- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchronisation Livebox Play en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL
Bonjour @Klara , mais déjà déplacé le décodeur ce matin, comme expliqué dans mon message précédent.
Mais cela n'a pas tenu lontemps, malgré le fait que je n'ai aucune erreur seconde, un ping de 12 ms maximum, aucun problème TV, la Livebox vient de perdre sa synchro à 13h48, sans aucne raison.
Annuler ma demande, j'avais dit d'attendre ce lundi à midi. J'ai posté ce matin, pour expliquer que le problème de perte de synchro perdurait. Vous pourriez tenir compte de mes messages avant de prendre une décisio n sans mon accord.
Bref, je capitule et je veux revenir en ADSL, j'avais un débit de 17000 Kb/s, j'aimerais retrouver la même stabilité, car là j'en ai plus que marre. Tout va bien, mais ça vient de chez moi, alors que che moi, tout va bien... C'est à n'y rien comprendre. Désactiver le Wifi, déplacer le décodeur, rien n'y fait. Banchements effectués pour un rendu optimal, mais résultat désatreux qui perdure depuis le passage en VDSL et à lire ce forum, je suis loin d'être le seul à rencontrer ce problème. Mon appart est neuf, pas de voisin, ni en dessous, ni en dessus.
Je paie 80 euros par mois, j'aimerais que pour ce prix, Orange soit capable de me fournir des réponses fiables et surtout des services stables sur la durée, pas sur 3 jours seulement.
J'attends la marche à suivre pour revenir en ADSL.
J'espère que ça se fera rapidement, car je ne suis pas apte à géer tout ça, chaque jour. Je ne suis pas techncien Orange, je veux bien aider sur le forum, mais au prix de mes abonnements, j'aimerais avoir des servvices rendus à la hauteur de qu'on me promet, or c'est très loin d'être le cas.
Désolé, je suis en colère, car on est en 2015 et pour allumer la TV, c'est devenu le parcours du combattant. Vive la technologie française. Pffffffffffff...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec identification décodeur Livebox Play
Bonjour Tarcou,
Au temps pour moi, je vous ai mal compris, souhaitez-vous que je fasse déplacer un technicien pour vérifier l'installation avant de repasser sur l'ADSL ou je relance la demande directement?
Je comprends votre désarroi et en suis navrée. Comme je vous l'ai dit, je ne détecte aucune anomalie sur la ligne, il doit s'agir d'un perturbateur en local.
J'attends vos directives et reste à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Klara ,
Faire passer un technicien, mais pourquoi faire, puisque parait-il que tout va bien chez moi ? Si c'est pour me voir facturer le déplacement sans qu'aucune intervention ne corrige le problème, non merci.
Quant à déplacer le décodeur, je l'ai fait, sans y croire, puisque le Wifi est désactivé depuis jeudi soir et que cela aura tenu seulement 72 heures et ensuite 14 heures (entre hier soir et cet après-midi), soit deux déconnexions en moins de 4 jours, alors que je n'ai aucun problème d'erreur seconde, de ping de débit.
Que les abonnés me conseillent comme ils peuvent, ok, mais qu'Orange me dise la même chose, sans réellement s'interroger si cela était vraiment utile, j'ai un peu de mal.
OUI, je veux revenir en ADSL et si ça n'est pas simple à faire, si ça doit pendre une plombe ou encore poser des problèmes de déconnexions (ce qui n'était pas le cas avant le VDSL), alors je résilierai, tout simplement.
Désolé si je suis un peu sec dans mes propos, mais j'en ai plus que marre de tous ces problèmes.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais faire le nécessaire pour que vous repassiez en Adsl et mettre votre ligne sous surveillance pendant 72 heures afin de voir ce qu'il se passe lors des déconnexions.
Je reviens vers vous fin de semaine.
Je reste à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Klara de faire mettre ma ligne sous surveillance pendant 72 heures. Je pense que ça peut aider le service dédié si une déconnexion se manifeste pendant cette période.
Je suis en colère après Orange, pas après vous en particulier et malgré le ton un peu sec que j'emploie, j'apprécie beaucoup ce vous faites pour moi.
Je vais rester patient et attendre la suite et donc la fin de semaine pour savoir comment ça va se passer.
Bon courage à vous et très vite.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tarcou
je viens de relire la totalité des messages, et j'aimerais reveneir sur au moins une chose
Tu as au début du fil désactivé le DHCP de la box, OK, mais l'as tu réactivé depuis?
Si non, fais le, il en faut pas y toucher, tu ne maitrises aucun effet de bord suite à cette manoeuvre
Ensuite, comme on parle de VDSL et que je n'ai pas vu l'info dans ce fil, je me pose la question de la desserte locale de ton logement
Le VDSL est très sensible (doux euphémisme) et la première chose à faire, c'est de supprimer les branches mortes en supprimant toutes les prises téléphoniques inutiles, l'idéal étant de se connecter sur une prise DTI Test si il y en a une et de débrancher tout le reste
Pour finir, là encore il se peut que j'ai raté l'info, as tu déjà fais "le ménage" sur ta ligne domestique?
C'est à dire tout ça :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
Si cela a déjà été fait, n'en tiens pas compte, sinon, fais le
Pour finir, l'un ou l'autre des appareils, box et/ou décodeur ont ils déjà été changés?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge ,
Je pense que tu dois être fatigué par ta journée de boulot et je le comprends tout à fait.
Je dis ça avec humour car tu dis avoir relu la totalité du fil.
Mais je dis bien avoir désactivé la DHCP et l'avoir réactivé.
Je dis aussi que le nettoyage du DTI (branches mortes) a été fait par le technicien Orange le jour de la mise en place de VDSL.
Je dis encore que toutes mes prises téléphoniques sont des RJ11, donc aucun condensateur, ni filtre, la Livebox est branchée directement par un cable xdsl sur la prise RJ11.
Je précise aussi que la Livebox et le décodeur TV sont chacun branché directement sur une prise murale, sans multiprise, ni rallonge.
J'ai changé de cable Livebox-prise murale RJ11, j'ai testé avec un auyrtre cable Ethernet, avec un autre cordon HDMI, mais rien ne change, rien.
Je n'ai aucun problème, aucune erreurs secondes, le ping reste à 12 ms maximum, pas de problème sur la TV, rien de tout ça, nada et cela depuis que j'ai désactivé le Wifi.
Mais j'ai toujours des pertes de synchronisation que personne chez Orange n'est capable d'expliquer.
J'ai déplacé le décodeur, comme conseillé, mais rien n'a changé, perte de synchro 4 heures plus tard, tandis que j'ai toujours aucune erreur seconde, aucune baisse de débit, que la TV fonctionne parfaitement et que le ping reste en dessous de 12 ms.
Je ne suis pas seul dans ce cas, j'ai cherché sur Internet, je constate que d'autres ont eu exactement les mêmes problèmes que moi, uniquement la Livebox qui perd la synchro, sans autres problèmes. Des messages comme le mien, j'en trouve qui date de 2012, 2013 et 2014, sans parler de 2015.
Pour moi, le VDSL, c'est du vent, c'est un outil pour éviter d'investir réellement dans très haut débit. Un peu comme CanalSat met en place du Mepg4 upscalisé et disant haut et fort "Vive le tout HD".
J'aurais jamais du accepter de changer pour du VDSL, avant je n'avais aucun problème de déconnexion. Là c'est devenu l'anarchie et aucune explication... Tout va bien sur ma ligne... Mais hier soir perte de synchro et encore ce jour vers 13h45... Mais tout va bien.....
Orange commence sérieusement à me saouler, mais je ne vais pas me répéter, je l'ai déjà exprimé sur ce fil.
Je pense que malgré tes connaissances, tu ne pourras rien pour moi. Seul Orange peut trouver la solution, selon moi, encore faudrait-il qu'ils se penchent sérieusement et assiduement sur le problème.. Pendant ce temps, je paie, sans broncher, sans un geste commecial. Je suis un bon petit client, alors si on peut me balader encore un peu, pourquoi se priver ?
Comme me l'a proposé @Klara , je vais patienter jusqu'en fin de semaine et voir ce qu"Orange peut faire pour moi. Si lundi prochain c'est toujours pareil, j'irai voir ailleurs. Peut-etre que j'aurais toujours des problèmes avec un autre FAI, mais je ne vais pas continuer à donner du crédit à l'opérateur historique, qui me vend un produit qui n'est ni fiable, ni stable sur du moyen ou long terme. La patience ok, donner un peu de temps au temps encore ok, mais finir par etre une simple vache à lait, ça non.
C'est comme ça depuis jeudi soir, mais ça n'empeche pas les pertes de synchronisation.
Bonne soirée et merci d'avoir essayé de trouver une solution à mon problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tarcou
tu as raison, je dois être un peu fatigué :robottongue:
une dernière question, aurais je raté le remplacement de box?
Si non, t'a t'il déjà été proposé?
Parce que si tout est OK sur la ligne et sur ton installation, et que la box se désynchronise, cela peut tout simplement être elle la "coupable" : un composant qui chauffe et provoque les pertes de connexion, et c'est parti pour un tour
Et je pense que c'est passé à la trappe parce que le problème a été abordé par le côté TV et pas forcément synchro
ceci étant dit, je comprends ton agacement, une personne de ma famille a ramé des semaines en allant déconnexions sur déconnexions, et lui aussi a fait la totale
ça s'est terminé avec une box spécialement configurée (firmware adapté), donc, un échange de box
chez moi, le VDSL est stable, pourtant mon logement n'est pas des plus récents (immeuble de 1910)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @fredolerouge ,
Ben non, personne ne me l'a proposé de changer la Livebox, elle est neuve (deux mois) et idem pour le décodeur TV. J'ai vérifié, voir si c'était pas des appareils recyclés, ça arrive, mais c'est du neuf. Du coup aucun échange de proposé, simplement faire la chasse aux voisins, aux lampes de rue, à une usine que je n'aurais pas vu, etc.
Mon appart est tout neuf, je suis le premier à vivre dedans et mon propriétaire est électricien. Il a regardé avec moi samedi, d'où un problème pouvait venir, mais rien, même pas le truc anti-feu qui est installé mais pas branché. Ma voisine d'à coté est chez Orange, en ADSL, avec 17 megas, aucune déconnexion, comme moi auparavant... Les boules...
J'vais aller me reposer, car des problèmes comme ça, perso ça m'use et j'ai pas besoin de ça.
Merci encore pour tes bons conseils, pour ton aide précieuse, ça fait du bien de se sentir soutenu.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge, j'ai édité le titre du fil, si l'un d'entre vous peut le déplacer dans le forum "Ma connexion", je pense que ça pourrait peut-être aider.
A plus et encore Merci.