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Perte intempestive de la connexion

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Perte intempestive de la connexion

Bonsoir.

 

Depuis quelques semaines ma connexion ne fait que couper sans cesse et sans arrêt.. je pense sérieusement à changer d operateur!!!

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Re: Perte intempestive de la connexion

Bonjour @Nanou108 

 

Connexion qui coupe: constaté sur tes terminaux ou alarme livebox.?

Si déconnexion livebox:

Change d'opérateur si tu veux.

Mais si le problème est sur la paire de cuivre qui dessert ton domicile, il subsistera quelque soit l'opérateur.!

Donc, vérifie toute ton installation intérieure (cordons, prises et câbles si ADSL...) puis appelle l'assistance 3900 pour un diagnostic.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
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Re: Perte intempestive de la connexion

Bonjour.

Alors d abord il ne me semble pas que nous soyons potes pour que vous me tutoyez.

Ensuite faites vous partie d orange ? Si oui je préférerais avoir affaire à une autre personne car je n apprecie pas trop la façon de répondre.

 

Bonne journée 

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Re: Perte intempestive de la connexion

salut @Nanou108 

 

la réponse de @Daniel35  est celle que n'importe qui ici te fera parce que c'est celle qui nous permettra de te dire ce qu'il en est

 

rappelons une chose :


[...]

 

Alors d abord il ne me semble pas que nous soyons potes pour que vous me tutoyez.

[...]

 

outre des CGU, chaque forum est régi par la netiquette qui indique le tutoiement comme norme d'échange sans que cela soit à considérer comme un manque de politesse

 

ensuite :


[...]

Ensuite faites vous partie d orange ?

[...]

 

sur ce forum, tu t'adresses à des clients comme toi, si tu veux avoir affaire à du personnel orange, une seule solution, 3900

 

ceci étant dit et rappelé, pour les déconnexions intempestives, il est impératif de suivre le conseil donné par @Daniel35  à savoir  revoir en profondeur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

ou si nos réponses ne te plaisent pas, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
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Re: Perte intempestive de la connexion

Bonjour @Nanou108 


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Nicolas

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