te précipite surtout pas pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM

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fredo40
Webconseiller
Webconseiller
1 965  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @josepedro 

Rencontrez-vous toujours des problèmes de déconnexion ?

Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

fredo

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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