Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte réseau

Semperfi44
contributeur occasionnel
512  

Perte réseau

Bonjour,

 

depuis quelques jours j’ai des déconnexions fréquentes le soir et le matin uniquement. Je suis dans l’attente d’une intervention mais compte tenu de ce que j’ai pu déjà lire, j’ai cru comprendre que cela pouvait venir de certains appareils électroménager ou autres. Après avoir débranché un sèche linge qui commence à avoir un certain âge, je n’ai plus eu de déconnexion. Je me demande donc si cela peut provenir de cet équipement. En le débranchant j’ai d’ailleurs constaté que la prise était brûlante…

merci par avance pour vos retours 

cordialement


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: Perte réseau

@Semperfi44 

 

Nettoyez la!

Enlevez l'éventuel vert de gris

Enlevez le condensateur 3 pattes:

 

priseteleph1.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: Perte réseau

Bonjour @Semperfi44 

 

Vous enfoncez des portes ouvertes!

Car en plus de risquer un incendie vous avez trouvé la cause.....

Réparer ou investir ????

Semperfi44
contributeur occasionnel
478  

Re: Perte réseau

Merci de votre retour. 
Il a déjà été réparé et fonctionnait parfaitement donc rien ne laissait présager un problème avec lui. Il est désormais débranché et un nouvel investissement a venir 😉

Semperfi44
contributeur occasionnel
455  

Re: Perte réseau

Bon j’ai toujours des coupures cet après midi mais elles sont brèves… je vais donc attendre l’intervention et croiser les doigts 

Semperfi44
contributeur occasionnel
367  

Re: Perte réseau

Bonjour,

 

je reviens poster car malgré une intervention début de semaine ( solution qui a marché 5 jours avec tout de même des petites coupures), plus de connexion réseau depuis ce matin et toujours le même message : réseau orange non détecté vérifier les branchements... ça devient lassant.

Pourtant ils m'ont bien confirmé avoir réparé le problème lié à ma ligne donc cela signifie bien que le soucis ne vient pas de mon installation au domicile.

Je n'ai pas souvent de soucis avec orange mais dès que j'en ai c'est un véritable parcours du combattant pour récupérer mes services ( ou commandes...).

J'ai eu un conseiller par tchat très sympa et à l'écoute mais pas de solution

Semperfi44
contributeur occasionnel
336  

Re: Perte réseau

Bon bah je viens de tester sur ma prise test dti et tout fonctionne ( j’aurais pu le faire avant de poster mais j’ai dû égarer quelques neurones en route 😕). Alors sûrement problème de prise téléphone (ancienne prise T). 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
323  

Re: Perte réseau

@Semperfi44 

 

Nettoyez la!

Enlevez l'éventuel vert de gris

Enlevez le condensateur 3 pattes:

 

priseteleph1.jpg

Semperfi44
contributeur occasionnel
309  

Re: Perte réseau

Merci beaucoup pour le conseil et le schéma qui va avec 👍👍👍

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
272  

Re: Perte réseau

@Semperfi44 

 

Précision : le condensateur n'est à enlever que si vous êtes en dégroupage totale c'est à dire si votre téléphone fixe est branché sur la box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757815 membres inscrits 🧡

1820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne