Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte importante débit en CPL 450 méga > 110 méga

Kokiri
contributeur
2 303  

Perte importante débit en CPL 450 méga > 110 méga

Bonjour.

Je possède la fibre Orange depuis le mois de mai et je dois passer par du cpl. Je savais déjà par avance qu'il y avait une perte de débit, mais pas à ce point. En Wifi, le débit est de 450méga (alternant parfois à 400) et je ne peux pas passer par la wifi, car je suis loin de la box et que mon débit serait très mauvais. Donc CPL.

Je précise que mes CPL sont des Devolo 1200 mega donc pas de soucis au niveau des limites de débit des CPL. Cependant, je suis un peu déçu de voir à tel point je perd en débit. D'autant que j'ai également essayé avec des CPL orange et je perd encore plus de débit.

Ma carte ethernet est réglé pour être à 1000 méga dans les options réseaux, en vain.

Est ce que ça vient du réseau électrique ?

Merci si vous m'aidez

2 RÉPONSES 2
PierreGab
contributeur
2 238  

Re: Perte importante débit en CPL 450 méga > 110 méga

Impossible de répondre précisément sans une expertise sur le terrain, le CPL est en effet sensible au réseau électrique, sa taille, sa structure et sa qualité.

Test intéressant sur ton CPL (le 4ème graphique me fait douter sur les perf annoncées par Devolo) :

http://www.erenumerique.fr/devolo_dlan_1200_le_cpl_met_le_turbo-article-10087-29.html

Si tu le peux, rapproche tes CPL au maximum juste pour le test de débit, si tu as une perf proche de l'accès par Ethernet direct à la box sans CPL, tu seras fixé, ce sera le réseau électrique.

Ma réponse inutile : 110 mégas c'est déjà bien

aerotech
star
star
2 217  

Re: Perte importante débit en CPL 450 méga > 110 méga

Je précise que mes CPL sont des Devolo 1200 mega donc pas de soucis au niveau des limites de débit des CPL. Cependant, je suis un peu déçu de voir à tel point je perd en débit. D'autant que j'ai également essayé avec des CPL orange et je perd encore plus de débit.

Bonjour,

Vous n'aurez jamais 1200mb avec des CPL. Avec votre modele et une installation electrique au top, vous pouvez esperer des pointes à 200mb. Les plugs CPL orange sont des 500, donc normal que le debit soit encore plus faible.

Devolo 1200, ca n'a de 1200 que le nom.... Les 1200mb/s etant obtenu en laboratoire sur des installations ultra simplifiés, genre 3cm entre les 2 plugs, et isolés de la moindre perturbation.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796877 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne