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J'ai une livebox play avec une offre Open depuis 2 mois. Et depuis le départ le decodeur marche mal. Mosaïque indisponible, visionnage de vidéo louée impossible ( code erreur V13a), message indiquant une erreur de disque dur à chaque fois que je changeais de chaine. Pour finalement voir le code S01 en façade de decodeur apparaître même après l'avoir relancé. Et la box s'y est mise depuis quelques jours avec le message ( échec synchronisation).
J'ai suivi toutes les étapes de depannage en ligne ( très pratique quand on a plus internet vraiment... Comme le chat en ligne... M'enfin!). J'ai décroché mon tel fixe pour entendre qu'il y avait un problème sur ma ligne. J'ai fait un test sur ma ligne depuis mon portable pour voir la même chose.
J'ai finalement trouvé par miracle le numéro de l'assistance. Au bout d'une heure avec une personne franchement désagréable et qui ne m'a pas expliqué ou était le soucis, ça a bien voulu repartir. Chouette... Mais ça n'aura durer qu'une soirée.
Ce matin, l'image saccade, le message que la chaîne est indisponible, la box cherche à se relancer mais la synchronisation ne veut rien savoir.
J'avais déjà essayé de réinitialiser la box, le decodeur et ça était peine perdue. Alors si qq a une meilleure idée, je suis preneuse parce que là, je regrette vraiment de payer si cher pour n'avoir ni fixe, ni internet, ni Tv.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut
commençons par le commencement, fais ceci :
- branches la box directement sans filtre avec une simple prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Pour le problème de TV, on verra une fois réglé le souci de synchro
Au passage, qu'en est il de la partie TV :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
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salut
commençons par le commencement, fais ceci :
- branches la box directement sans filtre avec une simple prise en T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
Pour le problème de TV, on verra une fois réglé le souci de synchro
Au passage, qu'en est il de la partie TV :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
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Re : Perte synchronisation livebox play
La box est reliée au décodeur par câble dans un endroit bien ventilé, sans soleil.
Par contre pour la HD, je sais pas. Ça s'active et se désactive? Par le menu du decodeur? Parce que perso la HD je m'en fiche.
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Re : Perte synchronisation livebox play
salut
la petite fiche est du RJ11, OK, pas de souci
Pour la HD, c'est juste si c'est un souci de débit, mais pour l'instant, c'est secondaire par rapport aux souci de synchro
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