Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de paquets

Tostinette
contributeur
2 180  

Pertes de paquets

Hello bonjour,

Je viens ici un peu en dernier recours étant donné que l'assistance e-chat orange a été incapable de m'aider...

Alors voici mon problème:

Il m'arrive assez fréquemment et de manière aléatoire d'avoir une montée de ping dans les jeux auquel je joue.

Ces montées de ping qui dure une dizaine de minutes (des fois plus) font varier mon ping entre 50ms et 500Mms.

Autant vous dire qu'avec des oscillations pareil, impossible de faire quoi que ce soit dans un jeux en ligne.

J'ai remarqué une chose sur l'un de mes jeux ( où j'ai le choix de mon serveur ), c'est que lorsque je vais sur le server Paris ou Londres, ces oscillations de ping sont permanente, en revanche sur des serveur de type Frankfort ou Milan ,aucun soucis hormis les pertes de paquets pendant quelques minutes et ceci plusieurs fois par jour.

Avant que l'on me dise que ce sont les serveurs qui ont des problèmes sachez que mes collègues eux n'ont aucun soucis sur ceux-ci.

Et pour finir sur mon logiciel vocal, on m'indique aussi que j'ai des pertes de paquets (cela ne vient donc pas des jeux).

J'ai effectué une reainitialisation de la box, rien n'a changé.

Le wifi est coupé.

J'ai un logiciel (netlimiter) qui me permet de voir ma connexion en temps réel et aucune consomation anormale est à déplorer.

Et pour finir je suis seul sur la connexion avec mon seul PC connecté.

Volà si quelqu'un à une petite idée de comment résoudre le soucis toute aide est la bienvenue.

Merci

EDIT et PS: J'ai essayé la connexion 4G avec le téléphone et les problèmes sont sensiblement les mêmes, mais une connexion 4G n'étant pas très fiable je ne sais pas si c'est pertinent.

6 RÉPONSES 6
Tostinette
contributeur
2 155  

Re: Pertes de paquets

Après mis à jour des drivers de la carte réseau et carte graphique, le problème est maintenant constant.

J'ai essayé mes deux jeux auquels je joue actuellement (sur steam) j'ai des pertes de paquets systématique.

Hors j'ai fais un speed test et dessus tout va bien, je peux regarder des vidéos en HD sans problème de chargement et ma vitesse de téléchargement n'est pas réduite.

J'avouerais que je suis un peu confus par tout ceci.

Dreian
contributeur occasionnel
2 140  

Si tu n'as pas de problèmes de téléchargement, peut être regarder du côté de ton upload, tu as l'air de rencontrer des problèmes sur des plateformes ou l'upload a son importance, si ta requête se perd et que tu dois la renvoyer plusieurs fois la réponse sera forcément longue a arriver.

Tu as le même problème sur un autre périphérique? autre pc ou smartphone.

Tostinette
contributeur
2 131  

Je n'ai qu'un seul PC, et pour ce qui est du téléphone j'utilise le réseau 4G.

Côté upload comment le vérifier correctement ?

J'ai regarder sur NetLimiter au moment où j'étais connecté à un jeu, sur le jeu le ping variait entre 42ms et 1500 ..

Mais sur net limiter je n'avais aucune conso anormale que ce soit en down ou en up, rien qui faisait plus de quelques ko/s . Après est-ce que netlimiter est fiable je ne sais pas.

Dreian
contributeur occasionnel
2 113  

Il y a plusieurs chose que tu peux essayer.

Regarder si tu as des erreurs dans assistance>info systèmes>dsl de la livebox.

Tu peux avoir plus d'infos sur cette page en faisant clic droit>examiner l'élément>Réseau(onglet en haut du panneau)

actualise la page puis clique sur dsl0:get dans la liste. et sélectionne l'onglet "réponse"

ça te donne les compteurs d'erreurs sur ta ligne depuis la dernière synchronisation, ce ne sera probablement pas a zéro, c'est normal, regarde surtout les erreurs CRC. Je te laisse demander a google pour de plus amples explications.

En 10 heures de lien up j'ai 12crcerrors par exemple, disons que si le chiffre est énorme (en relation avec ta durée de connection bien sur) il y a peut être un problème.

Essaye aussi de jouer avec ton téléphone,(pc éteint) via le wifi pas la 4g, si tout va bien avec le portable, ça incriminera ton pc.

Si ton pc est en wifi, essaye en ethernet, peut être des perturbations wifi.

Si ça donne rien et que c'est un problème de route, tu ne pourras pas faire grand chose, a part essayer un vpn peut étre. dédié au jeu ou pas.

Tostinette
contributeur
2 097  

Re

Pour les erreurs j'ai ça:

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
32
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22

Pour une connexion de 5h46 ca parait un peu élevé mais pas incroyable non plus.

Sinon je suis en ethernet, et depuis mon dernier message je n'ai pas eu beaucoup de perte... Etrange.

J'ai fait quelques verif pour les problèmes de route avec winMTR, il semblerait effectivement que ça vienne de là.

Mon ressenti est que cela se produit sur certain serveur mais sur tous.

Par exemple sur rocket league, les parties durent 5mins, et chaque parti est sur un serveur différent et quand j'ai des pertes, c'est sur toute la partie (donc le serveur est en cause). Et ensuite plus rien.

Si ça persiste trop je tenterais le VPN, aucas ou...

Merci pour l'aide en tt cas

Dreian
contributeur occasionnel
2 087  

Tu as quand même quelques erreurs sur ta ligne, je ne connais pas ton installation, mais si c'est un peu vieux un petit coup d'oeil et un petit nettoyage des contacts un peu partout ne ferait pas de mal je pense.

Et débrancher toutes les prises tel non utilisés si il y a, ne pourra que faire du bien.

Aussi je ne retrouve plus le nom de ces services pour les jeux, ce ne sont pas tout à fait des vpn mais un ensemble de serveurs disséminés un peu partout qui permettent d'emprunter des routes dédiés pour améliorer le ping des joueurs, qui payent l'abonnement au service bien sur.

Je ne sais pas si ça existe encore.

Salut

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796657 membres inscrits 🧡

3096 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne