Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Haclio
contributeur occasionnel
562  

Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Bonjour !

Cela fait quelques semaines que le client de League of Legends est impraticable pour moi : mon ping est bas et stable jusqu'à ce que je clique dans le client, où il s'envole (souvent + de 1500ms). Une fois le client minimisé et le jeu lancé, il n'y a plus aucun problème. C'est comme si le serveur était surchargé au moindre envoi d'informations de la part de mon client. Le support de LoL m'a fait faire beaucoup de choses pour régler le problème mais sans succès.

J'ai utilisé PingPlotter pour tenter de voir si un problème pouvait se trouver au niveau des connexions, et en utilisant deux adresses IP de serveurs Riot, j'ai une énorme perte de paquets sur des serveurs OpenTransit. Cette perte ne se retrouve pas par exemple sur une IP Google. Comme rien d'autre n'a marché, c'est ma seule piste. Quelqu'un pourrait-il me dire si ces pertes affichées pourraient expliquer mon problème, et le cas échéant quoi faire pour le résoudre ?

Merci !

162.249.72.1.png104.160.141.3.png

4 RÉPONSES 4
532  

Re: Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Bonjour,

 

la différence entre google et LoL : c'est que google et orange font du peering direct. Pas LoL qui passe par des "transitaires". donc autant dire que vous ne pouvez rien faire.

 

Votre routeur opentransit n'ayant pas pour boulot de faire du test : il ne répond que quand il veut et comme il veut. C'est un paramètre qui se règle facilement quand on possède le routeur et qu'on ne veut pas payer inutilement pour répondre a des tests.

 

Sinon 4ms en moyenne sur votre livebox c'est presque exécrable !

Par ici ça donne ça 0.65ms avec 90ns de variation :


10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss
round-**bip** min/avg/max/std-dev = 0.488/0.634/0.760/0.090 ms

 

Accessoirement quand vous avez des problèmes : faites des tests comparatifs avec www.orange.com comme cible en ICMP et en UDP, en IPv4 et en IPv6. Ça vous permettra de caractériser votre abonnement. (et pas la politique industrielle de l’éditeur de LoL).

Haclio
contributeur occasionnel
520  

Re: Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Bonjour, merci pour votre réponse.

Ce qui me turlupine c'est que dans mon foyer sur la même box, quelqu'un sur un autre PC n'aura pas ces problèmes du tout.

J'ai également testé sur ma connexion mobile et sur un partage du WiFi de la box par un smartphone, et il n'y a pas de problème de ping dans le client non plus.

Comme ça ne le fait que dans des conditions spécifiques (sur *ma* machine, sur *un seul* programme, sur *une seule* connexion), je me demande si ce n'est pas un problème d'association ou de paramétrage entre les trois. Auquel cas, ayant essayé déjà plein de choses, je ne sais plus quoi tenter.

506  

Re: Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Re-bonjour,

 

Si une seule machine coince, le réseau local étant un peu agnostique question application : ça doit venir de la connexion du PC. Essayez par exemple de :

  • désactiver le 802.3az (le green ethernet ou EEE) sur l'ethernet
  • désactiver les fonctions d'economie de puissance sur le wifi
  • neutraliser le wifi intelligent en séparant les wifi 2.4GHaz et 5GHZ en leur donnant deux nom de SSID differents.
  • mettez a jour vos drivers ethernet et wifi.
  • désactivez l'IPv6 sur la box et sur le PC
  • essayer un autre wifi basé sur un chip d'un autre fabricant.
  • essayer un autre ethernet basé sur un chip intel pas trop vieux (les copies chinoises avec de vrais chips intel sont OK)
Haclio
contributeur occasionnel
482  

Re: Pertes de paquets sur serveurs OpenTransit ?

Rebonjour,

J'ai essayé certaines de ces suggestions, sans succès.
De mon côte j'ai continué à investiguer :

- utiliser un VPN ne change rien au problème

- en revanche, un examen plus approfondi via PingPlotter quand mon client est ouvert montre que les hausses de ping se situent directement au niveau de ma box (quand je ping l'IP 192.168.1.1, enfin je pense, corrigez-moi si je me trompe). Lorsque le client est fermé, j'ai comme prévu une latence d'en moyenne 2 ms, mais qui monte à plus de 1000ms en pic lorsqu'il est ouvert. Sur l'image jointe, chaque pic est dû à un clic dans le client.

Qu'est-ce qui pourrait causer cette latence uniquement quand un programme particulier est ouvert ?

Merci pour votre aide en tout cas !Capture d’écran 2021-04-02 151052.png

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755131 membres inscrits 🧡

3248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne