Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet

5laura6
helper confirmé
helper confirmé
581  

panne internet

bonjour , depuis ce matin je suis connecté à nouveau , hier aprèm rien !! et c'est tous les jours comme ça depuis un mois (1h , 10mn , 2h , 5mns , 20mns ..) je voudrais que l'on m'explique pourquoi ca ne fonctionne pas d'une seconde à l'autre alors que vous n'avez RIEN TOUCHE à quoi que ce soit : j'ai les messages suivants sur ma box vérifier votre branchement téléphonique ou vérifier la prise entre le mur et la box ou si vous avez un abonnement récent , il se peut que ça peut venir de là.. d'autre part : comment fait-on pour savoir s'il y a une baisse de connexion dans le secteur je signale aussi que mes voisins sur des opérateurs différents n'ont pas de soucis avec leur connexion merci à orange de ne pas assurer le service après-vente...
6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: panne internet

bonjour @5laura6

 

en attente d'autres intervenants

éssaie de voir avec le service client si pas un problème sur la ligne

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: panne internet

salut @5laura6

 

@melet39

 

tu sais ce qu'on dit, 15 minutes avant sa mort, il était vivant

 

que tu ne touches à rien ne signifie pas que tu puisses pas avoir une panne subite de connexion

 

pour exclure tout souci chez toi, un simple ménage sur la desserte domestique suffit

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et si le problème persiste, direction l'assistance

 

à noter que si l'intervention d'un technicien est nécessaire, tu seras obligatoirement averti que l'intervention peut être facturée 70 euros

 

mais, cette facturation ne survient que si le défaut se situe chez toi, et c'est donc pour ça que tu dois faire le ménage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
497  

Re: panne internet

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles

Ordi et live box testes chez reparateur ..ca fonctionnait mais connexion de la box tres lente

Fichu pour fichu j'ai reinitialiser la box...hourra ca a fonctionne 2h le jour meme et 1h le lendemain

Orange contacte ..pbme de ligne detecte et de box

Je vais donc chercher une nouvelle box....hourra ca a fonctionne 3h et depuis ce matin rien a nouveau.

En plus , la base telephone ne fait que clignoter ..j'ai applique ce que j'ai lu dans les forums , mais ca ne donne rien

Voila ou ( avec un accent sur le u .) J'en suis

Un technicien vient lundi matin , j'en aurai pour 70. , ce serait etonnant qu'il ne  se contente que de la ligne telephonique , orange est la ( avec l'accent ) aussi pour faire du chiffre , mais pendant ce temps je paie quand meme

Bonne journee a vous 

Balises (1)
melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: panne internet

bonjour @5laura6

 

merci du retour

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

tiens nous au courant

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
5laura6
helper confirmé
helper confirmé
457  

Re: panne internet

bonjour , bien , je vous donne nouvelles de ma connexion le technicien est bien venu lundi matin comme prévu : il a vu un problème sur la prise de telephone dehors ET que le service de dépannage orange avait fait une erreur de manip en plus j'avais la base qui clignotait constamment et il m'a dit que mon téléphone avait pris un coup d'orage , donc j'ai mis un autre téléphone il a réparé, ça lui a pris 1/2 h environ , très sympa en plus et j'ai un geste commercial sur ma prochaine facture donc : hourra , depuis lundi ça fonctionne bon courage à vous car grouper internet , telephone et télé en m^me temps , c'est bien beau mais quand rien ne fonctionne !!! surtout le téléphone...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
447  

Re: panne internet

salut @5laura6

 

merci de ce retour, content que tout fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756418 membres inscrits 🧡

1388 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne