Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

GERSOIS2
contributeur
1 230  

Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

Bonjour,

 

Voici mon problème. Ma livebox est dans le garage et je ne peux pas la mettre autre part. Ma fibre est connectée dessus. J'ai mis un 1er CPL à coté de ma livebox et mon 2ème CPL, qui fait également WIFI, dans mon salon.

J'ai raccordé mon 2ème CPL (celui qui fait wifi) à mon boitier de télé d'orange avec un cable ethernet.

Mon problème est le suivant :

Quand ma télé d'orange est allumée, je perd totalement ma connexion wifi sur ce 2ème CPL (qui fait wifi) avec mon téléphone, par exemple, ou ma tablette entre autre.

Alors que si la télé d'orange est atteinte, mes appareils comme mon tél, ma tablette ou mon PC, fonctionnent super bien sur le wifi de ce 2ème CPL.

Je ne trouve aucun solution à mon problème, à savoir, pouvoir avoir la télé d'orange en fonctionnement via ma prise CPL (par ethernet) et pouvoir profiter du WIFI que degage ce même boitier CPL, avec mes divers appareils.

J'avoue que cherche une solution à mon problème depuis pas mal de jours et que je trouve pas grand chose.

Avez vous eu deja le meme problème ? existe-t-il une solution ?

Est ce que j'ai été assez clair dans ma demande d'aide ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

bonjour @GERSOIS2 

 

branche direct ton décodeur à la livebox en ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bjf56fr
star
star
1 207  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

Boinjour @GERSOIS2 

Pourquoi vous n' avez pas demandé au technicien d' installer la prise fibre dans la pièce ou vous avez la Livebox et le décodeur TV ?

Si vous aviez avant l' adsl, la livebox était dans le garage et  ça fonctionnait ?

La place d' une livebox n' est pas dans un garage.

GERSOIS2
contributeur
1 174  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

En fait, l'installateur de la fibre n'a pas pu arriver jusqu'au salon, avec une aiguille. Il a rencontré un problème à environ 3 metres du salon, un noeud ou autre probleme, et l'aiguille ne pouvait pas passer si d'un coté ni de l'autre. Donc j'ai mis ma livebox au garage a coté de l'arrivée de la fibre.

GERSOIS2
contributeur
1 173  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

bonjour @GERSOIS2 

 

branche direct ton décodeur à la livebox en ethernet

 

cdt

 

Je ne peux pas car, il y a environ 6 metres, deux murs à percer, des goulottes à installer, un peu compliqué et peu esthétique au final.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

re @GERSOIS2 

 

si tu veux etre tranquille et ne plus avoir de problèmes c'est le seul moyen

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

salut @GERSOIS2 

 

@bjf56fr 

 

il y a toujours moyen de faire

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet et quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et du plafond

 

même pas peur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 107  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

Bonjour @GERSOIS2 

 

@fredolerouge    @bjf56fr 

 

Est-ce que tu peux nous mettre une photo de l'endroit ou se trouve ta box dans le garage il y a peut être un moyen d’utiliser le câblage existant pour aller jusqu’au salon.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

NanouClaude72
contributeur
950  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

Encore faudrait il que les installateurs acceptent de poser la prise fibre où on le demande. Moi, par exemple, je souhaitais qu'elle soit dans ma salle à manger près de l'ancienne prise de téléphone qui est centrale à la maison, il n'y avait qu'un mur à percer de l'extérieur vers l'intérieur, mais lui a voulu l'installer au plus près du fil arrivant de l'extérieur, à un bout de la maison qui a de gros murs en pierres.... donc maintenant, énormes problèmes de connexion, de wi fi (résolu avec l'achat d'un répéteur), mais surtout de connexion de la TV qui est à l'autre bout de la maison.... ça marche très mal avec les prises cpl.... et nous avons 2 gros murs en pierres entre les 2 pièces. L'installateur nous a dit que c'était comme ça et pas autrement, que les consignes étaient de poser au plus près des raccordements extérieurs !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Perte du WIFI sur mon CPL wifi - TV ORANGE

Bonjour quand même @NanouClaude72 

 

Ou se trouve le répéteur par rapport à la TV ?.

Tu ne peux pas tirer un câble depuis le répéteur jusqu'au décodeur ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne