Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte intempestive de ma connexions Internet

Max0812
contributeur
639  

Perte intempestive de ma connexions Internet

Bonsoir a tous je vous exprime mon problème. Je suis sur une unité centrale et je ne suis pas le seul a avoir internet. Je dispose d'un bloc wifi orange blanc permettant a ma tour de disposer d'internet et elle même reliée par un câble Ethernet. Ce quil se passe c'est que de temps a autre (pendant plusieurs mois) ma connexion est excellente et desfois comme hier soir je perds internet. Ma connexion est insupportable une page mets plus de 5 minutes a charger, jouer est impossible. La résolution de problèmes fournie par wondows de donne rien et ce problème est déjà arrivé (la dernière fois il serait resolu seul au bout d'une semaine). Voilà j'espère que certains pourront m'aider!
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: Perte intempestive de ma connexions Internet

salut @Max0812

tu dois certainement parler d'un wifi extender ou d'un boitier analogue, auquel cas, on peut suspecter un souci de cconnexion wifi

de ce fait, tu constates des ralentissements

essaies dans un premier temps de brancher le PC directement à la box avec un câble "long"

cela te permettra de confirmer ou non l'hypothèse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max0812
contributeur
626  

D'accord je te remercie je te tiens au courant, car c'est le seul ordinateur qui ne marche pas (les wifi eux fonctionnent). Oui c'est une sorte de bloc blanc avec un cable Ethernet qui permet d'établir une connexion a distance de la Livebox a mon ordinateur !
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

salut @Max0812

donc un plug extender, sujet à caution, et probablement défectueux

fais le test avec un câble box/PC direct, même long (ça marche même mieux)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Max0812
contributeur
602  

Lorsque je branche mon ordinateur a ma livebox il y a aucun souci la connexion fonctionne parfaitement
Max0812
contributeur
595  

Et même lorsque j'intervertis le câble Ethernet
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
556  

re @Max0812

si en direct ça fonctionne, cela semble clairement incirminer le plug

reste en direct, c'est de toute façons mieux qu'avec des plugs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795291 membres inscrits 🧡

4905 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne