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Perte intempestive de la connexion
Bonsoir.
Depuis quelques semaines ma connexion ne fait que couper sans cesse et sans arrêt.. je pense sérieusement à changer d operateur!!!
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Re: Perte intempestive de la connexion
Bonjour @Nanou108
Connexion qui coupe: constaté sur tes terminaux ou alarme livebox.?
Si déconnexion livebox:
Change d'opérateur si tu veux.
Mais si le problème est sur la paire de cuivre qui dessert ton domicile, il subsistera quelque soit l'opérateur.!
Donc, vérifie toute ton installation intérieure (cordons, prises et câbles si ADSL...) puis appelle l'assistance 3900 pour un diagnostic.
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Perte intempestive de la connexion
Bonjour.
Alors d abord il ne me semble pas que nous soyons potes pour que vous me tutoyez.
Ensuite faites vous partie d orange ? Si oui je préférerais avoir affaire à une autre personne car je n apprecie pas trop la façon de répondre.
Bonne journée
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Re: Perte intempestive de la connexion
salut @Nanou108
la réponse de @Daniel35 est celle que n'importe qui ici te fera parce que c'est celle qui nous permettra de te dire ce qu'il en est
rappelons une chose :
[...]
Alors d abord il ne me semble pas que nous soyons potes pour que vous me tutoyez.
[...]
outre des CGU, chaque forum est régi par la netiquette qui indique le tutoiement comme norme d'échange sans que cela soit à considérer comme un manque de politesse
ensuite :
[...]
Ensuite faites vous partie d orange ?
[...]
sur ce forum, tu t'adresses à des clients comme toi, si tu veux avoir affaire à du personnel orange, une seule solution, 3900
ceci étant dit et rappelé, pour les déconnexions intempestives, il est impératif de suivre le conseil donné par @Daniel35 à savoir revoir en profondeur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
ou si nos réponses ne te plaisent pas, 3900
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Re: Perte intempestive de la connexion
Bonjour @Nanou108
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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