- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte de connexion sur un ordinateur fixe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion sur un ordinateur fixe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte de connexion sur un ordinateur fixe
Bonsoir, j'ai exactement le même problème sauf que moi mon pc qui fait tout beuguer est un pc fixe Windows 10 qui est relié à la box en ethernet. Avez-vous trouvez une solution car moi je désespère, ça fait déjà plusieurs fois que j'appelle orange mais le problème est toujours là ...
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
salut @Thom59
il faut éviter de poster dans un fil avec un "moi c'est pareil" surtout que cela n'est pas forcement le cas ici
quel est exactement le problème que tu rencontres?
parce que "ça fait bugger" c'est trop vague
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
Mon problème est que lorsque mon ordinateur fixe est éteind ma livebox fonctonne plutôt bien mais dès que j'allume cet ordinateur je perd tout mon débit et je ne peux plus rien faire. Une fois que j'éteins cet ordinateur je suis obligé de redémarrer ma livebox pour retrouver mon débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
salut @Thom59
pour info, désormais tu as ton propre fil et pour rappel, il ne faut pas poster sur un existant
ceci étant dit, combien de PC sont connectés sur ta box et comment (ethernet ou wifi)?
ce PC est relié sur quelle prise ethernet de la box? et quel modèle de box?
as tu définis une adresse IP fixe à partir de ce PC?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
Ce pc est branché sur la prise rouge de la livebox (celle avec écrit 1) et ma livebox est la blanche (Livebox 2).
Je ne pense pas avoir définis une adresse IP fixe (lorsque je vais sur 192.168.1.1 et dans configuration avancé je vois que mon pc a une adresse IP dynamique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
salut @Thom59
c'est côté PC que je voulais savoir si tu avais fixé une IP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
salut @Thom59
essaies avec un autre câble ethernet et si ça ne change rien, direction l'assistance, ta box doit avoir un souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
Et si c'était le Pc qui accaparait toute la bande passante avec virus, trojan appli mal écrite ou autres malwares
Peux tu connecter l'un des autres Pc en ethernet sur le même câble pour vérifier et éliminer le problème de port ethernet défectueux sur la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de connexion sur un ordinateur fixe
salut @mg36
dans ce cas, il ne serait pas obligé de redémarre la box une fois le PC éteint pour récupérer son débit