Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de connexion

Kaya4764
contributeur
329  

Pertes de connexion

Bonjour,

Suite à de très nombreuses coupures (plus ou moins longues mais toutes très pénibles lorsque l'on a besoin d'internet pour travailler chez soi), autant de rappel du service client (qui lit parfaitement le process), je souhaiterais savoir comment faire pour que le problème soit pris au serieux et que ma ligne soit enfin fonctionnelle...cela commence à être très agaçant les interventions nonchalantes de techniciens qui ne regardent que partiellement les points extérieurs connus à problème (ligne cuivre, les fils s oxydent et s abiment mais si on ne s occupe que d'un seul boîtier à chaque intervention....forcément...)

Dernier appel samedi du service client, une intervention serait prévue mardi....seulement habituellement je reçois un message, là rien et mon dossier est marqué clos... et on paie un abonnement chaque mois pour un service défaillant...

Merci pour votre écoute et éventuellement, (sait on jamais) une solution? 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
309  

Re: Pertes de connexion

Bonjour @Kaya4764 

 

Vérifiez votre déserte locale

cc @fredolerouge 

première chose à faire, "nettoyer" ta desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
prise t.jpg
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/te...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

Kaya4764
contributeur
288  

Re: Pertes de connexion

Merci pour ta réponse, tout cela a deja été fait. Le problème vient de l extérieur...

juste
star
star
226  

Re: Pertes de connexion

Bonjour @Kaya4764 

Bonjour @jyjo29 

Ton lien : http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

ne fonctionne plus depuis quelques années .

 

Cordialement .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
204  

Re: Pertes de connexion

@juste 

 

Merci ; c'est modifié.

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
162  

Re: Pertes de connexion

Bonjour @Kaya4764,


Je vous propose de consulter votre dossier. 😊


Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre message, je vous souhaite un bon après-midi.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
126  

Re: Pertes de connexion

Bonjour @Kaya4764,

Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Julie.
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795773 membres inscrits 🧡

4772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne