- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte debit depuis 3-4 jours
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte debit depuis 3-4 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte debit depuis 3-4 jours
Je cherche de l'aide car j'ai eu une perte de debit. Le debit descendant était de 65 mb/s et est à 45 mb/ maintenant et le montant est passé de 15 mb/s a 5 mb/s.
Je suis en Vdsl et ma Livebox a eu des desynchronitations avant hier et maintenu c'est plus stable et sa ma diminuée la connection comment revenir à ma connection initial.
Merci d'avance pour vos conseil.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte debit depuis 3-4 jours
Bonjour @val-77
Il nous des données plus précises pour pouvoir analyser ton problème.
Ci dessous une procédure à suivre pour nus fournir ce dont on a besoin. Cette procédure a été écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.
_______________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.
_______________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte debit depuis 3-4 jours
actif
mode de synchronisation DSL
VDSL
dernière synchronisation DSL
31 mai 2018, 16 h 59 m
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 04 m 58 s
débit de synchronisation DSL montante
4376 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
48448 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
9.1 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte debit depuis 3-4 jours
salut @val-77
ok pour les valeurs de débit, mais il nous manque la partie éligibilité de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte debit depuis 3-4 jours
voilla
longueur de ligne :300 mètres
affaiblissement théorique : 4.5dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.78 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte debit depuis 3-4 jours
salut @val-77
il manque encore le nom du central téléphonique ou NRA pour bien faire, mais en effet, ton débit ne colle pas
pour autant, toutes les autres valeurs sont normales, alors si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose (crucial en VDSL)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box