Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Tarcou
Ancien membre
5 421  

Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonjour,

 

J'ai une connexion VDSL 2, une Livebox Play noire et le décodeur Livebox Play noir.

J'ai également l'option Multi-écrans et un deuxième décodeur Blanc.

Je n'utilise pas de Plug.

 

Tout fonctionnait bien depuis des jours.

 

Hier soir, je regardais la TV Orange. Je cherchais un programme après avoir regardé Bein Sports.

D'un coup, alors que tout fonctionnait parfaitement, sur toutes les chaines, quand je voulais voir le résumé du programme en cours, aucun n'était disponible, "veuillez reéessayer ultérieurement".

Le programme de la soirée ne me plaisait pas et faute d'infos concrètes j'ai voulu regarder un film à la demande, via OCS Go, bouquet faisant parti de mon avantage Livebox Jet. Là, je remarque que chaque programmes, films ou autres documentaires est proposé avec la mention "s'abonner". Je suis supris, mais je vais voir sur France 2, TF1 ou encore M6. Là, je constate que si je veux voir un programme, il ne se passe rien, un changement de page, ou un simple retour pour recliquer sur "Voir", mais impossible de visionner un programme à la demande.

 

Je me dis que le décodeur à un problème et que je dois le redémarrer.

Je le redémarre, simplement, via le bouton marche.arret, situé à l'arrière. Le décodeur redémarre, puis fait un "test de configuration" et "Identification du décodeur". Là, une case s'affiche avec "Connexion au serveur" et en dessous "code erreur S04".

 

J'éteins le décodeur, j'en fais de meme avec la Livebox Play. Puis je débranche les deux électriquement.

Je prends le temps de dérancher le cable Ethernet coté Livebox et décodeur. J'attends 5 bonnes minutes, puis je rebranche la Livebox Play. J'attends 2 minutes, puis je rallume la Livebox Play. J'attends que tout soit OK, voyants verts, etc. Je laisse passer quelques minutes et je rebranche le cable Ethernet et je rebranche électriquement le décodeur TV. Je le rallume, il démarre et recommence à faire un "test de configuration" et "Identification du décodeur". Là, une case s'affiche encore avec "Connexion au serveur" et en dessous "code erreur S04".

 

Le problème est sans fin, j'ai tout essayé, j'ai réfait tout en prenant soin de réinitialiser la Livebox via l'interface en ligne. Mais le problème reste entier, pas moyen de regarder la TV sur le décodeur Livebox Play noir, tandis que sur le deuxième décodeur blanc, c'est OK, sauf les services à la demande, inactif si je clique sur un programme et même topo pour OCS Go, on me demande de m'abonner alors que j'ai bien accès aux chaines normalement.

 

Comme je ne comprends pas ce qui arrive, je regarde dans l'interface d'administration en ligne, les décodeurs sont reconnus et le service TV est OK.

Je regarde également dans l'interface du décodeur Livebox Play et je constate que le disque dur n'est plus en extension 240 Go, mais il est passé à 80 Go.

 

Bref, que se passe-t-il ?

Je ne peux rien faire, je ne pense pas avoir fait d'erreurs dans les manipes à effectuer, mais rien n'a résolu le problème, arrivé comme ça, d'un seul coup d'un seul.

 

Merci pour votre aide. Si un WebConseiller passe par là et veut bien prendre en charge ma demande, j'apprécierais beaucoup. Je n'ai que la TV commee loisir et comme je suis tout le temps chez moi pour des raisons personnelles, sans TV, je suis malheureux, surtout au prix auquel je paie.

 

Bonne journée.


Solutions approuvées
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 682  

Re : Re :Pertes de Synchronisation Livebox Play en VDSL

Me revoilà donc

Je vous ai renvoyé un bon de restitution pour le décodeur. La caution vous sera remboursée dès réception du matériel.

En outre je vous ai fait un avoir dont je vous donne le détail par message privé pour la facturation de cette option.

J'espère avoir répondu à vos questions

Bonne journée.

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

58 RÉPONSES 58
cledefa
Orange Star
Orange Star
5 389  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

Bonjour,

 

Pour que vous soyez mieux vu, je répète votre demande

Attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

Tarcou
Ancien membre
5 382  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Re,

 

J'ai désactivé le DHCP via l'interface en ligne, puis j'ai redémarré le décodeur électriquement.

Lors du test de configuration du décodeur, j'ai eu l'erreur S01, j'ai alors réactivé le DHCP et relancé le test et tout est rentré dans l'ordre après 5 bonnes minutes.

J'ai retrouvé tout comme il faut, les chaines, mes bouquets, le service à la demande sur OCS Go et sur les autres chaines accessibles et le guide des programmes semble fonctionner.

 

J'espère que ça ne se renouvèlera pas tous les quatre matins.

 

En espérant que cette manipulation (désactiver et réactiver le DHCP) en aidera d'autres qui rencontrent ce problème.

Pourqquoi cela a résolu le problème ? Je ne sais pas, peut-etre que c'est suite au passage en VDSL 2 (il y a bientot 2 mois) et que le DHCP ne fonctionne pas correctement ou à la bonne vitesse ? Je ne suis pas calé dans ce domaine, donc merci de m'éclairer, si possible.

 

Bonne journée à tous.

 

Tarcou
Ancien membre
5 073  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonjour,

 

Bon, en fait, depuis le passage en VDSL, je ne suis pas satisfait, notamment pour la TV.

Des pertes de synchro fréquentes, l'image qui se fige, des services inaccessibles (OCS à la demande pour lequel on me demande de m'abonner, par exemple). Il faut redémarrer le décodeur trop souvent et quand ça coupe en plein film, ce n'est pas cool.

 

La Livebox Play (noire) est branchée directement sur prise murale.

Le décodeur Livebo Play (moir) est également branché directement sur prise murale.

La Livebox Play est reliée directement par un cable RJ11 à la prise murale RJ11 (appartement neuf).

Toutes les branches mortes ont été supprimées par le technicien lors de la mise en place du VDSL.

Le décodeur TV a reçu la mise à jour de mai (le 5 pour etre exact). Je pensais que les problèmes de figeage d'images seraient résolus, mais ce n'est pas le cas et ça créé des paquets d'erreurs quand la TV est allumée et que le téléphone sonne, par exemple.

 

En ADSL j'avais entre 17 et 19 Kb/s.

En VDSL je suis entre 27 et 29 Kb/s, ce qui m'a permis d'obtenir le multi écrans avec la HD sur chaque décodeur. Le deuxième déocdeur est blanc (UHD86). C'est uniquement pour ça que je suis passé en VDSL, pour avoir la HD en mode multi écrans.

 

Finalement, j'ai demandé la suppression du multi écrans et j'ai demandé le retour en ADSL, car j'avais moins de problèmes avec la TV.

 

J'en conclu que le VDSL est trop sensible et que pour une bonne réception de la TV ça joue un role important.

 

J'ai appelé le service clients au 3900, la résiliation du multi écrans est bien prise en compte et n'apparait plus dans les détails de mon abonnement TV sur mon compte en ligne.

Par contre, pour la demande de retour en ADSL, je devais recevoir un SMS et je n'ai rien. Seule apparait la mention "une opération est en cours sur votre compte".

Cela vient-il du RDV auprès du service dédié, qui prend un peu de temps ? Ou alors est-ce que ma demande n'a pas été prise en compte ?

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 028  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

salut @Tarcou

 

UHD86, je chercherais déjà de ce côté là

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
5 020  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonjour,

 

@fredolerouge , le décodeur UHD86 est déconnecté suite à la résiliation du multi écrans.

Ce décodeur est donc dans sa boite d'origine en attendant le bon de retour.

Le problème ne vient donc pas de lui.

 

J'ai encore essayé une autre conneion entre le PC et la Livebox, en Ethernet et j'ai désactivé le Wifi.

Mais c'est toujours aussi galère, hier soir j'ai du réinitialiser la Livebox (noire), sinon pas de TV. C'est surtout les chaines HD qui sautent ou qui figent (sauf les OCS, mais je ne suis pas toujours à vériffier quand les problèmes sont actifs. Souvent il suffit de zapper sur une autre chaine et de revenir sur la chaine regardée, mais parfois ça bloque tout et faut redémarrer le décodeur TV (noir).

Quand le décodeur redémarre, je perds le servvice à la demande et parfois l'EPG.

Sans initialisation du décodeur TV, impossible de retrouver l'accès à toutes mes options.

 

Mais je ne vais pas faire que ça, je paie assez cher pour comprendre d'où vient le problème et trouver une solution fiable et stable sur la durée.

 

J'ai demandé à revenir en ADSL, mais je n'ai toujours pas de nouvelles, aucun SMS et quand j'appelle le service clients au 3900 ou 1014, ils ne voient rien, comme si ma demande n'avait pas était faite correctement. Alors les conseillers relancent ma demande, mais toujours rien, pas de nouvelles.

 

Avant le VDSL, je n'avais pas de problèmes.

 

J'aimerais bien qu'un Web conseiller Orange prenne mon dossier en mains et me soulage un peu dans mes démarches.

 

Merci et à bientôt j'espère.

 

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 990  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

Bonjour Tarcou,


Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Tarcou
Ancien membre
4 989  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Merci @Klara ! :smileyhappy:

Je vous communique les infos demandées de suite.

J'apprécie beaucoup de m'avoir répondu et de me proposer votre aide.

Bonne fin de journée.

Tarcou
Ancien membre
4 977  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Re bonjour,

 

Comme je le précise dans ce fil qui m'inquiète un peu, je recontre beaucoup moins de problèmes depuis 22h17 et les démarches suivantes :

Je cherchais donc différentes solutions depuis plusieurs jours pour retrouver de la stabilité en réception TV depuis passage en VDSL, car beaucoup de problèmes de synchro livebox, d'images figées sur la TV, etc.

Hier soir, vers 22 heures, j'ai désactivé le Wifi et j'ai connecté mon pc via un cable ethernet. J'ai nettoyé mon pc et je l'ai éteint. J'ai alors rdémarré la Livebox électriquement (une énième fois). J'ai attendu pour redémarrer le décodeur TV, puis le pc.

Depuis, tout semble plus stable, je ne rencontre plus de problème de TV, je laisse allumé depuis 12 heures 30 ce jour. Aucune déconnexion de la livebox et beaucoup moins d'erreurs (secondes erronées 6 - econdes gravement erronées 1 = depuis 22h17 hier soir !!!)

Pour moi, c'est assez troublant, car je n'avais plus aucune stabilité depuis le passage en VDSL.

Je cite @Klara avec qui je suis en contact via MP, afin qu'elle prenne en considération ces informations quant à la suite à donner à mon dossier.

 

Peut-être que lundi matin (près de 92 heures de délai), si tout est resté aussi stable qu'actuellement, je pourrais revenir sur mon souhait de quitter le VDSL pour revenir en ADSL (ma demande ne semble pas avoir été prise en compte, je n'ai aucune nouvelle) ?

 

J'espère me tromper, car ce fil et cette histoire de Wifi  me fait un peu peur.

Je précise que je ne sais pas changer la nuémro de clé WEP ou WAP2, pas assez calé dans ce domaine.

 

A plus.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 968  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

Bonjour Tarcou

 

Il n'y a aucun lien entre l'activation du WiFi et la stabilité de ta liaison.

 

Du moins en théorie ! :mansad:

Le propre d'une anomalie est bien de créer des fonctionnements qui n'ont pas de rapport avec les spécifications.

 

J'ai vu que tu avais quelques craintes quant à manipuler l'administration de ta box.

L'application à laquelle tu accèdes est un mini serveur web installé dans ta box, il te permet d'agir directement sur son comportement. Ce n'est rien d'autre pour la box que ce que le Panneau de configuration est à Windows.

Concernant le WPA par rapport au WEP, je te recommande, si tu as le temps, cet article de Wikipedia.

 

Avec l'URL http://Livebox tu accèdes à l'administration de ta box.

Orange_001_29052015_173128.jpg

 

Ensuite pour accéder à la gestion et au paramétrage du Wifi...

Il suffit de cliquer sur l'onglet mon WiFi

Là on te demande de te connecter :Orange_002_29052015_173829.jpg

Le mot de passe administrateur de la box est : soit "admin" (Les Livebox play), soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Ce mot de passe est modifiable, et, c'est une bonne chose de le changer.


L'onglet Wifi va t'afficher ton réglage courant

Orange_003_29052015_174037.jpg

Tu peux déjà noter que le nom de mon Wifi n'est pas le nom par défaut.

La clé, est un texte culte facile à mémorisé puisqu'il est tiré de l'album d'RG qui sert de nom de réseau.

 

Pour modifier, il suffit de cliquer sur WiFi avancé en haut et à gauche de la pageOrange_004_29052015_174712.jpg

Tu noteras l'organisation de la page avec de gauche à droite

Les différents paramètres, leurs valeurs actuelles, la commande de modification et surtout sur le côté droit, un minimum d'aide/explications courtes et fort utiles.

 

Pour changer le SSID (nom sous lequel ton WiFi est vu) , utilise le bouton modifier sur la même ligne. Ayant déjà eu des soucis avec certains équipements, je te déconseille de laisser des espaces dans ton SSID

Exemple : "Ker Annan" te plairait bien, utilise plutôt  "KerAnnan", même si la première forme est théoriquement parfaitement correcte.

 

Pour la clé WPA, je te recommande de prendre une phrase culte tirée d'une oeuvre litéraire / cinématographique ou d'un de tes proches. Il faut au moins 15 caractères arrange toi pour y insérer au moins un chiffre comme dans  : 5 km a pieds ca use... (Attention à ne pas utiliser de caractères purement français comme le ç ou les minuscules accentuées, tous les clavier ne le supporteraient pas).

 

La diffusion du SSID doit rester activée. Ne pas le diffuser est possible, mais reste du dommaine d'un public averti et ce n'est pas la cible de ce post.

 

Bon courage

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754855 membres inscrits 🧡

2696 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne