Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte des adresses IP statiques après agrandissement plage DHCP

Patrick7221
contributeur occasionnel
912  

Perte des adresses IP statiques après agrandissement plage DHCP

Bonjour,

 

Je dispose d'un livebox FTTH v2, firmware SG20_sip-fr-4.37.3.1.

 

Pour la configuration DHCP , j 'avais une plage définie entre .10 et .21. J'ai aussi affecté sur tous mes équipements une adresse statique, et couverts avc tous la plage complète d'adresse.

 

Pour ajouter une nouvel équipement, j'ai modifié l'adresse de fin pour la passer à .22; le nouvel équipement a donc pu se connecter en Wifi correctement.

 

Mais suite à ce changement de plage DHCP, j'ai perdu toute la liste des adresses IP statiques configurées.

 

Un redémarage de la Livebox n'a pas corrigé ce problème.

 

Faute de réponse de l'assistance Orange (sauf à payer) quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème?

 

D'avance merci.

 

Cordialement.

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
906  

Re : Perte des adresses IP statiques après agrandissement plage DHCP

Bonjour

@Patrick7221

 

Les baux DHCP  sont limités dans le temps..

 

De plus quand vous redémarrer la Livebox, vous perdez les adresses fixées...

 

Voir cette FAQ:

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-...

 

Mais cela ne répond pas vraiment à votre question...

Patrick7221
contributeur occasionnel
899  

Re : Perte des adresses IP statiques après agrandissement plage DHCP

Bonjour @cledefa,

 

En effet cela ne répond pas vraiment à la question.

 

Qu'on redémarre ou pas la livebox, on ne devrait pas perdre la configuration.

 

Cordialement. 

cledefa
Orange Star
Orange Star
893  

Re : Perte des adresses IP statiques après agrandissement plage DHCP

Rebonjour

 

@Patrick7221

 

La perte de la configuration est historique ... n'écessite donc une sauvegarde avent de redémarrer une Livebox, voir:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Pour le reste, il y aura certainement d'autres internautes qui vont vous répondre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne