- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchronisation Livebox Play en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchronisation Livebox Play en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re :Pertes de Synchronisation Livebox Play en VDSL
Bonjour Tarcou
Je me réveille ... et j'ai déplacé tout le sujet dans le rubrique connexion.
Dommage l'édition du titre ne se propage pas, chaque réponse à son titre propre.
J'espère qu'on te proposera l'échange de box, mais c'est comme pour la séparation physique box/décodeur, à priori ça ne peut pas nuire et on peut essayer.
On est ici confronté "aux charmes" de l'économie numérique, ça coute moins cher d'échanger un composant que d'envoyer un "sachant" sur le terrain faire un diagnostique.
Malheureusement , dans certains cas, comme ici, c'est peut être ça qu'il aurait fallu faire dès le début.
Installation propre et matériel neuf, finalement c'est la ligne qu'il va falloir controller, et ça c'est chez Orange, à eux de nettoyer leur domaine.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re :Pertes de Synchronisation Livebox Play en VDSL
Bonjour @PhilDur et un p'tit coucou @fredolerouge ,
J'aimerais bien qu'ils me proposent de changer la Livebox.
J'en ai parlé vendredi dernier, lorsque j'ai désactivé le wiffi et que la qualité de connexion s'est nettement améliorée, mais le service clients m'a dit que pour l'instant, étant donné que mon matériel était neuf, il fallait faire tous les tests possibles avant d'envisager cette solution.
Cette situation perdure depuis le 19 mai, soit depuis 2 semaines. J'en suis encore à attendre puisque j'ai une mise sous serveillance de ma ligne pendant 72 heures, mais je ne sais pas quand démarre cette surveillance, @Klara ne me l'a pas précisé.
2 semaines de galère et résiliation du multi écrans (le 28 mai), pourtant facturé pour la période du 1 au 30 juin. Aucun geste commercial, je n'suis bon qu'à payer et à faire des tests. J'attends toujours le bon de retour du deuxième décodeur, mais là encore, je n'obtiens aucune info.
Je suis un peu écoeuré par le suivi des problèmes clients, je ne reconnais plus Orange qui perd beaucoup de crédibilité à mes yeux.
Je vais patienter, en attendant un retour de @Klara en fin de semaine, mais lundi prochain je prendrai une décision ferme et défintive quant à continuer avec Orange ou non. Mais dans l'état actuel, je n'y crois plus.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tarcou,
J'ai mis en place la surveillance de votre ligne hier, suite à mon post.
Je comprends votre désarroi, mais rassurez-vous, je vais tout mettre en oeuvre pour vous aider.
Pour le moment, je n'ai rien relevé de notable sur votre ligne, la surveillance se poursuit.
Quant à l'échange de Livebox, nous opterons pour cela si votre ligne ne révèle rien d'anormal.
Je reviens vers vous jeudi et reste à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Klara ,
Suite à ma discussion (voir les quelques messages précédents d'hier et aujourd'hui) avec @PhilDur et @fredolerouge , j'ai repris et relu tous mes messages sur le forum et mes échanges par MP avec un Web Conseiller depuis la mise en place de la connexion VDSL.
Ma commande de passage en VDSL a été effectuée le 18 mars.
N'ayant aucun retour du service client, j'ai posté un message de demande d'aide le 23 mars sur ce forum.
Sans réponse des différents services, j'ai fini par obtenir un échange d'informations par MP avec un Web Conseiller. Discussion débutée le 30 mars et réellement pris en compte le 10 avril.
On est désormais le 2 juin... et je suis encore en période de surveillance de ma ligne...
Pourquoi cela n'a pas été fait avant ?
Pourquoi autant de temps d'attente, sans aucun geste commercial ?
Pourquoi me facure-t-on le multi écrans pour le mois de juin (du 1er au 30) alors que j'ai résilié le 28 mai ?
Pourquoi je ne reçois pas le bon de retour pour le deuxième décodeur ?
Merci pour vos réponses et à bientot.
PS @Klara : Nos messages viennent de se croiser, je viens de lire votre réponse concernant la mise sur surveillance de ma linge et je vous en remercie. J'attends donc vendredi pour lire le rapport du service dédié.
Mais j'aimerais avoir des infos concernant mes autres questions, si c'est dans vos possibilités.
Merci encore pour votre aide précieuse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @Klara ,
Ce message me semble TRES IMPORTANT.
Mon propriétaire vient de m'appeler pour me dire qu'à moins d'un kilomètre de chez moi, rue de l'écrin (je vous ai communiqué mon adresse postale complète), il y avait un Poste de Transformation Haute Tension.
D'après lui (il est électricien), les problèmes que je rencontre depuis le passage en VDSL viennent très certainement de là. Il me dit aussi que la déconnexion de lundi, vers 13h50 est très certainement du à ce poste de THT et que si je surveille ma ligne, ça doit être le cas chaque lundi à la même heure (à quelques minutes près). Je n'ai pas fait attention les lundis précédents, je ne peux pas passer mon temps à vérifier les branchements, noter les heures, et redémarrer les outils.
Si le service technique Orange pouvait se renseigner et faire le nécessaire pour que je retrouve une connexion stable, soit en restant en VDSL, soit en revenant en ADSL, ça serait bien. Mais il semblerait qu'il faille faire une croix sur le VDSL dans ce contexte, toujours d'après mon propriétaire, qui ne comprend pas pourquoi je suis éligible avec une usine pareille à coté de chez moi.
Ce que mon propriétaire ne comprend pas, et la mairie de ma ville également, c'est que ce soit à moi de faire de telles recherches. Tout cela ne semble pas très sérieux, car ce genre de poste de THT pose des problèmes électromagnétiques. Ils sont recensés dans toute la France et il est difficile qu'une société comme Orange les ignore.
Voilà, je pense que jai donné toutes les infos que je pouvais, voire plus, puisque je dépasse le role de client en me muant en technicien et en chercheur. Pour le prix que je paie, c'est pas très avantageux.
Maintenant, c'est à Orange de faire son job, en respectant ce qui est possible et sans vouloir faire croire qu'il suffit de brancher un cable RJ11 pour avoir une connexion boostée, alors que l'environnement ne s'y prête pas.
Dans l'attente d'un retour efficace, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Tarcou
Voilà une information qui mérite d(être creusée.
Note au passage qu'heire matib dans mon post de 9h je te lettais en garde contre les équipements électromécaniques.
J'avais pensé aux alim à découpage, masi c'est vrai qu'un poste HT peut (pas systématique) provoquer de grosses perturbations.
Ca peut très bien venir d'un équipement mal mis à la terre dans le poste, là ça serait à EDF d'intervenir. Faudrait voir avec tes voisins raccordés en VDSL et sur une ligne qui passe au même endroit, relever les heures d'incidents et voir avec EDF (qui va s'empresser de coopérer :manwink
les événements d'exploitation qui ont eu lieu aux heures de perturbation.
Je préfère encore croire au Père Noël !
Je ne sais pas si Orange a une procédure de blindage des lignes qui passent à proximité. Je pense à un écran mis à la terre passé autour autour du cable.
Merci de ton retour
On reste à l'écoute
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur ,
J'ai une voisine (une petite retraitée très sympa) à coté de chez moi, j'en ai parlé hier dans un message. Elle est en ADSL et n'a aucun problème. Orange lui avait proposé de passer en VDSL, mais sur les conseils de son frère qui travaille dans les installations réseaux, elle a refusé. Je lui ai demandé si je pouvais en parler à son frère, mais il ne viendra pas avant le 15 d'août lui rendre visite.
Elle est avec 17 megas de débit et connait une déconnexion tous les 15 jours environ, c'est la nuit, elle entend son téléphone sonner deux fois (lors de la synchronisation je pense, c'est ce que ça fait chez moi quand je redémarre l'installation). Sinon aucun problème, comme moi auparavant.
J'aurais aimé savoir pourquoi son frère lui a fait refuser le VDSL, je serais curieux de savoir, mais je pense que l'ADSL sera revenu à mon domicile avant que je le vois.
Dans ma rue, en revenant de la mairie, j'ai demandé, personne n'est en VDSL, mais j'ai pas pu demander à tout le monde, y'a pas mal de retraités, mais y'a deux ou trois maisons qui n'ont pas répondu à mon coup de sonnette.
A coté de ce poste de THT, il y a également une antenne relais très haute et ce poste de THT est assez imposant avec des habitations pratiquement mitoyennes, alors que j'ai appris par mon proriétaire qu'il devait y avoir une limite de proximité à respecter. Je n'ai pas retenu la distance à respecter, désolé.
J'espère que toutes ces infos feront avancer mon dossier.
A plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou @Klara ,
Je pense que mon expérience du VDSL va s'arreter là.
Hier soir, impossible de regarder la TV sur OCS Géant, le film "Le Grand Silence", une image catastrophique, même si j'ai l'impression que cette chaine est de mauvaise qualité par rapport aux autres.
Ensuite sur RTL9, film "Peur Bleue", sauts d'images, images figées et bruits stridents.
Ce matin, la Livebox perd la synchro et redémarre (4 juin 2015, 08 h 46 m). En moins de 1 minute les erreurs secondes sont de 36 et 24. Je n'ai plus ce genre de problèmes depuis jeudi dernier. Tout ça semble incohérent et totalement anarchique.
Pis rebelote, la Livebox perd la synchro et redémarre encore (4 juin 2015, 09 h 05 m), mais cette fois, aucune erreur seconde (0 et 0) après 10 minutes.
La connexion ne tient pas plus de 3 jours et j'ai la hantise d'être ce week-end, sans tecnhicien ou conseiller pour vérifier.
Non franchement, j'espère que vos services ont fait ces constats sur la surveillance de ma linge, même si j'en doute, puisque la mise sous serveillance était de 72 heures et qu'elle a du prendre fin hier.
Pendant la surveillance de ma linge, j'ai laissé des messages le 2 juin, je faisais état de la découverte d'un Poste de THT et d'un antenne relais à quelques centaines de mètre de chez moi (voir messages précédents), aucune remontée sur ce sujet, aucun commentaire de vos services ?
Le retour à l'ADSL s'impose, ou le changement de Livebox, ou les deux, mais va falloir faire vite et être efficace, car ma patience à des limites et ça fait 2 mois 1/2 que perdure ces problèmes.
Je n'ai toujpours pas d'infos concernant mes demandes.
- Quand aurais-je le bon de retour pour le deuxième décodeur ?
- Pourquoi je suis facturé du multi écrans et de la location du deuxième décodeur pour la période de juin (1 au 30) alors que j'ai résilié ?
- Pourquoi ne me fait-on aucun geste comercial ?
J'en ai franchement marre, si Orange ne veut pas faire les choses correctement, prendre des décisions fiables sur le moyen et long terme, alors la semaine probchaine je prendrai une décision ferme et définitive quant l'avenir de mes abonnements.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PS @Klara , voilà ce que j'ai désormais sur mon compte en ligne :
Merci de lire mon message précédent, deux pertes de synchros ce matin et retour de sproblèmes sur la réception TV hier soir.
J'attends votre retour.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Tarcou,
J'ai bien lu vos messages et suis en contact avec les équipes techniques et commerciales pour vous apporter des réponses au plus vite.
Je vous tiens informé dès que j'ai de plus amples informations.
Je reste à votre écoute.