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Perte total de synchronisation
Bonjour
Depuis plusieurs heures ma livebox play ne veut plus ce synchroniser sans aucune raison. J'ai essayer de brancher une autre livebox avec d'autres cables et plus rien ne marche.
Est ce que un technicien peu me venir en aide je n'arrive pas non plus a joindre quelqu'un au 3900. Cordialement
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Re : Perte total de synchronisation
salut @stack
as tu vérifié si un incident local affectait ton secteur?
Vois ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
Si aucun incident n'est signalé, nettoies ta desserte domestique pour éliminer toute cause
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste contactes l'assistance en les appelant avec un mobile (ou depuis un voisin/ami) et demande à être rappelé
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Re : Perte total de synchronisation
Merci pour ton aide fredolerouge
Je viens d'avoir quelqu'un au 3900 et apparament c'est ma ligne qui est défectueuse a l'extérieur et effectivement j'ai regarder a l'extérieur et sur un poteux éléctrique il y a un fil qui pendouille. Sans en être sur je pense que c'est la cause car dans ma prise téléphonique j'ai testé avec un multimetre et il n'y a que 100mV.
Du coup un RVD a été fixé mercredi prochain.
Es ce que tu sais si il y a moyen d'avoir des données mobiles en plus quant il y a des pannes de ce genre?
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Re : Perte total de synchronisation
salut @stack
si tu as le service 24 heures garanti, tu peux demander un domino 4G
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Re : Perte total de synchronisation
Merci fredolerouge pour cette info. Je n'étais pas au courant de cette possibilité.
Je pense que je vais opter pour cette solution j'ai téléphoné au 3900 et l'on m'a donné un code pour que je puisse aller chercher une Airbox 4G avec 10Go de données (il prête l'apareil pendant 2 mois)