- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de deconnexion depuis 2 mois !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de deconnexion depuis 2 mois !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de deconnexion depuis 2 mois !
bonjour
je viens vers vous car je n'en peu plus !
cela fait 2 mois que j'ai des problemes de deconnexion.
ma marge de bruit qui est a 8 descend jusqu'a la coupure, cela peut arriver plusieurs fois par jour.
a coté de cela, les secondes erronées montent rapidement, il n'est pas possible de voir la tele via internet car trop de defaut d'image !
j'ai passé des heures avec le "service clinets", 4 passages de techniciens (le dernier passage date de 3 jours) et toujours des problemes...
pour info j'ai une livebox 4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
longueur de ligne :964 mètres
affaiblissement théorique : 14.46dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.21 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 28.34 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
Bonsoir @chrisso
Et la livebox elle dit quoi sur la connexion :
Merci de faire la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge un membre du forum :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
Etat de la ligne DSL: ACTIF
2.2 Mode de synchronisation DSL : ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 27 mai 2018, 21 h 05 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 01 h 33 m 32 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante: 1023 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 20526 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante: 8 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 59
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 16
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
La syncho est correcte : 20526 kbps voire au dessus de ce qu'elle devrait être : 18.21 Mb/s soit environ 18210 kbps
Par contre les erreurs sont énormes.1 erreur toutes les 1,5 minutes
Vérifies le cablage de ta prise téléphone. Tu la démontes et tu regardes l'état des connexions. Il ne doit pas y avoir de "vert de gris" sinon il faut l'enlever en grattant avec une brosse métallique et le vis bien serrées (pas trop non plus pour ne pas tout déformer)
As tu l'abonnement FT en supplément dans ta facture à 19€ par mois ?
Si non, tu peux te passer du filtre, ca fera un composant en moins donc une source de panne en moins.
Dans ce cas tu mets un simple cable de téléphone.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
non pas l'abonement avec suplement de 19 euros.
l'appart est neuf, je n'est pas de filtre, je branche directement mon cable dans la prise.
j'ai egalement essayé de brancher la box directement sur la prise dti et meme probleme....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
Donc il y a un problème avant l'arrivée de ta ligne à ton domicile.
Appelle Orange et si tu expliques bien ton problème ils devraient faire intervenir un technicien.
Il vont certainement te parler ou t'envoyer par SMS qu'il y a un cout de 69€ mais tu n'as rien à craindre dans le sens ou le problème n'est apparemment pas chez toi, donc pas facturé par Orange.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
c'est ce que j'ai fais, il doit passer cette apres midi.
ca va etre la 5eme venu d'un technicien, jusqu'ici sans aucune amelioration...
combien de fois va falloir qu'ils viennent avant qu'ils trouvent enfin une solution...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
Ce que je vais te dire est bête mais tant que le technicien est là il ne faut pas le lacher, je dirais presque que c'est à toi de lui dire ce qu'il doit faire.
Tu sais que le problème vient de ta ligne avant ta connexion de ton domicile donc ça ne sert à rien de chercher à l'intérieur. Fais en sorte qu'il se concentre dans la gaine technique (puisque tu es en immeuble), asures toi avant qu'il y ait bien accès, poses des questions (même idiotes), interesse toi à ce qu'il fait, plaisantes etc... J'ai toujours fais comme ça et bien souvent ça paie ses fruits.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !
le technicien vient de passer.
pour lui (comme je le pensais aussi), le probleme ne vient pas de chez moi mais quelque part entre mon batiment et leur centrale.
il m'a dit qu'il faisait une demande de reparation de paire (je crois que c'est comme ca qu'il a appelé cela) et que je devrait avoir des nouvelles d'ici 48 heures...
pour mon info personnel car il n'a pas sut me repondre, coment peuvent t'ils trouver et reparer un fil eventuellement abimé quelque part sur une longueur de 900 m alors que tout est enterré ?
il m'a egalement parlé de paire de secours qui pourrait etre utilisé au lieu de rechercher la partie endommagée.
tout ca vous semble plausible ? (je n'y connais rien et marre de me faire balader)