Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pertes de synchro permanentes

Krank
contributeur occasionnel
1 024  

Pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

j'ai emménagé dans ma nouvelle maison à la campagne en aout 2014

Orange m'a fait un contrat internet 8Mo avec TV mais sans HD

Depuis je plafonne à 4 / 5 MO quand ça fonctionne, pertes de synchro en permanence

Des techniciens se sont déplacés pour la 3eme fois en 18 mois en janvier

Ils ont changé le boitier DTI et après un appel à je ne sais qui m'ont annoncé que tout était OK et débit à 8MO

Ca a duré quelques jours et rebelotte : 4MO et pertes de synchro

Je ne sais plus quoi faire , l'assistance veut encore déclencher une intervention à mon domicile...

 

Si quelqu'un peut m'aider... ci dessous les infos de ma connexion

Merci.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 février 2016, 19 h 25 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 03 m 10 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    12.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    79
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    64
7 RÉPONSES 7
Bigbernie
fan
fan
1 013  

Re : Pertes de synchro permanentes

Bon dimanche

Je connais ça.

TOUT a ete solutionne en  3 jours en abandonnant la TV par ADSL pour la recevoir par satellite.

Les quelques jours ou j'avais voulu fonctionner en ADSL ( lorsque je suis passe de Canasat par parabole par Orange ADSL avec 6 Mo ) pertes de synchro aleatoires lorsque la TV fonctionnait.

J'ai vite demande un decodeur sat, gratis et tout est redevenu parfait.

La TV par ADSL a de nombreuses causes de perturbations.  Les debits ne peuvent pas etre fixes pour des tas de raisons. Par satellite c'est toujours OK. Sauf un orage au dessus de la parabole.

Mais comme un abonnement satellite permet d'avoir aussi la TV sur son PC cette fois par ADSL et sans supplement, on apelle  ça la Live TV eh bien par orage violent on regarde par ADSL

 

Je  ne comprend  pas le comportement des techs.  Lorsque je  suis passe sur Orange a la boutique avec l'abonnement c'etait ADSL par principe.  Lorsque j'ai vu le resultat de desynchros le SAV m'a  monitore immediatement, puis au bout de qq jours ils m'ont averti   que je ne pouvais pas avoir la TV par ADSL avec 6 Mo. Et ils m'ont immediatement envoye un decodeur sat, gratuit , en remplacement.

 

Les SAV sont parfois bizarres. Les techs  doiuvent pourv  certains se baser sur le debit mini theorique et faire l'impase sur toutes les perturbations du web et surtout  de la boucle locale.

 

 

A +

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re : Pertes de synchro permanentes

salut @Krank

 

inutile de se lancer dans des paliatifs inutiles consistant à passer en TV par SAT.

 

marge au bruit en hausse et débit qui commence à baisser, erreurs, bref, ta ligne a un souci et ces différents problèmes ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krank
contributeur occasionnel
998  

Re : Pertes de synchro permanentes

Merci pour vos posts.

Mon installation a très bien fontionné pendant deux à trois mois avec la TV et même Netflix donc aucune raison de passer au satellite.

L'installation de la maison est neuve suite rénovation et les derniers techniciens FT ont posé une prise DTI aux normes. Lors de la première intervention à l'automne 2014 ils avaient remplacé le cable du poteau vers la maison.

 

Donc pour moi effectivement le bridage vient de FT mais avec le 3900 rien à faire, ils veulent à nouveau faire déplacer quelqu'un...

 

Krank
contributeur occasionnel
996  

Re : Pertes de synchro permanentes

Re bonsoir,

 

j'ai demandé la désactivation du DLM

On verra bien ce que ça donne ...

Merci

 

nodeficit
passionné
985  

Re : Pertes de synchro permanentes

Le DLM c'est l'astuce pour palier à des soucis de qualités de ligne.

 

 

Il faut d'abord exiger la réparation du réseau Orange du DSLAM au DTI (c'est leur reponsabilité) et après demander la désactivation du DLM.

 

Tu risques des coupures encore plus importantes le temps qu'ils réparent si le DLM est enlevé.

 

et pour nos territoires ruraux avec ses installations aériennes de mathusalem, la LB2 blanche est plus adaptée que la noire selon plusieurs techs d'orange

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Pertes de synchro permanentes

salut @Krank

 


@Krank a écrit :

Re bonsoir,

 

j'ai demandé la désactivation du DLM

On verra bien ce que ça donne ...

Merci

 


tu as rempli le formulaire?

 

c'est justement ce qu'il ne afut pas faire

 

contrairement à ce qui se dit courament sur les forums, le DLM est le garde fou de ta ligne en cas d'instabilités, pas un moyen de ne rien faire

 

c'est en quelque sorte le voyant rouge qui s'allume au tableau de bord de ta vpoitiure pour te signaler une panne

 

Demander le retrait du DLM par le formulaire, c'est un peu comme aller chez le garagiste pour lui demander de débrancher le voyant rouge, plutôt que de dépanner ta voiture

 

tu ne dois pas demander le retrait du DLM, mais agir localement puis contacter l'assistance pour qu'ils fassent le nécessaire

 

Le DLM ne doit JAMAIS être retiré d'une ligne, sans quoi au moindre problème, tu obtiens du grand n'importe quoi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Krank
contributeur occasionnel
918  

Re : Pertes de synchro permanentes

Bonsoir,

 

étonnament depuis ces messages et la demande de désactivation du DLM (comment savoir si il a été désactivé ?) mon débit est subitement remonté !

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 février 2016, 17 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 35 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    818 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8696 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    783
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    755

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755169 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne