Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de débit

Caillier
contributeur
420  

Pertes de débit

Bonjour,

Au début du contrat avec Orange, je n'avais aucun soucis. Mais de puis quelques mois déjà, connexion extrémement lente, même pour une recherche google... Aujourd'hui j'ai appelé l'assistance, quelques manips ont été faites de leur coté, j'ai eu une bonne connexion pendant 5 minutes et voilà, c'est reparti... 

Je me demande vraiment quoi faire...

 

Voici le résultat Speedtest:

http://www.speedtest.net/my-result/5492867625

Et encore, j'ai l'impression que c'est un test encouragerant...

 

 

Voici le screen des infos DSL:

Infos DSL

Merci à tous

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re : Pertes de débit

salut @Caillier

 

il n'y a aucun screen dans ton message, et par ailleurs, les speedtest ne sont pas significatifs

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
375  

Re : Pertes de débit

Bonjour @Caillier 


Il est possible qu'un DLM soit présent sur votre ligne.


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.


Bonne journée

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756361 membres inscrits 🧡

902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne