Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte réseau Ethernet

rantecois
contributeur occasionnel
878  

Perte réseau Ethernet

Bonjour,

 

Je suis relié à la Live box play par cable ethernet et par Wifi.

 

Je peux rester quelques jours sans problème, puis subitement, la laison Ethernet disparait et la connection passe par automatiquement Wifi, qui fonctionne parfois très lentement.

J'ai alors le message "réseau non identifié, pas d'accès internet" (pour Ethernet).

 

J'en déduis que le réseau Ethernet est prioritaire. Mais pourquoi n'est-il, subitement plus trouvé et reconnu ? Et impossible de le rétablir, même avec un redémarrage de l'ordinateur. Par contre, jusqu'à maintenant, il réapparait après un arrêt et redémarrage de la box. Enervant !!! 2 autres ordinateurs, situés à un autre étage fonctionnent bien (un peu lents) en Wifi.

 

Y a-t-il conflit entre Ethernet et Wifi ? Dois-je déconnecter la Wifi ? Problème de box ?

 

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
876  

Re : Perte réseau Ethernet

Bonjour @rantecois

 

Pour éliminer la carte réseau de l'ordinateur qui pose problème, essaie avec une autre machine en ethernet, si le résultat est identique, change le câble RJ45.

Dans la cas ou le persiste après ces deux contrôles, direction le 3900 ou le 3970 pour éventuellement changer la LB.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rantecois
contributeur occasionnel
868  

Re : Perte réseau Ethernet

Merci pour la réponse rapide. Peut-il y avoir conflit, sur cet ordinateur, entre Ethernet et Wifi ?

 

J'ai une petite préférence pour le réseau Ethernet qui me parait plus rapide; mais peut-être n'est-ce qu'une impression, car là où j'habite (Bretagne), on ne connait pas les réseaux de dernière génération, et encore moins la fibre optique !!! Bien qu'en "haut débit", on tourne plutôt à 0,8 en réception !

 

Dois-je désactiver la wifi ou la déconnecter pour éviter des conflits ?

harmattan
star
star
864  

Re : Perte réseau Ethernet

@rantecois

 

Quand le wifi prend le relai c'est que l'ethernet n'est plus opérationnel. Qaunt au conflit entre les deux modes de liaison ce sont deux systèmes complètement différents, un radioi et l'autre filaire, en tout cas jamais entendu parler de conflit.

 

Pour le choix du type de connexion, l'ethernet est à priviligier, plus rapide et aussi peu sensible aux perturbations.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

2866 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne