Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Tarcou
Ancien membre
2 557  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Merci beaucoup @PhilDur pour ces informations détaillées, je vais regarder ça de près en enregistrant ton message point par point.

 

Mais pour l'instant, en attendant un retour de @Klara , je vais tout laisser brancher comme c'est actuellement, c'est à dire en ethernet.

Tout est stable depuis 22h17 hier soir et les nombres d'erreurs reste inchangé depuis le début de l'après-midi (secondes erronées 6 - econdes gravement erronées 1), soit aucune erreurs depuis 12h30 !!! :smileyhappy: Les erreurs comptabilisées ont eu lieu entre hier soir 22h17 et ce matin vers 9 heures, entre temps je n'ai rien vérifié (besoin de repos).

Plus d'images figées, plus de déconnexion de livebox, de problèmes de synchro, j'ai l'impression de rêver.  :smileyhappy: Pourvu que ça dure.

 

J'attends lundi matin, ça fera 92 heures de délai, je pense que mon problème pourra être considéré comme résolu si tout est resté aussi stable.

Après ça, peut-etre que j'aurais le courage de me pencher sur ton message pour appliquer tes conseils pour le Wifi.

 

En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller, j'apprécie beaucoup.

 

Bon wee-end à venir. :smileywink:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 541  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

salut @Tarcou

 

la piste du wifi est loin d'être idiote, il me semble qu'il y a déjà eu 1 ou 2 cas de décodeurs parasités par le wifi

 

Comment est placé ton décodeur par rapport à la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
2 539  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonsoir @fredolerouge et coucou @Klara et @PhilDur,

 

La Livebox et le décodeur sont tous les deux sous la TV, sur une étagère aérée devant, derrière et sur les cotés (pas encastrés). La Livebox est posée sur le décodeur TV.

Les deux sont noirs, c'était imposé lors du passage VDSL.

 

C'est nickel chrome, plus aucun problèmes (images figées, déconnexion Livebox, blèmes de synchro, authentification décodeur, etc.), plus AUCUNE erreur depuis 12h30, rien, nada !!! :smileyhappy: Je suis HEUREUX !!! :smileyhappy: et je touche du bois pour que ça reste stable, car c'est un vrai régal pour les yeux la HD sur un écran adapté et assez grand (Sony Bravia 102 cm).

 

Que du bonheur quand ça fonctionne aussi bien ! :smileyhappy:

 

Je reviendrai lundi vers midi, pour vous dire si tout est resté stable.

 

Bon week-end, que je vous souhaite ensoleillé.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 536  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

salut @Tarcou

 

on dirait bien que tes soupçons liés au wifi soient confirmés

 

serait il possible de séparer box et décodeur, parce que j'ai bel et bien l'impression que leur proximité génère tes problèmes et surtout avec le wifi qui vient parasiter le décodeur

 

Chez moi, la box est posée sur une tablette à 2 mètres du décodeur, avec une armoir mi-haute entre les deux, et le décodeur est dans un meuble

 

cela suffit à faire écran et éviter le parasitage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tarcou
Ancien membre
2 533  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Merci @fredolerouge , je vais voir si c'est possible à mettre en place, mais je ferai ça la semaine prochaine, là je ne veux plus toucher à rien pendant un délai de 92  heures et passer un week-end peinard en profitant de mon bon matos qui roule comme un camion tout neuf. :smileyhappy:

 

Bon week-end.

Tarcou
Ancien membre
2 505  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Coucou @Klara , @PhilDur et @fredolerouge ,

 

Nous sommes le samedi 30 mai, et toujours aussi stable, plus aucun problèmes depuis jeudi soir 22h17 et plus aucune erreurs secondes, rien, nada. :smileyhappy:

C'est vraiment super, je vais patienter jusqu'à lundi midi, comme annoncé précédemment, mais je pense que si ça reste en l'état, je pourrais faire réactiver le multi écrans pour avoir la HD sur les deux décodeurs.

Que @Klara fasse passer le message, car j'espère que ma demande de revenir en ADSL (qui n'a pas été prise en compte à ce jour, aucun sms pour suivi de commande) ne le sera pas passé lundi et la confirmation que tout fonctionne parfaitement.

 

Voili, voilou, c'est le pied et je voulais le dire.

 

Bon week-end et à lundi. :smileyhappy:

Tarcou
Ancien membre
2 459  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonjour @Klara , @PhilDur et @fredolerouge ,

 

Tout allait bien, aucune erreur depuis vendredi 12h30, le ping à 12 ms maximum, pas de problème sur la TV, rien nada... Et puis hier soir, sans aucune raison, la Livebox se désynchronise à 21h11 (en plein film Le Prophète sur FR2), obligé de la redémarrer via l'interface en ligne pour qu'elle retrouve son chemin.

 

Depuis, toujours pas d'erreur, le ping toujours à 12 ms.

 

Je ne comprends pas. Je ne comprends rien.

 

Si ça doit être comme ça tous les 3 à 4 jours, c'est pas cool du tout, je ne vais pas payer pour un service que je dois surveiller comme le lait sur le feu.

 

Je suis client, j'aimerais profiter des mes outils sur la durée, là ça devient la croix et la bannière.

 

Déçu, forcément, même si je ne vois pas d'où vient le problème. C'est assez incompréhensible et quand je vois d'autres abonnés avec des branchements optimaux, des infos de débit et de longueur de ligne sensiblement identiques aux miens et qui, suite à un passage en VDSL, rencontrent eux aussi des problèmes de perte de synchronisation, je me dis qu'Orange n'y est peut-être pas étranger.

 

Là, tout est ok, comme ça l'a été pendant près de 72 heures. Mais jusqu'à quand ? J'aurais des erreurs, un ping élevé, je pourrais comprendre, mais là, rien, nada.

 

Je vais finir par haïr ce nouveau matériel (noir), qui ne me semble pas plus fiable que le décodeur HD Wfi de CanalSat, que j'ai laissé tomber après 2 ans d'utilisation et 21 ans de fidélité...

 

A bientot.

 

 

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 453  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

Bonjour Tarcou,

 

:manmad: J'aurais bien aimé que ce fil reste là où il en était resté hier.

 

Le VDSL est très sensible aux perturbations, mais à ce point là, c'est préoccupant.

Je reste sur mes hypothèses et j'écarte le WiFi et la nature du décodeur.

Les logiciels des décodeurs ont des soucis, mais je ne les ai jamais vu capable de planter le modem d'une box.

 

Le problème pourrait être sur la liaison entrante, sur l'arrivée électrique.

N'écartons pas non plus l'interaction des deux boitiers due à leur proximité.

 

Pourrais-tu éteindre électriquement le décodeur Play et ne conserver que ton UHD86, sans le déplacer ?

Mais même ça, je n'y crois pas trop mais ça vaut quand même le coup d'essayer. Ca va te contraindre à aller regarder la TV ailleurs.

Si tu tiens au décodeur Play, déplace le et met le à la place de l'UHD86, loin de la box.

 

 

Pour les problèmes électriques : essaye de te faire une liste la plus complète possible des équipements électriques présents dans ta maison.

Regarde avec attention chaque appareil qui contient un moteur électrique et/ou une alimentation à découpage (tout dispositif d'alimentation  multi tension  de 110 à 240V, multi fréquence 50 et 60Hz ou de réglage de puissance à semi-conducteurs, comme pour les halogènes) ; ces équipements sont capables de produire des ondes électriques très perturbantes, surtout s'ils ne sont pas neufs.

Malheureusement ce type de problème peut très bien provenir d'une installation électrique voisine, atelier, magasin, usine,éclairage public, chemin de fer ou tramway, ...

 

Pour ton installation téléphonique, elle a été revue et ne devrait pas être la cause.

Bon courage.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tarcou
Ancien membre
2 444  

Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL

Bonjour et merci pour ton message @PhilDur ,

 

Voilà, j'ai déplacé le décodeur TV noir, je l'ai mis dans un meuble à part. Les deux meubles sont séparés par une colonne en bois plus haute (meuble DVD et CD).

Je ne peux pas faire mieux.

 

Je vais voir si ça joue un rôle. Si dans 72 heures je n'ai toujours aucune erreur seconde, si le ping reste à 12 ms maximum et que la Livebox Play noire perd la synchronisation, alors j'aviserai.

 

Franchement, ça commence sérieusement à me saouler cette histoire. Je n'ai pas que ça à faire et j'aimerais bien qu'Orange prenne un compte mon problème s'il perdure. Je suis d'ailleurs surpris de n'avoir aucun retour de @Klara qui m'avait demander de lui fournir des infos personnelles par MP.

J'ai toujours "une action en cours" sur mon compte, mais je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais reçu le SMS de confirmation de commande avec numéro de suivi pour revenir en ADSL.

 

Heureusement que les abonnés sont là pour me conseiller et m'aider, car le service technique Orange me laisse en rade et j'en ai plus que marre de ce manque de respect envers un client qui paie ses abonnements rubis sur l'ongle, tandis que je dois me muer en technicien tous les 3 jours.

 

Une remise commerciale serait déjà un geste, à défaut de résoudre les problèmes du client.

 

A plus.

 

PS : le décodeur TV est noir, IHD92.

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 430  

Re : Echec identification décodeur Livebox Play

Bonjour Tarcou,


Après étude de votre dossier, je constate que la ligne est très bonne et j'ai annulé la commande Adsl, comme vous le souhaitiez (elle était encore en cours).


La source des perturbations se situe donc à votre domicile. Je vous invite, dans un premier temps, comme vous le suggère @PhilDur, d'éloigner les deux boitiers et faire un petit point sur vos matériels électriques.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755195 membres inscrits 🧡

2256 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne