Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Thom59
contributeur
977  

Perte de connexion sur un ordinateur fixe

Bonsoir, j'ai exactement le même problème sauf que moi mon pc qui fait tout beuguer est un pc fixe Windows 10 qui est relié à la box en ethernet. Avez-vous trouvez une solution car moi je désespère, ça fait déjà plusieurs fois que j'appelle orange mais le problème est toujours là ... 

[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe

salut @Thom59

il faut éviter de poster dans un fil avec un "moi c'est pareil" surtout que cela n'est pas forcement le cas ici

quel est exactement le problème que tu rencontres?

parce que "ça fait bugger" c'est trop vague

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thom59
contributeur
945  

Oups pardon je pensais répondre à un post déjà existant mais je du mal faire la chose.
Mon problème est que lorsque mon ordinateur fixe est éteind ma livebox fonctonne plutôt bien mais dès que j'allume cet ordinateur je perd tout mon débit et je ne peux plus rien faire. Une fois que j'éteins cet ordinateur je suis obligé de redémarrer ma livebox pour retrouver mon débit
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

salut @Thom59

pour info, désormais tu as ton propre fil et pour rappel, il ne faut pas poster sur un existant

ceci étant dit, combien de PC sont connectés sur ta box et comment (ethernet ou wifi)?

ce PC est relié sur quelle prise ethernet de la box? et quel modèle de box?

as tu définis une adresse IP fixe à partir de ce PC?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Thom59
contributeur
937  

J'ai 3 pc sont connectés sur ma livebox (2 en wifi où il n'y a aucun problème et celui en ethernet qui fait que je n'ai plus de débit).
Ce pc est branché sur la prise rouge de la livebox (celle avec écrit 1) et ma livebox est la blanche (Livebox 2).
Je ne pense pas avoir définis une adresse IP fixe (lorsque je vais sur 192.168.1.1 et dans configuration avancé je vois que mon pc a une adresse IP dynamique)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

salut @Thom59

c'est côté PC que je voulais savoir si tu avais fixé une IP

Thom59
contributeur
914  

Non je n'ai pas fixé une IP
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
910  

salut @Thom59

essaies avec un autre câble ethernet et si ça ne change rien, direction l'assistance, ta box doit avoir un souci

mg36
star
star
889  

Bonjour,
Et si c'était le Pc qui accaparait toute la bande passante avec virus, trojan appli mal écrite ou autres malwares
Peux tu connecter l'un des autres Pc en ethernet sur le même câble pour vérifier et éliminer le problème de port ethernet défectueux sur la livebox ?
Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
883  

salut @mg36

dans ce cas, il ne serait pas obligé de redémarre la box une fois le PC éteint pour récupérer son débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782182 membres inscrits 🧡

3557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne