Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexions intempestives

wolfrone007
contributeur
638  

déconnexions intempestives

Bonjour,

depuis une semaine nous avnosn des coupures de reseaux intempestives. la box a été debranchées et rebranchée plusieurs fois et cel ane change rien.

apres avoir lancé le diagnostic via le site d'orange aucun probleme sur la ligne.

quelle solution peut on nous apporter?

 

 

4 RÉPONSES 4
Grenadille
star
star
622  

Re : déconnexions intempestives

Bonjour

 

Merci d'indiquer le modèle de votre matériel (Livebox) et le mode de connexion de votre PC (câble Ethernet ou WiFi)

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
wolfrone007
contributeur
588  

Re : déconnexions intempestives

Informations techniques degrouptest Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : XERTIGNY Longueur de ligne : 1854 mètres : 6/10 sur 1304 mètres 4/10 sur 550 mètres Distribution directe non Paires disponibles 2 Affaiblissement théorique : 21.6812 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 7798 kbps (975 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15556 kbps (1945 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- [Estimation] Débit montant VDSL 2 : -- Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : LR1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 1200 NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui ORANGE: tat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL 2.3 dernière synchronisation DSL 16 février 2017, 11 h 08 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 09 h 04 m 11 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 15233 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.4 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) Mon materiel, un pc en wifi, une tv, une console, livebox 176E, avec decodeur tv. La ligne "saute",la box se resynchronise, pas de coupures de courant sur la maison.
Grenadille
star
star
578  

Re : déconnexions intempestives

Bonsoir @wolfrone007

 

Le débit descendant de votre ligne est dans les normes :  
[Estimation] 15556 Kb/s >> [Synchro réelle de la Livebox] 15233 Kb/s

 

La marge au bruit est légèrement élevée ce qui peut laisser supposer qu'il y a quelques perturbations sur la ligne mais la durée de synchronisation n'en a détecté aucune dans les 9 dernières heures.

 

Dans un premier temps, essayez de fiabiliser votre réseau local :  Branchements téléphonique et électrique : optimiser

 

Ensuite il est également possible que vous ayez des déconnexions de la liaison WiFi entre votre PC et la Livebox. Dans ce cas il est conseillé de :

1- Configurer les 2 WiFi avec un nom différent : Livebox 4Livebox Play

2- Changer le canal WiFi : Livebox 4Livebox Play / Livebox 2

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
551  

Re : déconnexions intempestives

Bonjour, dès que vous aurez optimisé votre réseau, nous restons à votre disposition. Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755296 membres inscrits 🧡

3119 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne