- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de débit
Bonjour,
Au début du contrat avec Orange, je n'avais aucun soucis. Mais de puis quelques mois déjà, connexion extrémement lente, même pour une recherche google... Aujourd'hui j'ai appelé l'assistance, quelques manips ont été faites de leur coté, j'ai eu une bonne connexion pendant 5 minutes et voilà, c'est reparti...
Je me demande vraiment quoi faire...
Voici le résultat Speedtest:
http://www.speedtest.net/my-result/5492867625
Et encore, j'ai l'impression que c'est un test encouragerant...
Voici le screen des infos DSL:
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de débit
salut @Caillier
il n'y a aucun screen dans ton message, et par ailleurs, les speedtest ne sont pas significatifs
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de débit
Bonjour @Caillier
Il est possible qu'un DLM soit présent sur votre ligne.
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support.
Bonne journée