- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Déconnexion quotidienne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconnexion quotidienne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconnexion quotidienne
Bonjour,
depuis quelques jours, je suis déconnecté toute les nuits, sans reconnexion.
Je suis en VDSL avec un modem TPLink w9980.
Je n'utilise plus la livebox Pro du fait de problèmatique de stabilité (mes VPNs tombaient et j'étais obliger d'intervenir sur place pour redémarrer le modem).
Tout fonctionnait bien, je n'avais plus de problème avec mes VPN jusque cette semaine, où tous les matins, ma connexion internet ne fonctionne plus.
Cela me donne vraiment l'impression d'une déconnexion forcée par Orange.
Quelqu'un a-t-il le problème, des idées de solutions?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion quotidienne
salut @maju59
si la perte de connexion survient à heure à peu près fixe, c'est qu'il y a un perturbateur extérieur :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de ton modem il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de le bouger avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
Fais aussi ça :
- placer une ferrite sur la câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déconnexion quotidienne
Bonjour,
Avez-vous un abonnement professionnel ? Pourriez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées (numéro de téléphone fixe et mobile, nom) afin de prendre en charge votre demande ?
Claudine