Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte internet et téléphone à rèpétition

Rookie
contributeur occasionnel
750  

Perte internet et téléphone à rèpétition

Bonjour,
Depuis un mois et demi ma livebox sagem 2 se met à clignoter rouge pendant des temps pouvant atteindre plus de 36 heures ! Mais plus généralement 1 à 3 heures, et prioritairement du soir au lendemain.
Ça commence sérieusement à faire
Beaucoup.
Les techniciens sont intervenus 2 fois lors du mois de mai. Ils ont bidouillé à l'extérieur mais cela n'a rien changé fondamentalement.
Avec les messages que j'ai laissé sur répondeur ce weekend grâce à mon tél portable ils très certainement venir faire un tour prochainement.
Je sais que dans ma ville Orange installe la fibre en ce moment.
Avec un copain, on a fait l'expérience suivante: ma livebox chez lui fonction et il n'a pas de problème de connection.
Sa livebox chez moi perd la connection comme la mienne.
En outre j'observe une perte de débit depuis tout ce temps. Alors qu'elle avait depuis plus de trois ans stagnée à 3.6 méga, depuis l'apparition des premières perturbations elle est passée à 2.8, puis juste avant ce weekend à 1.6, pour finalement me retrouver à 1 depuis ce dimanche !!!
Que m'arrive-t-il ???
Professionellement cette situation est plombante !
Je paye tous les mois ma facture.
Les communications téléphoniques dépassent
rarement les 3 heures.
Je n'ai pas de décodeur Tv car le débit arrivant chez moi n'a jamais été satisfaisant.
S'il vous plait, pouvez-vous me donner une explication ?
Merci à vous tous par avance.
Bonne journée.
4 RÉPONSES 4
cledefa
Orange Star
Orange Star
736  

Re : Perte internet et téléphone à rèpétition

Bonjour,

Rendez vous sur cette page:

http://assistance.orange.fr/ligne-adsl-orange-optimiser-421.php

Et accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit.

Si vous ^tes bien un pro (avec un KBIS) contacter le service client:

http://pro.orange.fr/contacts/

Rookie
contributeur occasionnel
718  

Merci pour l'adresse.
Je me suis bien documenté.
Mais rien ne règle mon problème.
Est-ce que les travaux d'installation de la fibre dans mon quartier peuvent occasionner ces coupures répétitives ???
1) on débranche pour effectuer la maintenance ?
2) ma livebox n'est plus dans la norme par rapport à des modif du réseau Orange ?
3) Une priorité est faite aux gens qui veulent la fibre, ce qui incite tous les autres à se tourner vers cette nouvelles technologie ?

Pourquoi avoir été reclassé dans une tranche de débit inférieur ???
Jacky95
super star
super star
687  

Bonjour,

Les travaux sur la fibre sont indépendant du réseau de cuivre. Si vous avez constaté un débit inférieur c'est que vous devez avoir un problème sur votre ligne, de  faîtes d'avoir des déconnexions peut agir sur la surveillance DLM qui baisse le débit pour ligne instable.

Quel modèle de livebox avez-vous ?

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rookie
contributeur occasionnel
647  

Bonjour Jacky95, bonjour à tous.
Grand merci pour tes conseils précis et instructifs, voir même concordantes avec la réalité.
Avant même que tu postes hier, une équipe de choc super sympa d'Orange a procédé à de longues vérifications au niveau du boîtier qui alimente et distribue internet au quartier. Je ne suis pas compétant côté technique alors je l'explique avec mes mots du peu que j'ai pu comprendre. Dans ce boîtier. Il y a une petite boîte qui accumule les erreurs. Lorsque cette petite boîte est pleine de tout plein d'erreurs, ma livebox ne suit plus et déconnecte.
Il faut attendre que cette petite boîte se vide d'elle-même complètement ou partiellement pour que la livebox2sagem se synchronise de nouveau, et ainsi de suite... d'où l'aspect totalement aléatoire des pertes de connection.
Cette petite boîte à été changée car usagée, et les techniciens y ont apporté des petites corrections de réglage.
Ensuite ils sont passés à la maison où tout était ok mais on préféré effectuer une stabilisation de la ligne, c'est à dire qu'il ont fait un branchement direct entre mon arrivée téléphonique au garage et la prise téléphonique de la maison où la livebox est branchée, en supprimant toutes les autres prises qui ne servent pas, histoire de rendre la connection plus nette.
Ils ont réussi à m'assurer un débit de 2 méga comme mon offre internet le prévoit. Le débit de 3.6 des deux dernières années était apparemment une erreur de réglage au niveau du boîtier.
Et oui, comme tu l'as écrit, ils ont confirmé que les travaux sur la fibre n'ont aucun rapport avec les disfonctionnements du réseau cuivre.
En tout cas, le problème est résolu pour au moins 5 ans (espérance de vie de la petite boîte). D'ici là, la fibre se sera certainement présentée à ma porte.
Merci aux techniciens, merci Jacky95, merci Cledefa, merci Orange.
Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

5230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne