Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte vitesse ADSL

Loucyan
contributeur occasionnel
524  

Re: Perte vitesse ADSL

D'accord, je vais voir ça.

Pas aujourd'hui je n'ai plus le temps.

Merci pour les infos!

Loucyan
contributeur occasionnel
506  

Re: Perte vitesse ADSL

20180707_201735.jpg

20180707_201852.jpg

Voila deux photos de l'instalation.

la premiere j'ai la prise 1 et 3 branchées cable blanc/gris, c'est la connexion de ma premiere ligne.

 

La deuxième là ou j'ai entouré de noir, on voit la connexion que le technicien avait fait lors de la mise en place de la deuxième ligne.

Il y a deux cables, jaune et orange, qui viennent du cable de la première ligne, branchées  au même endroit que les deux cables, gris et blanc, de la deuxième ligne, en 6 et 8.

Je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là, vu que ça a fonctionné correctement pendant des années.

 

Le cable du bas que l'on voit etait une ancienne prise pour avoir le téléphone dans une autre pièce, il n'est plus branché.

Si ça peut aider comme ça on voit clairement l'installation.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

Re: Perte vitesse ADSL

salut @Loucyan

 

@JuanLucas38

 

toute prise non utile doit être déconnectée à la source, donc à partir de la prise principale

 

et que ça ait fonctionné ou pas, si la prise ne sert pas, c'est une branche morte qui apporte potentiellement des soucis, et doit donc être débranchée

 

si tu dois te repiquer, ça doit être fait avec du scothlock

 

ce qqui n'est pas clair, c'est la notion de première et deuxième ligne

 

tu es dans le même logement avec deux lignes distinctes?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Loucyan
contributeur occasionnel
475  

Re: Perte vitesse ADSL

( erf je ne vois plus mes photos)

 

Premiere et deuxieme ligne, c'est bien deux lignes differentes dans le même logement.

J'appelle la premiere ligne celle qui vient  directement du poteau, la deuxième ligne celle qui a été ajouté apres et qui a un numéro de téléphone différent.

La deuxième a été ajouté à partir de la première en utilisant les plots 6 et 8 et donc les cables jaune et orange doivent être connecté sur le 6 et 8 pour que la deuxième soit elle aussi connecté  avec le poteau je pense. ( supposition de ma part je n'y connais absolument rien).

 

Pour le cable débranché, c'est le cable qui va dans la piece ou il y avait la prise de téléphone, il n'est pas connecté sur la prise principale (et n'est pas connecté au poteau) ou j'ai la livebox branchée .En fait il est là juste parce que je n'ai pas pris la peine de le tirer . il n'es branché nulle part.

 

Comme j'ai dit plus haut, le 1 et 3 sont branché pour mon premier numéro de téléphone et les 6 et 8 pour la deuxième ligne de téléphone, je ne peux rien débrancher de ce coté la je pense.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re: Perte vitesse ADSL

salut @Loucyan

 

@JuanLucas38

 


@Loucyan  a écrit :

( erf je ne vois plus mes photos)

 

Premiere et deuxieme ligne, c'est bien deux lignes differentes dans le même logement.

J'appelle la premiere ligne celle qui vient  directement du poteau, la deuxième ligne celle qui a été ajouté apres et qui a un numéro de téléphone différent.

La deuxième a été ajouté à partir de la première en utilisant les plots 6 et 8 et donc les cables jaune et orange doivent être connecté sur le 6 et 8 pour que la deuxième soit elle aussi connecté  avec le poteau je pense. ( supposition de ma part je n'y connais absolument rien).

[... ]

autant en téléphhonie RTC pure et dure, pourquoi pas, mais en ADSL où la qualité des connexions est primordiale, j'ai de très très sérieux doute quant à la fiabilité dans le temps de ce genre de bricolage

 

si tu veux deux lignes en xDSL, il faut deux arrivées au poteau

 

et pourquoi le besoin de 2 lignes distinctes ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne