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Perte debit depuis 3-4 jours

val-77
contributeur occasionnel
589  

Perte debit depuis 3-4 jours

Bonjour
Je cherche de l'aide car j'ai eu une perte de debit. Le debit descendant était de 65 mb/s et est à 45 mb/ maintenant et le montant est passé de 15 mb/s a 5 mb/s.
Je suis en Vdsl et ma Livebox a eu des desynchronitations avant hier et maintenu c'est plus stable et sa ma diminuée la connection comment revenir à ma connection initial.
Merci d'avance pour vos conseil.
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Perte debit depuis 3-4 jours

Bonjour @val-77

 

Il nous des données plus précises pour pouvoir analyser ton problème.

 

Ci dessous une procédure à suivre pour nus fournir ce dont on a besoin. Cette procédure a été écrite par @fredolerouge un membre de ce forum.

_______________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

_______________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

val-77
contributeur occasionnel
507  

Re: Perte debit depuis 3-4 jours

statut du lien DSL
actif

mode de synchronisation DSL
VDSL

dernière synchronisation DSL
31 mai 2018, 16 h 59 m

durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 04 m 58 s
débit de synchronisation DSL montante
4376 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante
48448 Kb/s

marge de bruit liaison descendante
9.1 dB

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Perte debit depuis 3-4 jours

salut @val-77

 

@JuanLucas38

 

ok pour les valeurs de débit, mais il nous manque la partie éligibilité de la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
val-77
contributeur occasionnel
472  

Re: Perte debit depuis 3-4 jours

voilla

@JuanLucas38@fredolerouge

longueur de ligne :300 mètres
affaiblissement théorique :  4.5dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 92.78 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
467  

Re: Perte debit depuis 3-4 jours

salut @val-77

 

@JuanLucas38

 

il manque encore le nom du central téléphonique ou NRA pour bien faire, mais en effet, ton débit ne colle pas

 

pour autant, toutes les autres valeurs sont normales, alors si cela n'a pas déjà été fait, un bon ménage sur la desserte domestique s'impose (crucial en VDSL)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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