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Bonjour,
Depuis quelque jours ma Livebox m'affiche une perte de synchronisation et me deconnect donc d'internet pendant un court instant, puis redémarre et se remet a fonctionner correctemement.
J'ai essayé de la dépanner depuis l'appli mobile et mon espace client internet, mais aucun disfonctionnement n'est trouvé. J'ai essayé de la redémarrer mais rien ne change non plus.
Donc a présent je ne vois pas quoi faire d'autre. Et pour préciser elle est bien branché sur une prise murale seul.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @josepedro
le débit n'est pas impacté pour l'instant, donc c'est déjà ça
Par contre, si tu as des pertes de synchro, un peu de nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les pertes de synchro se reproduisent, direction l'assistance, c'est soit la box, soitr la ligne, mais pas chez toi
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @josepedro
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Perte de synchronisation
Voici tout ce que tu m'a demandé :
Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE |
74012CHA [ Fiche détaillée ] |
LE CHABLAIS |
980 mètres : 4/10 sur 980 mètres |
oui |
4 |
14.7 dB |
7986 kbps (998 ko/s) |
18142 kbps (2268 ko/s) |
27521 kbps (3440 ko/s) |
6382 kbps (798 ko/s) |
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 mars 2016, 07 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 21 m 35 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante592 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante14928 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)96
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)160
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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salut @josepedro
le débit n'est pas impacté pour l'instant, donc c'est déjà ça
Par contre, si tu as des pertes de synchro, un peu de nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si les pertes de synchro se reproduisent, direction l'assistance, c'est soit la box, soitr la ligne, mais pas chez toi
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Re : Perte de synchronisation
Salut @fredolerouge
Merci pour toute les astuces je vais tout essayer et voir ce que ça donne par la suite, le cas échéant je contacterais l'assistance !
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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Re : Perte de synchronisation
salut @josepedro
le speedtest reste relativement cohérent
le plus important, ce sont les pertes de synchro
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Re : Perte de synchronisation
Je m'occupe du nettoyage, je reviendrais dire si j'ai toujours des problèmes de synchro ou non !
Merci @fredolerouge & @harmattan
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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Re : Perte de synchronisation
Salut @fredolerouge & @harmattan ,
Apres avoir effectué ce que vous m'avez conseillé, les perte de synchro continue et mon débit, lorsque j'ai internet est devenu boff :/
"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaise"
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Re : Perte de synchronisation
salut @josepedro
concernant la réduction du débit, les pertes de synchro à répétition ont fini par entraîner le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Dans la mersure où tu as fais le nécessaire chez toi, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause et donc ne te précipite surtout pas pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM
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Re : Perte de synchronisation
Bonjour @josepedro
Rencontrez-vous toujours des problèmes de déconnexion ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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