Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de vitesse suite à des manipulations hasardeuses

SebSoS2b
contributeur
1 031  

Perte de vitesse suite à des manipulations hasardeuses

Bonsoir tout le monde, je me permet de creer un topic car j'ai fait l'erreur de vouloir améliorer ma connexion. Je suis un gros joueur PS4 et comme tout joueur, j'ai voulu à l'aide de tutoriel que l'on peut trouver sur youtube booster ma connexion. J'ai donc telechargé TCP Optimizer et j'ai mis toutes mes valeurs en otpimal. Malheureusement, cela n'a pas donné les effets désirés, et j'ai donc tout réinitialisé via ce logiciel. Le problème aurait pû être réglé très vite, mais malgré mes tentatives de retour en arrière, rien n'y fait. J'ai même essayé une restauration de système afin d'effacer les règlages qu'a effectué TCP, en vain.

Pour rentrer un peu dans le vif du sujet, avant tout cela, j'avais une connexion très stable, des déconnexions intempestives que très rarement, un débit certes faible, mais qui resté à son débit maximum. Je bénéficie d'une offre de 2 Méga max, et depuis cette mésaventure, j'oscille entre 0,700kbps et 1,6Mbit. Je ne parle même pas du ping qui gonfle d'un coup d'un seul alors que je ne fais rien. Autant vous dire qu'il est difficile d'avoir une connexion stable et fiable sur la PS4.

J'ai donc appelé le service orange pour en savoir plus sur mon débit, mais de leur côté, il n'y a aucun problème, j'ai bel un bien un débit de 1921kbps qui sort de ma box. Or, sur mon pc ce n'est pas ce qui est affiché. Du coup, l'opératrice a désactivé le DML et depuis je subit de nombreuses déconnexions, le voyant de ma box @ passe au rouge. J'ai cette désagréable sensation que mon pc bride ma connexion et ne peut dorénavant plus atteindre le débit maximum. J'ai même la sensation que mon pc prend la connexion en priorité et ne laisse que des miettes aux autres appareils

Voici pour la petite histoire, maintenant je vais tenter d'apporter le maximum d'information:

Livebox Sagem 2 FTTH v2

Mon offre: 2MegaMax, TV (mais je ne capte pas la TV car débit insuffisant), téléphone illimité.

Appareil branché en Wifi: 2 pc, une PS4 et un iphone. (Il va sans dire que lorsque je réalise mes test de connexion, je n'allume qu'un PC.)

débit de synchronisation DSL descendante:1915 Kb/s
débit de synchronisation DSL montante 722 Kb/s
marge de bruit liaison descendante: 4.0 dB

Je pense avoir fait le tour, si jamais vous désirez d'autres infos, je reste a votre disposition. Je vous remercie d'avance.

5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
998  

Re : Perte de vitesse suite à des manipulations hasardeuses

bonjour

Dejà si le DLM est activé==>probleme de stabilité chez vous ou boucle locale

1)Pouvez vous poster les caracteristiques de la box

2)Relevez ces caracteristiques sur le DTI en entr&e de chez vous

3)faites un  (elligibilité)

Vous trouver le mode operatoire dans les tutos en debut de page (Gecko)

Avec ces caracteristiques le forum pourra vous aider à trouver une solution

rlb
SebSoS2b
contributeur
961  

Bonjour, je vais essayer de vous répondre mais je dois avouer que j'ai du mal a comprendre ce que vous voulez exactement comme information.

Informations
techniques

central téléphonique : LUCCIANA
longueur de ligne :5608 mètres
affaiblissement théorique :  57.7624dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Test de débit

Information système DSL

SebSoS2b
contributeur
957  

Il faut savoir que j'ai touché a pas mal de commandes en tant qu'admin, du coup je ne sais pas si tout a été reconfiguré à la normale. J'ai aussi ajouté une commande sur RegEdit, si je ne dis pas de bêtises, j'ai ajouté un askfrequency avec une valeur de 1. De plus phénomène étrange, mais ce matin, lorsque je me suis connecté j'ai retrouvé l'intégralité de mon débit. J'étais donc très heureux, malheureusement, lorsque le deuxième pc s'est allumé, tout le débit a dégringolé. Je pense vraiment qu'il y a un problème de "partage" entre les accessoires. J'ai donc laissé uniquement mon pc comme seul élément Wifi mais mon débit se retrouve bloqué à 1,6Mega à son apogée.

SebSoS2b
contributeur
894  

Personne?

rlb-1
fan
fan
848  

Bonjour

Avec 58db d'affaiblissement une  marge de 9db(peut-etre un DLM pour stabilisé votre ligne)