- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPertes de synchro répétées depuis le 16/04
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'utilise un LiveBox4 en VDSL avec des débits suffisants pour mes activités professionnelles de 22Mb (descendant) et 2Mb (montant) depuis des années. Avec une ligne de 1314 mètres en 0.6 mm, je n'ai rencontré jamais aucun problème.
Et malheureusement, depuis le 16 avril ma ligne rencontre des désynchronisations répétées (de l'ordre d'une quinzaine par 24h00) qui tombent toujours au moment d'un RDV pro en visio ou d'un gros transfert.
Des techniciens sont intervenus à 3 reprises, ont changé une bretelle, remplacé une carte et la LiveBox, refait des connexions et mis la ligne sous DLM (débit descendant 22->17.5Mb, marge au bruit descendante 8->17dB).
Hélas, rien ne change, les désynchros sont toujours là malgré ma LiveBox désormais branchée au DTI et découplée de son LAN (connexion ethernet avec un routeur ASUS qui pilote mon réseau perso, la LiveBox ne servant que de Modem VDSL).
Je suis vraiment embêté car mon domicile n'est pas éligible à la fibre (aucune date de raccordement annoncée).
Y aurait-il une cause mystère tellement évidente qu'elle aurait échappé à Orange ou moi et quelles sont selon vous mes options ?
Merci par avance pour vos idées
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
C'est à présent OK depuis 36 heures, et les affaires ont enfin repris sereinement, ouf !
Selon l'équipe qui est passée hier, la paire par laquelle transitait mon signal dans un gros câble souterrain était défectueuse. Les techniciens ont donc transféré ma ligne sur une paire inoccupée et ça marche à présent aussi bien qu'avant les perturbations.
Un mois pour trouver une panne Orange, et seule une équipe a eu l'idée de challenger ce câble ! Outre le temps perdu, c'est quand même incroyable qu'Orange ait dû faire intervenir 6 équipes (la 6éme ce matin mais j'ignore pour quoi faire puisque c'est fonctionnel depuis le passage de la 5éme, hier matin).
Merci à tous pour votre patience, tout est bien qui finit bien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
salut @RaoulLector
la mise sous DLM est une chose, mais la recherche de la cause racine de tes déconnexions, et sa résolution, me semble plus judicieux
comme toujours, commencer par la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Bonjour @fredolerouge ,
Merci pour ta réponse mais, rassure-moi, tu n'es pas un bot ?
Car si je poste ce sujet, c'est justement que des techniciens sont déjà intervenus plusieurs fois (aux frais de l'opérateur) ont procédé à plusieurs manips et checké la partie domestique (box branchée sur DTI, une seule prise, plus de condo ni de filtre ADSL depuis longtemps, alim Orange branchée sur sa propre prise). Mais sans effet, c'est-à-dire que les pertes de synchro sont toujours là. C'est ce que j'indique dans mon message initial...
C'est précisément cette situation qui m'inquiète, car mes activités pro en pâtissent et cela fait plus de 2 semaines que cela dure.
J'imagine que du bruit est généré quelque part par un perturbateur, interne ou externe, mais comment l'identifier ?
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette situation où la QOS se dégrade brusquement après des années de loyaux services et sans qu'aucune solution n'y soit trouvée?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
salut @RaoulLector
en ADSL, la desserte domestique est primordiale, c'est pour ça qu'on conseille toujours de commencer par ça, chez toi tout semble OK, donc il faut creuser plus loin
partant de là, la box en elle même est une première piste, la ligne en est une seconde, et peuvent être résolues facilement via le 3900 ou le 3901 pour les pros, il faut qu'ils fassent un test complet de ta ligne
la troisième, le perturbateur, est bien plus complexe à régler, tant il y a de possibilités
entre les enseignes neon, les clotures électriques de parcs à bestiau, les ascenseurs, les frigo, micro ondes ou autres commutateurs jour/nuit, la liste est loin d'être exhaustive
on a même vu sur ce forum la TV d'une personne âgée qui faisait sauter toutes les box de son entourage direct dans un immeuble, il a fallu l'intervention de son fils pour qu'il achète une nouvelle TV
à titre personnel, pendant une période, j'avais tous les jours, entre 10h et 10h30, la box qui perdait la synchro et redémarrait toute seule sans que l'on comprenne pourquoi
évidemment, desserte domestique vérifiée, nada
plusieurs interventions de techniciens qui ont à leur tour tout vérifié, nettoyé la prise téléphonique, changer le câble du boîtier de coupure ADSL à la prise, changé de paire sur l'armoire dans la rue, toujours pas mieux
à la dernière intervention, il vient pile dans l'intervalle de 10h à 10h30, bingo, la box redémarre, et là, il voit par la fenêtre, dans l'appartement mitoyen au mien, le conduit d'une clim mobile qui dépasse, et là, tout c'est éclairé.
mes problèmes sont apparus fin mai début juin, et dès qu'il commençait à faire trop chaud, entre 10h et 10h30, la personne allumait sa clim mobile, et celle ci faisait perdre la connexion à ma box
il est allé voir la personne qui a déplacé sa clim de l'autre côté du salon, et je n'ai plus jamais eu de souci
l'explication ? le boîtier de coupure est en façade juste au droit de l'endroit où se trouvait la clim et à chaque démarrage, il ramassait un parasite qui perturbait ma box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Merci pour le retour d'expérience @fredolerouge , très positif dans ton cas puisque cela démontre que trouver la cause est possible.
Et justement une 4éme intervention des techniciens Orange va avoir lieu vendredi prochain.
Espérons que ce sera la bonne et qu'ils auront, comme dans ton cas, les bonnes antennes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Bonjour @RaoulLector,
Suite à cet échange bien complet avec @fredolerouge, et, de ce que je comprends, la nouvelle intervention 👷🏻♂️ prévu ce vendredi, notre équipe reste disponible si un relais (avec un nouveau diagnostic) est nécessaire 🫱🏼🫲🏼
En espérant, cependant et évidemment, que tout rentre enfin dans l'ordre !
En attendant de faire le point, je suppose que votre suivi est aussi assuré auprès du 3900, je vous souhaite bonne semaine et je vous remercie pour votre coopération 🙂
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Bonjour à tous,
Je suis à la fois déçu par Orange et en colère :
- déçu par Orange parce qu'un de ses techniciens est censé à nouveau être intervenu vendredi (sur quoi ? je n'ai vu personne) et tout ce que j'ai gagné, c'est un débit VDSL de 12.5 Mb alors qu'avant le 16/04 ma box tournait à plus de 20 Mb. Je ne peux toujours pas travailler, et ce d'autant moins que des pertes de connexion se manifestent encore.
- et en colère parce qu'Orange est responsable du déploiement de la fibre dans mon quartier, que celle-ci est déployée depuis longtemps SAUF à mon domicile et dans 4-5 maisons alentour.
Orange est donc deux fois défaillant pour ce qui concerne mon accès à Internet et, à part de mystérieuses interventions, n'agit pas pour trouver une solution pérenne.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation ? Comment agir ?
Merci pour vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Bonjour @RaoulLector,
Je vous propose de consulter votre dossier.
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, on est là. ⭐
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Merci d'avoir patienté.
Suite aux tests effectués, une nouvelle intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
🔸 Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
🔸 Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
💡 Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pertes de synchro répétées depuis le 16/04
Bonjour,
Je suis dispo dès demain matin, ou sinon demain après midi.
Et, à nouveau, prenez bonne note que la box est directement branchée sur le DTI.