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Bonjour le forum :smileywink:
Il y a cinq mois que je suis devenu client ADSL2 / VDSL2 Orange.
Cela fait un a deux mois que j'observe des pertes de synchronisation de ma ligne adsl.
Embêtant quand je travaille en ligne.
Encore plus embêtant quand la télé est en route, il me faut en plus redémarrer le décodeur.
(pour info, le décodeur detecte de temps en temps des problèmes de carte d'accès)
Les décrochages sont plus fréquents en ce moment,et entre 19h30 et 21h00, heures de grandes écoutes, cela est pire.
Les branchements;
- arrivée du réseau à la prise DTI.
- livebox play branchée directement à la prise DTI avec le filtre xDSL fourni.
- à coté de la livebox play, le décodeur UHD 90 branché avec le câble ethernet.
- la télé à coté branchée avec un câble HDMI.
- le tout alimenté avec un onduleur afin d'éviter les éventuelles micros coupures.
- les ordinateur connectés par CPL ou en wifi.
J'ai bien vérifié, débranché, rebranché les différents câbles comme indiqué dans les assistances, redémarré mes équipements!!
Mais bon, je n'ai pas trouvé d'anomalies.
Voilà, si vous pouvez améliorer la situation, vous me verrez ravi.
Bien cordialement
Yayaille :smileyhappy:
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bon, voilà ce qui s'est passé,
J'ai utilisé l'outil orange test de detection de panne qui m'a donné un code incident.
Appel au 3900 pour donner le résultat du test.
Controle par l'opérateur et confirmation du problème.
Intervention éxtérieur d'un technicien dans un répartiteur et résolution du souçi.
Bonne journée à tous.
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Re : Perte de synchronistion a répétition
Bonjour.
Si tu n'as plus de ligne fixe, supprime le filtre Xdsl.
Ce sera déjà un peu d'électronique en moins.
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Re : Perte de synchronistion a répétition
Bonjour Frédo86
Merci pour ta réponse rapide.
Le technicien a mis une prise test DTI uniquement qui ressemble à ceci: http://www.ebay.fr/itm/like/291455606830?lpid=97
Il n'y a pas de branchement RJ45 sur ce modèle.
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Bon, voilà ce qui s'est passé,
J'ai utilisé l'outil orange test de detection de panne qui m'a donné un code incident.
Appel au 3900 pour donner le résultat du test.
Controle par l'opérateur et confirmation du problème.
Intervention éxtérieur d'un technicien dans un répartiteur et résolution du souçi.
Bonne journée à tous.
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Re : Perte de synchronistion a répétition
Parfait tout ça.
Merci pour le retour.
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Re : Perte de synchronistion a répétition
Bonjour,
Ce souci de coupure lié à un problème de répartiteur, cela fait 2 fois en 2 mois que je l'ai. Comme par hasard, cela tombe au moment de week-end férié donc une fois 4 jours sans internet et là 2 jours...
Malgré les dépananges, de micro coupures surviennent à nouveau de temps en temps...
Si le souci pouvait être résolu définitivement cela serait mieux.
Bonne journée
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Re : Perte de synchronistion a répétition
Bonjour @nuageuse53,
Rencontrez-vous toujours des micro coupures sur votre accès ?
Si oui, je vous propose mon aide.
Pour cela et afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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