Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte majeure de débit, abonnement Fibre

fibgroo
contributeur
497  

Perte majeure de débit, abonnement Fibre

Offre: Livebox Play Fibre + TV

Equipement: Livebox Play - Sagemcom Fibre

 

Bonjour,

 

Le 1er test fait le jour de l'installation de mon équipement a montré un débit haut de gamme, proche de 300 Mbs.

En revanche depuis environ 2 semaines, j'ai perdu la majeure partie de cette connexion. le débit actuel oscille entre 5 et 30 Mb max, dans de rares cas. Habituellement je suis donc pour l'instant connecté en fibre avec un débit de (23 Mb à l'instant).

La navigation est devenue à peine aussi bonne que sur un abonnement ADSL que j'ai en bureau pro, et beaucoup moins bonne que l'accès "fibre" (coaxial 100 Mo) que j'ai dans un autre contexte.

J'ai fait tous les tests requis dans les FAQs, et dans les conditions demandées: boitier TV éteint, aucun autre poste connecté, connexion cable Ethernet direct sur la boite. Tests faits de nombreuses fois sur plusieurs sites distincts, les valeurs restent dans ces plages matin midi et soir.

A noter que les tests les 1ers jours étaient aussi exactement dans les mêmes conditions. A noter que j'ai aussi testé la connexion an Wifi et même installé deux points CPL et qu'à moins de 3 m de la boite on perd au moins 50% du débit au moins de ne plus être connectés en wifi dans la pièce d'à côté, mais c'est un autre débat, l'exigence étant bien sur l'arrivée boite en Ethernet.

 

Que puis-je faire ? Captures d'écran à disposition.

Cordialement.

PS: il me serait agréable de ne pas recevoir un lien vers les FAQs sur comment faire des tests...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne