- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte liste des equipements connectes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte liste des equipements connectes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte liste des equipements connectes
pas de mise a jour de dispo pour ma livebox je suis toujours en sip-fr 4 et le probleme est toujours le même ( presque 1 an ), seul solution et ça marche une fois sur deux , et c'est chiant surtout ( pas logique ), faut que je fasse un reset et donc remettre mes identifiants etc etc car bien entendu les sauvegardes de livebox ne marchent pas , et quand ça bloque impossible d'en faire une nouvelle de sauvegarde ça bug !!!!!!!!!! par contre je me demande à quel moment les techniciens orange vont se retirer les doigts du c.... pour trouver une solution ? cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est à peu près la situation dans laquelle j'étais. Parfois un redémarrage de la box suffisait. Pour ce qui est du déploiement de la mise à jour, il semble se faire par étapes, je ne sais pas pourquoi ni comment. Je suis abonné fibre, c'est peut-être pour ça que la mise à jour a été déployée plus tôt.
La bonne nouvelle, c'est quand même que la solution existe. La moins bonne c'est qu'elle n'est pas forcemment accessible.
Patience et bon courage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@djwilly62 a écrit :... par contre je me demande à quel moment les techniciens orange vont se retirer les doigts du c.... pour trouver une solution ?
Ils n'ont pas attendu ...
Cette mise à jour est en cour de diffusion depuis la fin 2014. Elle se fait progressivement.
Je ne connais pas le nombre de box à mettre à jour mais pour avoir dans le passé administré des postes de travail d'une grande entreprise, on n'en mettait à jour qu'entre 20 et 30 par nuit. Il faut prendre en compte la volumétrie, et ne pas mettre tout un réseau au tas simplement pour avoir eu les yeux plus gros que le ventre.
Ensuite il y aplein de sous ensembles différents suivant les fournisseurs et modèles de box, suivant les technologies de raccordement, ... Le déploiement sur les premières machines se fait au goute à goute, il s'accélère ensuite, une fois qu'on est certain de ne pas diffuser une version qui ne marche pas.
Les tests et même les beta-tests ne trouvent jamais qu'une grosse partie des problèmes, la diffusion tombe parfois sur des problèmes résiduels.
Si Orange s'amusait à mettre à jour toutes les box en même temps, je ne sais pas combien de temps durerait la panne ... vaut mieux espérer qu'ils continuent comme ça.
Mais attention, je ne fais que tenter de t'expliquer ce qui se passe en me basant sur une expéreince passée dans un autre contexte.
Et ça ne retire rien à tes problèmes
Pour t'aider à controller par toi même ton réseau sans passer la box je te recommande quelques commandes de l'interface de commande de Windows (il y a l'équivalent sur MAC et Linux, si ça peut t'aider) :
La commande ipconfig
ipconfig sans options elle t'affiche la configuration IP de ta machine
En version ipconfig /all elle te donne un max d'informations
ipconfig /? t'affiche l'aide de la commande
la commande ping
elle permet de vérifier si tu peux atteindre une adresse IP, ou si l'adresse IP visée est vivante.
exemple :
ping 192.168.1.1 (pour tester l'accès à la box)
ping orange.fr (pour tester l'accès internet)
ping /? pour avoir l'aide de la commande
la commande arp address resolution programm
arp -a t'affichera les addresses IP et les adresses MAC des machines connues de ton PC
Il est préférable d'effectuer un ping d'une machine dont on souhaite connaitre l'adresse MAC avant d'utiliser cette commande
Deux autres commandes sont aussi très utiles pour connaitre ton environnement réseau : nslookup et tracert.
Elles permettent de tester la résolution d'adresse (ai-je accès à un DNS) et de tracer les routeurs traversés pour atteindre un site.
Patience ta box finira bien au niveau 5
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tout a fait Phil mais en ayant une box qui doit fonctionner correctement ( cela de soi , je paye pour ), je n'ai pas a bidouiller en ligne de commande CMD pour chercher apres mon reseau ( surtout quand tu prend du materiel en location qui te le propose dans ses services ? ), à quoi sert une livebox si elle ne sert qu'a avoir une fonction de modem ( on se le demande ) dans ces cas la j'aurais acheté un simple modem routeur et puis basta , j'ai pris justement une livebox pour avoir acces à ses services rapidement et facilement , j'ai 20 postes ( ordi, serveur , serveur nas , imprimante reseau en rj45 , tv , phone en wifi , tablette , etc etc ) sur mon reseaux, sachant que j ai essayer avec adresse ip fixe et sans ( laissant la livebox gerer les adresse ip ), et que ça ne change en rien à ce bug !!!!!! et que mon but c'est de voir mes postes dans l'interface de la livebox pour pouvoir controler certains acces internet sur certains postes, quand tu y a acces tu bloque des heures d'internet et puis tu veux debloquer plus rien faut tout rebooter , c'est un peu lourd tu trouve pas ? ça saoul un peu au bout d'un moment ? en esperant avoir cette foutu mise a jour rapidement je serais tres tres satisfait !!!!!!!!!!!!! je le rappelle qu'avec l'ancienne interface tout fonctionnait correctement sur la même livebox , puis du jour au lendemain mise a jour et hop interface changeait et les ennuies de bug commence, plus moyen de faire sauvegarde de la config livebox , au debut je ne me suis pas inquieté pensant qu'il allait refaire une mise a jour rapidement , mais ça fait 2 ans que ça dure donc faut pas me dire à moi il faut 1 an pour reparer les bugs de bien nombres de livebox en France !!!! je paye un service qui doit fonctionner à 100% point barre !!! moi je paye à 100% et aucun retard de paiement !!!!!!!!!!!! mais attention je ne denigre en aucun cas orange car ailleurs des fois c'est bien pire !!!!!!!!! ça fait plus de 15 ans que je suis client orange donc voila !!!!!!! un peu de respect pour les bons clients fidèles de fournir le service pour lequel on paye chaque mois surtout qu'avant ça fonctionnait correctement ( je sais je me répète ) en plus quand je les ai appellé pour qu'il me rebascule sur l'ancienne version on me dit ce n'est plus possible ? cordialement
- « Précédent
- Suivant »