Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de syncronisation du jour au lendemain

Jpelo
contributeur occasionnel
932  

Perte de syncronisation du jour au lendemain

Bonjour, mon soucis est que depuis quelques jours j'ai perdu ma connection internet avec le message "échec de syncronisation. ..". La première fois cela a duré 2 jours et internet est revenu durant 12 heures puis ko de nouveau. J'ai la livebox play avec le décodeur et du coup pas d'internet,pas de TV. Quelqu'un a une idee pour régler ce problème ?
12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
922  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Bonjour @Jpelo

 

Regarde ici il y a peut-être un problème sur le réseau. Tu es seul dans cette situation?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jpelo
contributeur occasionnel
916  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Merci pour le lien. J'ai déjà tester cette manipulation avec l'application depuis mon smartphone. Selon la personne que j'ai eu par tchat dit que le problème viens de chez moi et un technicien devrait venir pour chercher. Mais 69€ à ma charge ça fait un peu mal. Surtout que ce qui me chagrine c'est que dans le quartier je semble être le seul et qu'il y a eu une brève reprise. Connais tu les recherches que ferrais Le technichent ?
angeleone
contributeur
893  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Bonsoir,

 

C'est également la même chose de mon côté, plus de connexion depuis ce matin la box ne synchronise plus.

 

J'ai donc tenté via l'application "ma livebox" de gérer le problème et cela me dit qu'un technicien doit intervenir sur le réseau orange au plus tard le 01/09...

 

Par contre, je n'ai pas eu l'info comme quoi il pouvait y avoir des frais d'intervention alors j'espère que cela ne sera pas le cas.

 

Orange m'informe également qu'ils peuvent me prêter un domino gratuitement pour me permettre de continuer à bénéficier d'internet.

 

Peut-être est-ce le même cas pour vous ?

 

Cordialement

harmattan
star
star
886  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

@angeleone bonsoir,

 

Ouvre un fil pour ton problème sinon ça devient le bazar.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
885  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

@Jpelo bonsoir,

 

Si tu as une petite fenêtre de connexion fait ceci :

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jpelo
contributeur occasionnel
878  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Je vais tester tout ça. Je n'ai qu'une prise téléphone. Pas d'abonnement ligne fixe.pas de prise dit. Pour la connection je passe par ethernet. Il n"y à eu aucune modification ou travaux de l'instalation et celle-ci ne comporte pas de balise rc3.
harmattan
star
star
866  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Si tu as un DTI brenche la LB dessus et vérifie les données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jpelo
contributeur occasionnel
819  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Je n'ai plus accès à la configuration de la livebox cela m'indique détection d'accès impossible. Je vais lundi acheter un nouveau filtre et câble pour tester.
Jpelo
contributeur occasionnel
818  

Re : Perte de syncronisation du jour au lendemain

Je n'ai pas de prise DTI ; elle sert à quoi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755406 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne