- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de débits internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de débits internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pertes de débits internet
Bonjour,
Voici mon probléme:
Cela fait 4 jours maintenant que mon débit internet est passé de 10-15 Méga stable à 2Mégas du jours au lendemain.
J'aimerai savoir pourquoi mon débit a diminuer comme ca sans prévenir car cela m'empêche d'exercer plusieurs activités avec une connexion de 2Mégas.
J'aimerai avoir un réponse a ce probléme
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Bon jour RipForm
Nous ne sommes pas Orange mais des clients d'Orange et nous ne connaissons pas ton raccordement
Donne nous des détails (NRA Longueur de ligne, affaiblissement).
Donne nous les informations fournies par ta box
http://Livebox
Page Assistance > informations système qu'y a t-il dans l'onglet DSL ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Voila ce qui il y a d'écrit:
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 6 juillet 2018, 05 h 48 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 05 h 07 m 27 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 1766 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 12.9 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1448 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 11 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Merci
Et les informations de la ligne ?
Tu les trouves en faisant un test d'éligibilité de ta ligne.
Déjà rien que les infos données :
Mode ADSL - synchro desc 1766 synchro montante 1023 - marge au bruit 12.9dB
1448 sec erronnées en 5 heures !!!!
Tout montre un problème grave.
En ADSL la synchro descendante est généralement 10 fois plus rapide que la synchro montante
La marge au bruit devrat se siteur entre 6 et 8 dB
Commence par vérifier ton installation : bornier mal vissé (inutile de serrer à mort), prise ou cable endommagé, ...
Et appelle le 3900 il y a un grave problème d'instabilité sur ta ligne.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Voici les informations de la ligne:
central téléphonique : JURQUES
longueur de ligne :1550 mètres
affaiblissement théorique : 23.25dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Bonsoir @RipForm
Le test d'élégibilité confirme le problème sur ta ligne. Ta box devrais synchroniqer aux alentours de 15 Mb/s alors qu'elle n'est qu'à 1766 Mb/s
As tu suivi les recommandations de @PhilDur ?
C'est primordial de le faire avant une éventuelle intervention d'un technicien d'Orange car si le problème est chez toi tu sera facturé 69€ (frais de déplacement)
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Le probléme c'est que je ne m'y connais pas c'est pour cela que je demandé si quelqu'un pouvez m'aider; et je me demandais il y a un arbuste qui touche le fil téléphonique est ce que ca pourait venir de ca?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
@RipForm a écrit :
.... il y a un arbuste qui touche le fil téléphonique est ce que ca pourait venir de ca? ....
Ce n'est pas évident, une photo nous en dirait certainement plus.
Mais pas nécessairement suffisant pour en tirer des conclusions.
As-tu contacté Orange ? Quand était-ce ? Par quel moyen ? Quel retour as-tu eu ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Je les ai contacté le meme jour que mon poste et je n'est pas était rediriger c'est la voix par défaut qui m'a fait l'analyse de ma connection et elle ma dit que la connexion internet fonctionner normalement alors que j'ai dit au début que c'était pour probléme de débit internet et je pensais qu'elle m'enverais vers un conseiller mais non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de débits internet
Pour l'arbuste c'est juste des petites branches qui touches le files c'est le bout de l'arbuste doit y'avoir 5-10 branches qui touches le file
Deplus quand je fais le test avec l'assistance cela m'écris :