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Pertes de connexion
Bonjour,
Suite à de très nombreuses coupures (plus ou moins longues mais toutes très pénibles lorsque l'on a besoin d'internet pour travailler chez soi), autant de rappel du service client (qui lit parfaitement le process), je souhaiterais savoir comment faire pour que le problème soit pris au serieux et que ma ligne soit enfin fonctionnelle...cela commence à être très agaçant les interventions nonchalantes de techniciens qui ne regardent que partiellement les points extérieurs connus à problème (ligne cuivre, les fils s oxydent et s abiment mais si on ne s occupe que d'un seul boîtier à chaque intervention....forcément...)
Dernier appel samedi du service client, une intervention serait prévue mardi....seulement habituellement je reçois un message, là rien et mon dossier est marqué clos... et on paie un abonnement chaque mois pour un service défaillant...
Merci pour votre écoute et éventuellement, (sait on jamais) une solution?
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Re: Pertes de connexion
Bonjour @Kaya4764
Vérifiez votre déserte locale
première chose à faire, "nettoyer" ta desserte locale
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/te...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: Pertes de connexion
Merci pour ta réponse, tout cela a deja été fait. Le problème vient de l extérieur...
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Re: Pertes de connexion
Bonjour @Kaya4764
Bonjour @jyjo29
Ton lien : http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
ne fonctionne plus depuis quelques années .
Cordialement .
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Re: Pertes de connexion
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Re: Pertes de connexion
Bonjour @Kaya4764,
Je vous propose de consulter votre dossier. 😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre message, je vous souhaite un bon après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Pertes de connexion
Bonjour @Kaya4764,
Nous n'avons pas eu votre retour suite au message de Julie.
Nous restons à votre disposition.
Bonne soirée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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