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Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour je suis abonné chez orange depuis le 17/09/2021 donc c'est tout nouveau, je dispose de la Livebox 4 Sercomm
Microsoft Windows [version 10.0.19043.1237]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>pathping 8.8.8.8
Détermination de l’itinéraire vers dns.google [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :
0 PrAcKzz.home [192.168.1.10]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.232.241
3 ae103-0.ncgre102.rbci.orange.net [193.253.**.**]
4 ae43-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.***.***]
5 ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.***.**]
6 81.253.***.**
7 72.14.***.***
8 72.14.***.*
9 209.85.***.***
10 dns.google [8.8.8.8]
Traitement des statistiques pendant 250 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 PrAcKzz.home [192.168.1.10]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.10.***.***
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae103-0.ncgre102.rbci.orange.net [193.253.**.***]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae43-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.***.***]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.***.**]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 81.253.***.**
0/ 100 = 0% |
7 16ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 72.14.***.***
0/ 100 = 0% |
8 19ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 72.14.***.**
0/ 100 = 0% |
9 15ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 209.85.***.***
0/ 100 = 0% |
10 15ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% dns.google [8.8.8.8]
Itinéraire déterminé.
C:\Windows\system32>pathping www.orange.fr
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [2a01:c9c0:a3:8::8]
avec un maximum de 30 sauts :
0 PrAcKzz.home [2a01:cb15:815f:d100:2595:50d9:a6a5:129e]
1 livebox.home [2a01:cb15:815f:d100:6a3f:7dff:fe7c:2850]
2 2a01cb08a004020a0193025300750069.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:20a:193:253:75:69]
3 2a01:cfc0:200:8300:193:252:102:4
4 2a01:cfc4:0:1500::3
5 2a01:c9c0:af:2999::35
6 2a01:c9c0:a3:8::8
Traitement des statistiques pendant 150 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 PrAcKzz.home [2a01:cb15:815f:d100:2595:50d9:a6a5:129e]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [2a01:cb15:815f:d100:6a3f:7dff:fe7c:2850]
0/ 100 = 0% |
2 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 2a01cb08a004020a0193025300750069.ipv6.abo.wanadoo.fr [2a01:cb08:a004:20a:193:253:75:69]
0/ 100 = 0% |
3 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 2a01:cfc0:200:8300:193:252:102:4
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 100/ 100 =100% 2a01:cfc4:0:1500::3
0/ 100 = 0% |
5 35ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 2a01:c9c0:af:2999::35
0/ 100 = 0% |
6 39ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 2a01:c9c0:a3:8::8
Itinéraire déterminé.
C:\Windows\system32>pathping europe.battle.net
Détermination de l’itinéraire vers europe.battle.net [3.67.***.***]
avec un maximum de 30 sauts :
0 PrAcKzz.home [192.168.1.10]
1 livebox.home [192.168.1.1]
2 80.10.***.***
3 ae103-0.ncgre102.rbci.orange.net [193.253.**.**]
4 ae43-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.***.***]
5 ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.***.***]
6 81.253.***.**
7 amazon-26.gw.opentransit.net [193.251.***.***]
8 * * *
Traitement des statistiques pendant 175 secondes...
Source vers ici Ce nœud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 PrAcKzz.home [192.168.1.10]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% livebox.home [192.168.1.1]
0/ 100 = 0% |
2 17ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.10.***.***
100/ 100 =100% |
3 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% ae103-0.ncgre102.rbci.orange.net [193.253.**.**]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% ae43-0.nilyo202.rbci.orange.net [193.252.***.***]
0/ 100 = 0% |
5 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% ae40-0.nilyo201.rbci.orange.net [193.252.***.**]
0/ 100 = 0% |
6 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% 81.253.***.**
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% amazon-26.gw.opentransit.net [193.251.***.***]
Itinéraire déterminé.
Donc il y a bel et bien des erreurs pour google le 3, 4, 5, 6 100% pertes / Orange 2, 3, 4 100% / Battlenet 3, 4, 5, 6, 7 100%
J'ai effectuer ces test plusieurs fois c'est toujours pareil, je ne sais pas ce que ca veut dire et comment régler le problème.
Voilà... Je fait appel a votre aide, pouvez vous régler le problème car c'est anormal et arrêter de me dire qu'il n'y a pas de problèmes sur ma ligne internet, et me confirmer que je peut bien me rétracter si le problème n'est pas résolu car je ne compte vraiment pas m'engager 12 mois dans ces conditons.
Cordialement, un nouvel abonné pas satisfait dutout...
[EDIT : Merci de ne pas communiquer d'adresse Ip en public]
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour,
Votre ligne va de 1 à 2 et semble stable.
Pour le reste en dehors de votre PC : ce ne sont que des routeurs qui sont fait pour transporter des données et qui repondent quand ils ont le temps aux tests (et que vous n'avez pas ete detecté comme "floodeur" donc blacklisté chez certains operateurs).
Commencez a verifier la stabilité de vos pings sur votre cible (qui elle aussi est faite pour transporter les données et pas repondre aux tests) plutot que les serveurs intermediaires. avec une vraie commande ping et en restant leger et discret.
Sinon traceroute (tracert) est relativement plus propre. un pic ou pas de reponse : R.A.S. Un palier stable qui s'incremente ensuite... la ca devient interressant.
Faites aussi vos tests en ICMP et en UDP, en IPv4 et en IPv6 , avec ou sans resolution de nom.
Faire des tests sur des machines qui ne repondent pas : cela risque de ne pas vous etre utile.
De toute facon vous ne pourrez raler que sur ce qui concerne la traversée du reseau Orange... mais les seuls effets notoire que vous pourrez obtenir c'est sur votre ligne donc entre les elements 1 et 2 de vos listes.
Sinon a part ca, avez vous verifié le cablage de votre desserte domestique en sortie du DTi ? Quand le technicien utilise la prise de test du DTi, il deconnecte automatiquement votre desserte vu qu'elle est sous votre responsabilité ou de celle de votre electricien. Ce n'est pas son boulot de s'en occuper.
Note : la prise de test ne doit pas etre utiisée pour un usage continu : elle n'a pas la fiabilité requise (normal : c'est une prise de test !).
hop !
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Donc pourquoi je n'ai aucuns problèmes en jeux si je branche mon pc chez un amis qui est chez free ou même chez ma soeur qui est chez sfr, il y a bel est bien un problème quelque part et ce n'est pas a moi de le résoudre, pourquoi tout mes jeux en ligne sont injouables chez moi avec la livebox 4 vous ne pouvez pas faire de test plus approfondis de vôtre cotés ?
Pourquoi le conseiller par téléphone ma dit qu'il y avait bien un problème sur ma ligne après des test sans avoir la box brancher ?
Pourquoi le tech qui est venu a mon domicile a fait un simple test et m'a dit aucunes erreurs et est repartit 5mn après sans chercher le problème.
ce que vous me racontez est incompréhensible pour moi, quel ligne de commande exacte dans cmd je doit écrire pour faire des test ?
Pourquoi un technicien ne pourrait pas vérifier ma ligne de bout en bout ?
Ca veut donc dire que je vais rester 12mois chez vous avec ce problème ou attendre la fibre et encore ca ce trouve j'aurais les même soucis...
Donc s'il vous plait faites quelque chose, car pourquoi je resterai chez vous et payerai mon abonnement plein pot pour un service qui ne fonctionne pas pleinement ??
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour,
Je te confirme qu'il y a un problème en cours.
Je n'ai plus accès à certains sites comme:
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 30 septembre 2021, 19 h 39 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 02 h 55 m 00 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 20467 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9 |
9 erreurs en 3H de synchronisation et on me dit que la ligne n'a pas de problèmes...
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 18 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 17 |
En 7h20 de synchronisation, est-ce normal ?
Et le débit qui est descendu de 20 méga à 15 méga en 7H
Marge de bruit passé de 8 à 12 aussi
Je viens de la redémarrer et elle se synchro à 15 méga et 12.3 dB maintenant.
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour,
@Willo9 : juste un petit detail que vous avez negligé : ici, c'est le forum d'entraide entre clients.
Pour les depannages, dérangements, etc ca se passe au 3900. Pour les discussions et l'aide entre clients : c'est par ici.
Et accessoiremnet changer d'operateur si c'est un probleme de ligne : ne changera rien a la ligne en elle meme. Son exploitant restera toujours le meme.
Sinon a part ca : votre desserte interieure est propre ? (la ligne peut etre bonne, mais le resultat final peut etre mauvais a cause de ca).
Avez vous fait le test avec votre LB4 branchée temporairement sur la prise de test ? et comparé vos mesures avec une livebox4 branchée sur la prise qui va bien de votre desserte intrerieure ?
Confirmez vous qu'il n'y a pas de wifi en jeu , rien que de l'ethernet ? (facteur aggravant usuel)
Hop!
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour,
@Eric_Le_Grompf J'ai trouver d'ou vien le problème, j'ai effectuer des test pathping et tracert pour obtenir mon adresse ip, celle de la box et celle de mon routeur de rattachement (premier routeur orange) et les pertes de paquets viennes bien de celui ci (routeur de rattachement).
J'ai télécharger pingplotter et ensuite tester l'adresse ip de la box 192.168.1.1, puis l'ip de mon pc 192.168.*.** sur ces deux adresse je ping est inférieur ou égale a 1.
Ensuite j'ai tester l'adresse de mon premier routeur de rattachement orange et il y a bien un problème il est en moyenne à 9ms et varie toutes les minutes de 9ms à plus de 470ms et des lignes rouges (pertes de paquets) sont visible toutes les minutes.
Un tech pro d'Orange m'a appeler ce matin je lui ai tout expliquer et transmis toutes les photos que j'ai prise pour preuves ils doit me rappeler dans la journée ou demain, je vous tiendrai au courant sur ce fil.
Je vous joint un de mes test pour que vous compreniez la situation et si vous voulez bien me confirmer que je me trompe pas.
L'adresse du routeur de rattachement je l'ai obtenu en faisant des test pathping et tracert, la preuve sur mon premier message.
Microsoft Windows [version 10.0.19043.1237]
(c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\system32>ping -n 100 80.10.232.241
Envoi d’une requête 'Ping' 80.10.232.241 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=29 ms TTL=63
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=205 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=244 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=228 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=262 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=112 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=218 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=8 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=327 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=395 ms TTL=63
Réponse de 80.10.232.241 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Statistiques Ping pour 80.10.232.241:
Paquets : envoyés = 100, reçus = 98, perdus = 2 (perte 2%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 8ms, Maximum = 395ms, Moyenne = 28ms
Et pour les screen pingplotter il sont sur mon téléphone, si besoin je peut vous montrer.
Je trouve ca quand même mal placé que ce soit à moi de trouver d'ou viens le problème et que le premier technicien qui est passer chez moi est rester a peine 10 minutes et est rester au tel avec quelqu'un d'autre tout le long de l'intervention il racontait a son supérieur je pense qu'il avait prit du retard etc..., et qui a juste brancher son boitier dans la prise rj11 pour me dire il n'y a pas de problèmes et est repartit desuite, alors que je voit bien qu'il y à des pertes de paquets a longueur de journée...
Concernant mon installation qui parcourt ma maison j'ai refait tout la câblage avec mon père avant hier et ca na rien changer, j'ai acheter un fil téléphonique neuf, des embouts rj11 et une pince a sertir pour tout refaire au propre, mais le soucis ne viens pas de la.
Merci pour vôtre aide @Eric_Le_Grompf
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Aussi je n'ai pas de prise de test, la maison est ancienne et l'ancien fil téléphonique n'etait pas au normes je pense (fil 2 brins) que j'ai replacer par un 8 brins ca part du poteau a mon toit (8m de hauteur inaccessible par moi même) a cet endroit il y a un boitier avec le fil noir et deux fil téléphonique qui en ressorte j'ai du en sectionner un et le raccorder (seulement le blanc et le gris ducoup) avec mon nouveau fil j'usqu'a ma prise rj11 chez moi.
Le tech d'orange m'a dit que ce n'était pas a lui de le remplacer mais a un électricien de le faire, mais de ce que je sache il doivent assurer la liaison jusqu'à la prise DTI test (que je n'ai pas) pas de desserte non plus c'est limite brancher en direct, donc pas aux normes a mon avis. ( avant et après que j'y ai toucher, j'ai refait le même chéma) sans améliorations vu que le problème n'est pas la.
Les perte de paquets et montée de ping sont constantes que je joue, ou regarde une vidéo ou surf simplement sur internet ( pages qui mettes beaucoup de temps a venir a certains moments) ou que je ne fasse rien du tout, le logiciel montre quand même les pertes de paquets et le ping qui augmente.
Je précise aussi que je suis en dégroupage total.
Et je vous confirme que mon pc est bien raccorder par câble ethernet, pas de wifi pour jouer ou autres.
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Re: Pertes de paquets/ Packet burst sur la plupart des jeux
Bonjour,
On tombe dans la zone de flou des vieilles installations d'il y a 40 ans.
Certains des tech actuels formés a l'usage du DTi tendent a considerer le boitier de jonction interne/externe (cable noir gros diametre, fils epais, blindage mecanique, anti UV, etc / cable gris beige d'interieur type 1960 PTT298) comme etant le DTi dans le cas d'installations electriques non-renovées au standards post-an 2000.
Les "Orangistes purs et durs facon viellie ecole" (et pas les sous-traitants eux sont pressés comme de vieux citrons et appliquent la consigne a la lettre près) prendront du temps pour vous poser un DTi au niveau de ce boitier de jonction qui fera toujours l'adaptation des diametres des cables. Apres a vous de faire le reste de votre renovation sur la connexion sortant du DTi. Chose que vous pouvez d'ailleurs faire vous meme en posant un DTi a coté du boitier de jonction en soignant la liaison avec ce dernier (cable torsadé fixe , et surtout pas détorsadé meme si c'est plus facile).
Chose importante de nos jours : une seule prise telephone T (neuve sans bloc de test PTT si vous voulez faire dans le vintage) ou RJ45 (mieux) apres le DTi. Ne plus mettre de cablage en etoile dans la desserte : ca vous fait antenne a parasite... et meme un moteur de frigo/congelo qui s'amorce dans le coin toutes les minutes va etre entendu par la livebox par exemple ! Et si il en reste donc : virer les branches mortes. Eviter aussi les telephones a l'ancienne (ca perturbe).
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04/01/2022 21h48 | |||
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17/04/2023 18h52 | |||
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