Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte significative de débit / bande passante

Stoney
contributeur
753  

Perte significative de débit / bande passante

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le net concernant d'éventuels incidents ou travaux dans mon secteur (Nancy.)
Pourtant, il doit bien se passer quelque chose ...
Pour faire simple:

Ma connexion, d'habitude:
- Ping stable (~35ms)
- Téléchargement entre 1,4 et 1,8 Mo/s
- Pics de latences extrêmement rares et peu élevés
- Naviguer et/ou télécharger ne font monter le ping que très, très légèrement (oscille entre 50 et 70ms).

Ma connexion, depuis quelques jours:
- Impossible de partager la connexion à deux, ni de jouer tout en écoutant de la musique sur internet ... la moindre utilisation du débit fait monter le ping à 200ms ou plus et génère beaucoup de pertes de paquets (entre 5% et 10%)
- Téléchargement INSTABLE, oscille entre 200 et 500 Ko/s de manière vraiment étrange.

J'avais des problèmes similaires en Meuse, hors là-bas ça n'a rien d'étonnant, les lignes sont bousillées et datent du XXe siècle donc soit ...
Mais que se passe-t-il à Nancy (ou peut-être uniquement dans mon quartier) ?

Plus que résoudre le problème, je cherche des infos car je n'ai JAMAIS constaté une telle perte de qualité depuis facilement 3 ou 4 ans.
C'est quand même étrange que ça arrive comme ça, d'un seul coup ...

Cordialement,
Musiicy

2 RÉPONSES 2
dr-lu74
super fan
super fan
747  

Re : Perte significative de débit / bande passante

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faisant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests en utilisant un ordinateur branché à la livebox en ethernet.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

 

3) Réinitiallisez votre Livebox aux paramètres d'usine. (Attention à bien vérifier que vous disposez des informations de connexion (commençant par FTI/ et son mot de passe associé.) 

 

4) Contactez le service technique au 3900 

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : + d'infos

 

Cordialement,
Dr-lu74
harmattan
star
star
744  

Re : Perte significative de débit / bande passante

Bonjour @Stoney

 

Salut @dr-lu74

 

Pour éviter la confusion je te laisse continuer avec @dr-lu74. J'efface mon post qui fait double emploi.

 

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752981 membres inscrits 🧡

2953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne