- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion médiocre !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion médiocre !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion médiocre !
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs jours que la connexion devient de plus en plus médiocre.
Pour télécharger 1go je met plus de 7 heures de téléchargement ! Je lis les vidéos en 144p et encore c'est juste, bref c'est vraiment nimporte quoi. Déjà que avant c'etais pas une connexion de compétition alors là imaginé même pas l'état de la connexion.
J'ai fait toutes les choses que demande Orange de faire pour tenter de résoudre ce problème mais rien n'y fait.
J'ai effectuer plusieurs test de connexion sur google et c'est l'ammentable :
Avant :
-PING/ms 30
-DESCENDENT Mbps/ms 2.7
-ASCENDENT Mbps (je ne me rappel plus)
Après :
-PING/ms 165
-DESCENDENT Mbps 0.31
-ASCENDENT Mbps 0.40
Et voici le test que j'ai effectué sur Degrouptest :
central téléphonique : ARNAGE-URON2 [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3315 mètres
affaiblissement théorique : 49.725dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai déjà appelé Orange et la seul chose qu'ils ont fait c'est de reboot ma Livebox.
Pourquoi ce changement en si peu de temps ?
Et que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion médiocre !
salut @Niaso72
ok pour l'éligibilité de la ligne, mais ni le speedtest ni les débits en téléchargements ne sont significatifs
postes nous plutôt
un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai fait ce que vous m'aviez demander :
Etat de la ligne DSL
-2.1 statut du lien DSL actif
-2.2 mode de synchronisation DSL
- Auto-2.3dernière synchronisation DSL24 juillet 2018, 15 h 42 m-2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 25 m 02 s-Débit et marge au bruit-2.5débit de synchronisation DSL montante694 Kb/s-2.6débit de synchronisation DSL descendante2104 Kb/s-2.7marge de bruit liaison descendante9.0 dB-Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)-2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0-2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Et le test sur Degrouptest :
central téléphonique : ARNAGE-URON2
longueur de ligne :3315 mètres
affaiblissement théorique : 49.725dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.47 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Niaso72
ton débitd e synchro est totalement incohérent et pourtant pas de bridage en vue, la marge au bruit est normale
pourquoi un redémarrage juste avantd e poster? le fais tu souvent et pourquoi?
qu'as tu déjà fait sur ta desserte domestique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment sa incohérent ? Cela signifie qu'il y a un soucis quelque part ?
J'ai redémerrer la box avant de poster car j'ai suivis ce que me proposer Orange et un redémarrage faisait parti de cette "solution" qui n'a pas fonctionner, et je le fais jamais ...
C'est quoi la "desserte domestique" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Niaso72
@Niaso72 a écrit :
Comment sa incohérent ? Cela signifie qu'il y a un soucis quelque part ?
[...]
oui et comment, tu devrais avoir un débit plus élevé de près de 1 mégas
[...]J'ai redémerrer la box avant de poster car j'ai suivis ce que me proposer Orange et un redémarrage faisait parti de cette "solution" qui n'a pas fonctionner, et je le fais jamais [...]
redémarrer sa box ne sert strictement à rien, ne règle rien, hormis un freeze de box
pour tout le reste, on oublie, ce n'est jamais une solution
[...]
C'est quoi la "desserte domestique" ?
c'est toute ton installation domestique, et il convient toujours de commencer par un nettoyage de la desserte domestique dans un cas semblable, parce que justement ça fait partie de la solution
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si tu ne l'as pas fait, au travail, et une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
et d'ailleurs, quel modèle de box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en appartement et je n'ai pas accès à la desserte domestique ou je ne sait tout simplement pas ou ça ce situe ...
Et j'ai la Sagem Livebox 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Niaso72
Salut @fredolerouge
@Niaso72 a écrit :Je suis en appartement et je n'ai pas accès à la desserte domestique ou je ne sait tout simplement pas ou ça ce situe ...
Et j'ai la Sagem Livebox 2
Etre en appartement ou en maison ou ailleurs n'est pas le soucis. Voici ce qu'on entend pas "desserte domestique" : ce n'est rien d'autre que ta ligne téléphonique dans ton apparatement. Je détaille les termes de Fredolerouge : En bleu ce qu'il a écrit, en Violet ce que je détaille :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T.
Si ta livebox est branchée sur une prise téléphonique qui est en forme de "T" à l'envers il y a certainement un filtre ADSL. C'est la grosse prise male qui se branche dans la prise en "T" et de puis cette prise un fil part à la livebox. C'est cette prise qu'il faut changer ainsi que le fil
Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Il est possible que ce ne soit pas une prise en "T" si l'appartement est récent. Parfois c'est simplement une prise RJ11, c'est une prise avec un trou de forme à peu près carrée et le fil entre directement dedans et par également à la livebox. Dans ce cas il n'y pas de filtre ADSL (du moins il y est mais ailleurs et c'est un filtre maitre". Si c'est ton cas changes seulement ce fil qui part la prise RJ11 à la livebox.
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
Fredolerouge à mis un lien sur une image pour te montrer à quoi ressemble un consanteur sachant que la photo n'est pas "contractuelle" il y a des centaines de modèles différents mais à le fin ils se ressemblent quasiment tous.
Si tu vois un de ces condensateurs dans la prise téléphonique en "T" et uniquement en "T" pas la RJ11, bien entendu il faut l'avoir démontée avant mais c'est très simple et ça ne prend que quelques minutes, il faut l'enlever. Il est simplement serré avec les fils existants. Tu desserres les fils tu enlève le petit fil qui vient du condensateur et tu rebranches le fil du téléphone, attention à bien le rebrancher la ou il était.
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
En ayant ouvert la prise téléhonique juste avant regardes bien la couleur des connecteurs (appelés lamelles), il ne doit pas y avoir d'impuretés (appelées vert de gris) c'est l'équivalent de la rouille mais pour le cuivre et non pas pour le fer.
Si c'est le cas, tu débranches les fils et les ayant desserrés avant, tu grattes légèrement avec un couteau ou autre ustensile un peu abrasif et tu rebranches les fils toujours en les rebranchant bien la ou ils étaient branchés avant.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Il y a un petit transformateur au départ du fils électrique 220V pour alimenter en électricité la livebox, il doit être branché tout seul sur une prise 220V contre le mur et non pas au bout d'une multiprise avec d'autres appareils électriques branchés dessus.
Voila j'espère avoir bien détaillé et t'éclairé l'esprit sur ce qu'est une desserte domestique.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()