Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de synchronisation

Fabien80300
contributeur
484  

Perte de synchronisation

Bonjour,
Depuis début juin j'ai des pertes de synchronisation régulière sur ma livebox. Celles ci apparaissent généralement à partir de 17h meme si Ca reste très aléatoire. Dès qu'une coupure à lieu, c'est partis pour quelques heures de services instable(la connexion se coupe pendant 5 bonnes minutes puis revient pour couper de nouveau quelque minutes plus tard. A titre d'exemple, j'ai eu 5 coupures pendant le match de l'Allemagne d'hier, soit en 1h30/2h ... ). La coupure est totale, plus d'Internet, plus de TV.

J'ai déjà posé 2 apres midi pour qu'un technicien puisse intervenir, la première fois il n'a rien constaté, la deuxième il m'a tout simplement posé un lapin. Je suis exténué par la qualité du service client, qui continue de me dire que tout va bien sûr la ligne malgré les nombreuses coupures présentes dans leur historique!! Je ne peux plus profiter des mes services aux heures de fin de journee/soirée et eux ça ne les dérange pas visiblement. Que me conseillez vous ? Je n'ai qu'un envie, résilier, mais je pense que j'aurais les meme soucis chez un autre FAI...

Merci de votre aide
5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
468  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour @Fabien80300

 

 

Ce type de coupure est souvent l'oeuvre d'un perturbateur, intérieur ou extérieur, 17h00, on peut exclure l'éclairage public mais un téléviseur un peu pourri peut provoquer ce genre de souci.

 

Pour connaitre ta ligne donne quelques informations la concernant.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne fin  d'A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fabien80300
contributeur
459  

Re : Perte de synchronisation

Bonjour,   Voici les infos demandées sur degrouptest :  

 

Informations techniques

central téléphonique : ALBERT
longueur de ligne :963 mètres
affaiblissement théorique :  11.437dB
état de la ligne :  ACTIVE 
débit maximum estimé ADSL :  19 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 36.4 Mbps

 

Celle sur la box orange  : 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juin 2016, 08 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 10 h 05 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    984 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15922 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    10.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1577
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    773

Merci

harmattan
star
star
446  

Re : Perte de synchronisation

@Fabien80300

 

Des erreurs malgré une marge au bruit un peu élevée et par conséquence un débit moindre.

 

Dire qu'in n'y a pas de problème sur la  ligne est peut-être un peu prématuré au regard des données. Tu ne dis pas si le technicien a fait des vérifications à ton domicile.

 

Avant de reprendre contact avec l'assistance, vérifie ta desserte domestique.

 

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

LB branchée sur uenprise seule.


As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fabien80300
contributeur
442  

Re : Perte de synchronisation

 

Le technicien a vérifier les installations exterieurs et celle de mon domicile (il a démonter la prise, branché des appareils etc). Il m'a dit que tout était OK chez moi et qu'il ne devrait pas y avoir de problème....




Tout fonctionnait, je n'ai pas eu de travaux chez moi, ni de nouvelles installations, bref de mon côté c'est clean. Par contre dans la rue à coté de chez moi, ils ont fait des travaux, ils ont justement creusé le long d'une grande avenue, peut être est-ce lié ...

 

Le problème du technicien, c'est que ça fait déjà 2 après-midi de poser, suite à sa non-venue de cet après-midi, une 3ème s'impose, ça commence à me couter cher... 

 

Merci pour ton aide en tout cas

harmattan
star
star
438  

Re : Perte de synchronisation

@Fabien80300

 

Les travaux peuvent être à l'origine de ton problème.

 

Ta desserte domestique a été vérifiée et aucun souci détecté, essaie d'insister sur ce point auprès de l'assistance pour que la nouvelle intevention ne nécessite pas ta présence.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2542 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne