Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Déconnexion quotidienne

maju59
contributeur
315  

Déconnexion quotidienne

Bonjour, 

 

depuis quelques jours, je suis déconnecté toute les nuits, sans reconnexion.

Je suis en VDSL avec un modem TPLink w9980.

Je n'utilise plus la livebox Pro du fait de problèmatique de stabilité (mes VPNs tombaient et j'étais obliger d'intervenir sur place pour redémarrer le modem).

 

Tout fonctionnait bien, je n'avais plus de problème avec mes VPN jusque cette semaine, où tous les matins, ma connexion internet ne fonctionne plus.

 

Cela me donne vraiment l'impression d'une déconnexion forcée par Orange.

 

Quelqu'un a-t-il le problème, des idées de solutions?

 

Merci d'avance

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
312  

Re : Déconnexion quotidienne

salut @maju59

 

si la perte de connexion survient à heure à peu près fixe, c'est qu'il y a un perturbateur extérieur :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc

Vois si dans l'entourage direct de ton modem il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de  le bouger avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
266  

Re : Déconnexion quotidienne

@maju59 


Bonjour, 


Avez-vous un abonnement professionnel ? Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (numéro de téléphone fixe et mobile, nom) afin de prendre en charge votre demande ? 

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne