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déconnexions intempestives
Bonjour,
depuis une semaine nous avnosn des coupures de reseaux intempestives. la box a été debranchées et rebranchée plusieurs fois et cel ane change rien.
apres avoir lancé le diagnostic via le site d'orange aucun probleme sur la ligne.
quelle solution peut on nous apporter?
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Re : déconnexions intempestives
Bonjour
Merci d'indiquer le modèle de votre matériel (Livebox) et le mode de connexion de votre PC (câble Ethernet ou WiFi)
Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
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Re : déconnexions intempestives
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Re : déconnexions intempestives
Bonsoir @wolfrone007
Le débit descendant de votre ligne est dans les normes :
[Estimation] 15556 Kb/s >> [Synchro réelle de la Livebox] 15233 Kb/s
La marge au bruit est légèrement élevée ce qui peut laisser supposer qu'il y a quelques perturbations sur la ligne mais la durée de synchronisation n'en a détecté aucune dans les 9 dernières heures.
Dans un premier temps, essayez de fiabiliser votre réseau local : Branchements téléphonique et électrique : optimiser
Ensuite il est également possible que vous ayez des déconnexions de la liaison WiFi entre votre PC et la Livebox. Dans ce cas il est conseillé de :
1- Configurer les 2 WiFi avec un nom différent : Livebox 4 / Livebox Play
2- Changer le canal WiFi : Livebox 4 / Livebox Play / Livebox 2
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Re : déconnexions intempestives
Bonjour, dès que vous aurez optimisé votre réseau, nous restons à votre disposition. Cdlt