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Pertes de synchro permanentes
Bonsoir,
j'ai emménagé dans ma nouvelle maison à la campagne en aout 2014
Orange m'a fait un contrat internet 8Mo avec TV mais sans HD
Depuis je plafonne à 4 / 5 MO quand ça fonctionne, pertes de synchro en permanence
Des techniciens se sont déplacés pour la 3eme fois en 18 mois en janvier
Ils ont changé le boitier DTI et après un appel à je ne sais qui m'ont annoncé que tout était OK et débit à 8MO
Ca a duré quelques jours et rebelotte : 4MO et pertes de synchro
Je ne sais plus quoi faire , l'assistance veut encore déclencher une intervention à mon domicile...
Si quelqu'un peut m'aider... ci dessous les infos de ma connexion
Merci.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL21 février 2016, 19 h 25 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 03 m 10 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante516 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante12.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)79
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)64
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Re : Pertes de synchro permanentes
Bon dimanche
Je connais ça.
TOUT a ete solutionne en 3 jours en abandonnant la TV par ADSL pour la recevoir par satellite.
Les quelques jours ou j'avais voulu fonctionner en ADSL ( lorsque je suis passe de Canasat par parabole par Orange ADSL avec 6 Mo ) pertes de synchro aleatoires lorsque la TV fonctionnait.
J'ai vite demande un decodeur sat, gratis et tout est redevenu parfait.
La TV par ADSL a de nombreuses causes de perturbations. Les debits ne peuvent pas etre fixes pour des tas de raisons. Par satellite c'est toujours OK. Sauf un orage au dessus de la parabole.
Mais comme un abonnement satellite permet d'avoir aussi la TV sur son PC cette fois par ADSL et sans supplement, on apelle ça la Live TV eh bien par orage violent on regarde par ADSL
Je ne comprend pas le comportement des techs. Lorsque je suis passe sur Orange a la boutique avec l'abonnement c'etait ADSL par principe. Lorsque j'ai vu le resultat de desynchros le SAV m'a monitore immediatement, puis au bout de qq jours ils m'ont averti que je ne pouvais pas avoir la TV par ADSL avec 6 Mo. Et ils m'ont immediatement envoye un decodeur sat, gratuit , en remplacement.
Les SAV sont parfois bizarres. Les techs doiuvent pourv certains se baser sur le debit mini theorique et faire l'impase sur toutes les perturbations du web et surtout de la boucle locale.
A +
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Re : Pertes de synchro permanentes
salut @Krank
inutile de se lancer dans des paliatifs inutiles consistant à passer en TV par SAT.
marge au bruit en hausse et débit qui commence à baisser, erreurs, bref, ta ligne a un souci et ces différents problèmes ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Pertes de synchro permanentes
Merci pour vos posts.
Mon installation a très bien fontionné pendant deux à trois mois avec la TV et même Netflix donc aucune raison de passer au satellite.
L'installation de la maison est neuve suite rénovation et les derniers techniciens FT ont posé une prise DTI aux normes. Lors de la première intervention à l'automne 2014 ils avaient remplacé le cable du poteau vers la maison.
Donc pour moi effectivement le bridage vient de FT mais avec le 3900 rien à faire, ils veulent à nouveau faire déplacer quelqu'un...
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Re : Pertes de synchro permanentes
Re bonsoir,
j'ai demandé la désactivation du DLM
On verra bien ce que ça donne ...
Merci
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Re : Pertes de synchro permanentes
Le DLM c'est l'astuce pour palier à des soucis de qualités de ligne.
Il faut d'abord exiger la réparation du réseau Orange du DSLAM au DTI (c'est leur reponsabilité) et après demander la désactivation du DLM.
Tu risques des coupures encore plus importantes le temps qu'ils réparent si le DLM est enlevé.
et pour nos territoires ruraux avec ses installations aériennes de mathusalem, la LB2 blanche est plus adaptée que la noire selon plusieurs techs d'orange
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Re : Pertes de synchro permanentes
salut @Krank
@Krank a écrit :Re bonsoir,
j'ai demandé la désactivation du DLM
On verra bien ce que ça donne ...
Merci
tu as rempli le formulaire?
c'est justement ce qu'il ne afut pas faire
contrairement à ce qui se dit courament sur les forums, le DLM est le garde fou de ta ligne en cas d'instabilités, pas un moyen de ne rien faire
c'est en quelque sorte le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta vpoitiure pour te signaler une panne
Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme aller chez le garagiste pour lui demander de débrancher le voyant rouge, plutôt que de dépanner ta voiture
tu ne dois pas demander le retrait du DLM, mais agir localement puis contacter l'assistance pour qu'ils fassent le nécessaire
Le DLM ne doit JAMAIS être retiré d'une ligne, sans quoi au moindre problème, tu obtiens du grand n'importe quoi
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Re : Pertes de synchro permanentes
Bonsoir,
étonnament depuis ces messages et la demande de désactivation du DLM (comment savoir si il a été désactivé ?) mon débit est subitement remonté !
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL23 février 2016, 17 h 17 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 35 m 48 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante818 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8696 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)783
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)755